Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 20 Nov 2016, 23:36
là il s'agit d'un vote effectif, pas d'un sondage...
mais on verra bien..

Doc Loco a écrit :
PP a écrit :

Fillon est à 44, Juppé à moins de 30, le vote c'est dimanche prochain, ça va être chaud pour Juppé de renverser la tendance, j'y crois pas, et encore moins quand on prend en compte les ralliements...

Au contraire (si mon hypothèse est bonne, à savoir que beaucoup d'électeurs de gauche ont voté Fillon par calcul pour éliminer Sarko dès le premier tour).

Car d'une part cela voudrait dire que Fillon est loin d'avoir 44% de "vrais" électeurs, et que d'autre part les électeurs de gauche mobilisés pour barrer la route à Sarko vont récidiver à l'encontre de celui qu'il soutient.

En tout cas, moi c'est ce que je ferais à leur place.

tu fais l'hypothèse d'un vote opportuniste, de manipulation : on se débarasse de Sarko ; alors ça c'est fait ; quel est l'intérêt désormais pour les électeurs de gauche : un Juppé qui rassemble le centre ou un Fillon clivant ?
ton hypothèse tient si les électeurs de gauche ne croient déjà plus en leur candidat, quel qu'il soit (Hollande, Montebourg, Mélenchon...) ; je n'y crois pas trop, mais on verra rapidement...
franchement Fion je l'avait même pas calculé et je pense que beaucoup d'autres sont dans le même cas. je penses qu' il a servi de Pion dans cette primaire.

Allé une semaine de matracage..
Doc Loco
PP a écrit :
là il s'agit d'un vote effectif, pas d'un sondage...
mais on verra bien..

Doc Loco a écrit :
PP a écrit :

Fillon est à 44, Juppé à moins de 30, le vote c'est dimanche prochain, ça va être chaud pour Juppé de renverser la tendance, j'y crois pas, et encore moins quand on prend en compte les ralliements...

Au contraire (si mon hypothèse est bonne, à savoir que beaucoup d'électeurs de gauche ont voté Fillon par calcul pour éliminer Sarko dès le premier tour).

Car d'une part cela voudrait dire que Fillon est loin d'avoir 44% de "vrais" électeurs, et que d'autre part les électeurs de gauche mobilisés pour barrer la route à Sarko vont récidiver à l'encontre de celui qu'il soutient.

En tout cas, moi c'est ce que je ferais à leur place.

tu fais l'hypothèse d'un vote opportuniste, de manipulation : on se débarasse de Sarko ; alors ça c'est fait ; quel est l'intérêt désormais pour les électeurs de gauche : un Juppé qui rassemble le centre ou un Fillon clivant ?
ton hypothèse tient si les électeurs de gauche ne croient déjà plus en leur candidat, quel qu'il soit (Hollande, Montebourg, Mélenchon...) ; je n'y crois pas trop, mais on verra rapidement...

Tu marques un point en effet. Remarque, à leur place ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ce qui est certain, c'est qu'il y en a un qui ne mangera jamais plus de pain au chocolat....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sarkozy out, ça fait quand même du bien. Un peu d'air.
Il est comme les bougies d'anniversaire qui se rallument, ce mec.
mkits33
9000 bulletins blancs ou nuls = 18000 € dans les caisses

Payer 2 € pour voter blanc
PierredesElfes
Quel bonheur de voir la tronche de Sarko ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
TheStandard a écrit :

copé a pris la branlée du siecle

Oui, en voyant ses 0,3% j'ai eu le sourire toute la soirée
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
http://nordpresse.be/flash-info-nicolas-sarkozy-se-presentera-a-primaire-de-gauche/

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Pour moi, il est probable que bon nombre d'électeurs de gauche sont allé voter pour Fillon - c'est logique de leur point de vue, Juppé était en tête, ils vomissent Sarkozy et Fillon était le seul candidat susceptible de "doubler" Sarkozy dans la dernière ligne droite. D'où d'ailleurs le taux de participation record.

Selon un jeune "sarkozyste" interviewé sur France 2 hier soir après la défaite du nain, il y aurait eu plus de 600000 gens de gauche qui auraient voté lors de cette primaire. Soit 15% des électeurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Le programme de Fion est encore pire que celui de Sarkozy niveau conservatisme d'un autre age, cadeaux aux plus riches et aux banquiers, austérité budgétaire et précarisation des travailleurs.
Le seul truc positif de ce premier tour, c'est que Sarko va se faire lâcher par tous ses "amis" et qu'on a peut être une toute petite chance de le voir un jour à la place où il devrait être depuis longtemps, si la justice fait son travail, en prison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour moi, il est probable que bon nombre d'électeurs de gauche sont allé voter pour Fillon - c'est logique de leur point de vue, Juppé était en tête, ils vomissent Sarkozy et Fillon était le seul candidat susceptible de "doubler" Sarkozy dans la dernière ligne droite. D'où d'ailleurs le taux de participation record.

Selon un jeune "sarkozyste" interviewé sur France 2 hier soir après la défaite du nain, il y aurait eu plus de 600000 gens de gauche qui auraient voté lors de cette primaire. Soit 15% des électeurs.

On peut se demander comment ils repèrent les électeurs de gauche (à part celui qui, par douce provoc, est venu voter avec l'Huma sous le bras )?

Sinon, Macron pointe aussi ce matin l'importance de la manif pour tous dans le vote pro-Fillon et je pense qu'il a raison, connaissant la capacité de mobilisation de ces derniers .

La manif pour tous pro-fion, on aura tout vu

Blow Up a écrit :
Le programme de Fion est encore pire que celui de Sarkozy niveau conservatisme d'un autre age, cadeaux aux plus riches et aux banquiers, austérité budgétaire et précarisation des travailleurs.
Le seul truc positif de ce premier tour, c'est que Sarko va se faire lâcher par tous ses "amis" et qu'on a peut être une toute petite chance de le voir un jour à la place où il devrait être depuis longtemps, si la justice fait son travail, en prison.

Pas mieux - c'est un peu une victoire à la Pyrrhus, qui laisse un sérieux arrière-goût amer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Je n'ai jamais vu autant de vieux et de chauves dans les rues hier (des gens qu'on ne voit jamais dehors habituellement) ça fait peur l'électorat de droite, ça faisait un peu walking dead.

Et je ne suis pas certain qu'il y eu tant de votes de gauche que ça, la plupart des gens que je connais bien impliqués politiquement et dans les réseaux n'ont pas bougés malgré leur haine de Sarko. J'ai eu pas mal de mails me poussant a aller voter pour virer Sarko, mais ça venait (j'aime pas trop employer ce mot mais bon) pratiquement que de bobos de gauche de Paris ou habitant dans des grandes villes, je suis pas sûr en numéraire que ça pèse tant que ça dans l'électorat de gauche. Je vois mal un fonctionnaire ou un syndicaliste allé voter pour Fion vu son programme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...