Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je n'ai jamais vu autant de vieux et de chauves dans les rues hier (des gens qu'on ne voit jamais dehors habituellement) ça fait peur l'électorat de droite, ça faisait un peu walking dead.

Et je ne suis pas certain qu'il y eu tant de votes de gauche que ça, la plupart des gens que je connais bien impliqués politiquement et dans les réseaux n'ont pas bougés malgré leur haine de Sarko. J'ai eu pas mal de mails me poussant a aller voter pour virer Sarko, mais ça venait (j'aime pas trop employer ce mot mais bon) pratiquement que de bobos de gauche de Paris ou habitant dans des grandes villes, je suis pas sûr en numéraire que ça pèse tant que ça dans l'électorat de gauche. Je vois mal un fonctionnaire ou un syndicaliste allé voter pour Fion vu son programme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
On va passer d'un trou du cul a un Fion ....

Quelle perspective ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Autre "analyse" entendu ce matin à la radio, toujours autour des 15% des votants de gauche, mais apparemment c'était majoritairement pour Juppé...

C'est à se demander si il serait passé au premier tour sans cet "électorat de gauche"... Si c'est vrai ça fait quand même froid dans le dos cette histoire.

Fillon qui veut faire passer les fonctionnaires aux 39 heures pour supprimer 500000 postes. La CGT et la CFDT en salivent déjà.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
+ baisse des impôts sur le revenu et hausse de 2 pts de TVA.
+ réformes par ordonnances
+ suppression des 35h et durée du travail légal rehaussée dans la limite de 48h
+ 50Mds€ de baisses de charges pour les entreprises (mais hausse des deux TVA)
+ retraites à 65 ans
+ salaires au mérite pour les profs
+ recréation des RG
+ suppression du principe de précaution...

'tin le boulevard pour MLP si y'a personne en face de crédible à gauche...
BluesBarbu
fabh a écrit :

Fillon qui veut faire passer les fonctionnaires aux 39 heures

Qu'ils bossent déjà "vraiment" 35h, ce serait un bon début
PierredesElfes
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :

Fillon qui veut faire passer les fonctionnaires aux 39 heures

Qu'ils bossent déjà "vraiment" 35h, ce serait un bon début

On bosse deja 38 h 30 ...juste pour info ..et puis allons y pour 500 000 Fonctionnaires de moins ....ou ca ??? dans la police , les hôpitaux , l’éducation ???

Plutot en priorité dans la justice , pour qu' ils ne soient jamais inquiétés par leurs magouilles !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
manulonch
M.Twirly a écrit :
+ baisse des impôts sur le revenu et hausse de 2 pts de TVA.
+ réformes par ordonnances
+ suppression des 35h et durée du travail légal rehaussée dans la limite de 48h
+ 50Mds€ de baisses de charges pour les entreprises (mais hausse des deux TVA)
+ retraites à 65 ans
+ salaires au mérite pour les profs
+ recréation des RG
+ suppression du principe de précaution...

'tin le boulevard pour MLP si y'a personne en face de crédible à gauche...

Copié/collé...

Citation:

programme de François Fillion qui est passé hier...
Cependant, le choix de F. Fillon annonce plus que jamais une nouvelle radicalisation de la droite, son programme étant l'un des plus conservateurs des candidats à droite. En effet, l'homme promet une cure libérale quasi-thatchérienne.

Au programme :

- Coupes budgétaires dans les dépenses publiques (hôpitaux, éducations, services, etc..),

- 500.000 postes supprimés,

- Nouveau recul de l'âge de la retraite (et encouragement à céder à des fonds de retraite par capitalisation),

- Supprimer l’impôt sur la fortune,

- Main de fer en matière de droits sociaux (car il y a toujours moyen d'accentuer la misère),

- Allongement de la durée légale du travail (jusqu'à 48 heures dans le privé),

- Augmenter la limite d'exploitation des vieilles centrales nucléaires de 40 à 60 ans,

- Démantèlement supplémentaire du code du travail, jugeant la "Loi Travail" insuffisante,

- Sur les 21 volets de son programme, aucun n’a trait à l’environnement. Au contraire, il se positionne en faveur du Glyphosate, donc du Roundup de Monsanto (Bayer). Rien donc de contraignant pour les industries, multinationales, lobbies et autres détenteurs de capitaux.

Sa volonté : adapter radicalement la France aux nouvelles règles de la mondialisation libérale, celles-ci étant dictées par les pays où les droits sociaux sont inexistants, et donc le "prolétaire" corvéable à souhait, de préférence depuis la sortie de ses études jusqu'à la mort.

Cerise sur le gâteau, tenant ouvertement une politique réactionnaire, soutien à la Manif pour Tous contre les homosexuels, Fillon envisage de s'attaquer à la loi Taubira en voulant interdire l'adoption à ces couples.
fabh
  • fabh
Il ne lui manque plus qu'à vouloir construire un mur le long de la frontière...
Blow Up
ça fait peur, ça donnerait presque envie de voter Le Pen.
GuitaristeX
Mon dieu et les gens vont voter pour ça en Avril ? oO

A gauche on a mélanchon pour faire barrage a ce genre de politique ... ne l'oubliez pas, son programme est vraiment pas mal jetez y un œil.

Sérieusement, Mardi il organise encore une conférence. Faut passer outre les noms d'oiseaux que les gens lui attribuent, il a sa chaine youtube, son facebook et il communique directement avec vous ... Il organise une FAQ en ce moment, il va répondre a vos questions ...

Il a changé le bougre, au lieu de diaboliser il propose, explique et analyse ..; J'ai été méga surpris en découvrant ça ya 1 mois.

Faut absolument un putain de barrage à ce qui se passe dans le monde et notre pays là ... ça devient grave.

et c'est un expatrié qui vous parle.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Mon dieu et les gens vont voter pour ça en Avril ? oO

A gauche on a mélanchon pour faire barrage a ce genre de politique ... ne l'oubliez pas, son programme est vraiment pas mal jetez y un œil.

Sérieusement, Mardi il organise encore une conférence. Faut passer outre les noms d'oiseaux que les gens lui attribuent, il a sa chaine youtube, son facebook et il communique directement avec vous ... Il organise une FAQ en ce moment, il va répondre a vos questions ...

Il a changé le bougre, au lieu de diaboliser il propose, explique et analyse ..; J'ai été méga surpris en découvrant ça ya 1 mois.

Faut absolument un putain de barrage à ce qui se passe dans le monde et notre pays là ... ça devient grave.

et c'est un expatrié qui vous parle.

Je suis limite nervous breakdown
Invité
Ah encore melenchon le sauveur de la France ?
Blow Up
Le cauchemar c'est plutôt le programme de Fion.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 21 Nov 2016, 12:38
c'est ce que je dis... et aussi que vous rêvez avec Mélenchon...

et bientôt MLP semblera une candidate de gauche...
si la gauche ne se réveille pas...

z'imaginez le 2ème tour de la présidentielle !?
fabh
  • fabh
mjolk a écrit :

Mélenchon/Redstein, même personne?

En ce moment sur backstage...