fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour moi, il est probable que bon nombre d'électeurs de gauche sont allé voter pour Fillon - c'est logique de leur point de vue, Juppé était en tête, ils vomissent Sarkozy et Fillon était le seul candidat susceptible de "doubler" Sarkozy dans la dernière ligne droite. D'où d'ailleurs le taux de participation record.
Selon un jeune "sarkozyste" interviewé sur France 2 hier soir après la défaite du nain, il y aurait eu plus de 600000 gens de gauche qui auraient voté lors de cette primaire. Soit 15% des électeurs.
On peut se demander comment ils repèrent les électeurs de gauche (à part celui qui, par douce provoc, est venu voter avec l'Huma sous le bras
)?
Sinon, Macron pointe aussi ce matin l'importance de la manif pour tous dans le vote pro-Fillon et je pense qu'il a raison, connaissant la capacité de mobilisation de ces derniers
.
La manif pour tous pro-fion, on aura tout vu
Blow Up a écrit :
Le programme de Fion est encore pire que celui de Sarkozy niveau conservatisme d'un autre age, cadeaux aux plus riches et aux banquiers, austérité budgétaire et précarisation des travailleurs.
Le seul truc positif de ce premier tour, c'est que Sarko va se faire lâcher par tous ses "amis" et qu'on a peut être une toute petite chance de le voir un jour à la place où il devrait être depuis longtemps, si la justice fait son travail, en prison.
Pas mieux - c'est un peu une victoire à la Pyrrhus, qui laisse un sérieux arrière-goût amer
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"