Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je ne suis pas malveillant non plus. C'est comme ça, la critique sociale et les commentaires politiques, heureusement, c'est toujours un peu tendu, c'est comme ça, on est pas chez les bisounours.

Avant de me faire ban.
La France est au bord de la banqueroute et de la faillite, les caisses sont vides.

"La France compte toujours plus de millionnaires"

https://www.lesechos.fr/financ(...)2022.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Belle tentative de jouer les casques bleus mais votre pote a l'air d'avoir franchi un cap niveau santé mentale ...

Tu es sérieux ? Après tes grands parents, c'est ma santé mentale ? L'argumentaire de plus baltringue depuis bien longtemps sur backstage. Bravo l'artiste

Baltringue c'est du corse d'après Google (et ça veut dire calvitie )

Tout les Corses sont chauves ?

@Phaco tu confirmes ?

Baltringue c'est du corse !

Google...

Mais bon, pour mon frangin et moi, c'est vrai
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bertrand4069
bobofran a écrit :
Quand on te lit, on se dit "tiens je boirais bien une bière avec ce type tellement ouvert et agréable, je vais passer un super moment !"
sans vouloir prendre la défense de Blow Blow, il n'a pas besoin de moi pour ça, mais moi oui je prendrais un verre avec lui. Même faire un sparring d'anglaise. Je sais qu'il me charrierai sur mon PEA entres autres, mais IRL il doit être plus agréable. Après ça se comprend qu'il soit tendu, le climat en France est compliqué, et si tu fréquentes Backstage depuis longtemps, tu sais qu'il est très engagé dans le social, et que ce n'est pas une posture.
El Phaco
D'ailleurs je monte sur Paris fin octobre. Bon, je serai pas hyper dispo avec femme et enfants, mais si y'a moyen de se croiser autour d'une mousse, pourquoi pas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Blow Up
Bien sûr pour boire un coup, et j'ai une chambre de libre au cas ou.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Je ne suis pas malveillant non plus. C'est comme ça, la critique sociale et les commentaires politiques, heureusement, c'est toujours un peu tendu, c'est comme ça, on est pas chez les bisounours.

Avant de me faire ban.
La France est au bord de la banqueroute et de la faillite, les caisses sont vides.

"La France compte toujours plus de millionnaires"

https://www.lesechos.fr/financ(...)2022.

On appelle cela le principe des vases communicants.

Bon, c'est vrai que les pauvres c'est chiant, ça arrête pas de geindre, c'est franchement pénible de les entendre.
Mais pire encore de les voir !
En fait quand tu les regardes, pas étonnant qu'ils soient dans la merde, font rien pour en sortir !
Ils sont jaloux de tous, aigris de tous, pfff, un vrai lavement !

Mr Park
Bertrand4069 a écrit :
bobofran a écrit :
Quand on te lit, on se dit "tiens je boirais bien une bière avec ce type tellement ouvert et agréable, je vais passer un super moment !"
sans vouloir prendre la défense de Blow Blow, il n'a pas besoin de moi pour ça, mais moi oui je prendrais un verre avec lui. Même faire un sparring d'anglaise. Je sais qu'il me charrierai sur mon PEA entres autres, mais IRL il doit être plus agréable. Après ça se comprend qu'il soit tendu, le climat en France est compliqué, et si tu fréquentes Backstage depuis longtemps, tu sais qu'il est très engagé dans le social, et que ce n'est pas une posture.

Je viendrais en courant aussi! Comme quoi...
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
D'ailleurs je monte sur Paris fin octobre. Bon, je serai pas hyper dispo avec femme et enfants, mais si y'a moyen de se croiser autour d'une mousse, pourquoi pas !

Sur Paris c'est vague...tu vas en Ile de France ou à Paris ?
Blow Up
[quote="Bertrand4069"] Même faire un sparring d'anglaise. /quote]

Je suis naze en sparring. Au club, avec les gamins qui font 1m90 à 16 ans. je suis niqué comme une merde en détente, explosivité. C'est là que tu sais que tu est vieux.
Blow Up
]
Bertrand4069 a écrit :
Même faire un sparring d'anglaise.

Je suis naze en sparring. Au club, avec les gamins qui font 1m90 à 16 ans. je suis niqué comme une merde en détente, explosivité. C'est là que tu sais que tu est vieux.
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :
El Phaco a écrit :

Sur Paris c'est vague...tu vas en Ile de France ou à Paris ?

Je crèche dans les Yvelines chez un cousin, mais on est sur Paris tous les jours ou presque, l'objectif c'est quand même de visiter des monuments, faire des musées, des expos, et de se promener dans une ville où il reste quand même quelques beaux morceaux un peu partout.
Frank Zappa

Slash-36
El Phaco a écrit :
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Belle tentative de jouer les casques bleus mais votre pote a l'air d'avoir franchi un cap niveau santé mentale ...

Tu es sérieux ? Après tes grands parents, c'est ma santé mentale ? L'argumentaire de plus baltringue depuis bien longtemps sur backstage. Bravo l'artiste

Baltringue c'est du corse d'après Google (et ça veut dire calvitie )

Tout les Corses sont chauves ?

@Phaco tu confirmes ?

Baltringue c'est du corse !

Google...

Mais bon, pour mon frangin et moi, c'est vrai

Ah la génétique ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

PierredesElfes
El Phaco a écrit :
Ben 1500€ c'est correct comme retraite. C'est pas une histoire de haine, je ne te souhaite pas d'avoir moins, mais y'a des gens à plein temps qui gagnent moins.

Donc c'est une honte que des gens qui ont bosser toute leur vie ont plus d'argent que des " jeunes désoeuvrés " qui n'ont jamais bosser ou des gens qui bossent depuis 10 ou 15 ans ????

C'est une blague ????? et a ton avis quand j'ai commencer a bosser en 1974 j'aurais du etre payé plus que les retraités ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben 1500€ c'est correct comme retraite. C'est pas une histoire de haine, je ne te souhaite pas d'avoir moins, mais y'a des gens à plein temps qui gagnent moins.

Donc c'est une honte que des gens qui ont bosser toute leur vie ont plus d'argent que des " jeunes désoeuvrés " qui n'ont jamais bosser ou des gens qui bossent depuis 10 ou 15 ans ????

C'est une blague ????? et a ton avis quand j'ai commencer a bosser en 1974 j'aurais du etre payé plus que les retraités ????

La réalité c'est, qu'en moyenne, en France, les retraités vivent bien mieux que les actifs. Ce n'est pas tenable, économiquement mais aussi symboliquement. Il y a un déséquilibre qui crée de tensions: ce n'est pas normal qu'une personne active, quand elle a l'âge de partir de chez ses parents, de fonder une famille ou même simplement de profiter de la vie en bonne santé, soit en difficulté financières alors qu'à côté, des personnes âgées vivent de façon prospère. Je suis contre le nivellement par le bas et estime qu'il faut égaliser les revenus par le haut. Mais rappelons que ne pas être réduit à mendier quand on n'est plus capable de travailler, c'est un privilège qui n'existe que depuis un siècle. Ce n'est pas du tout naturel. Il ne faut pas que cette solidarité magnifique crée un déséquilibre et le sentiment d'être lésé, des personnes actives.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
El Phaco a écrit :

La réalité c'est, qu'en moyenne, en France, les retraités vivent bien mieux que les actifs. Ce n'est pas tenable, économiquement mais aussi symboliquement. Il y a un déséquilibre qui crée de tensions: ce n'est pas normal qu'une personne active, quand elle a l'âge de partir de chez ses parents, de fonder une famille ou même simplement de profiter de la vie en bonne santé, soit en difficulté financières alors qu'à côté, des personnes âgées vivent de façon prospère. Je suis contre le nivellement par le bas et estime qu'il faut égaliser les revenus par le haut. Mais rappelons que ne pas être réduit à mendier quand on n'est plus capable de travailler, c'est un privilège qui n'existe que depuis un siècle. Ce n'est pas du tout naturel. Il ne faut pas que cette solidarité magnifique crée un déséquilibre et le sentiment d'être lésé, des personnes actives.

A nuancer. je pense qu'en moyenne ils ont beaucoup mais en realité 10%? 20? a des revenus enormes, fait monter la moyenne, et les autres galerent

En ce moment sur backstage...