Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a des embrouilles biens plus profondes chez LFI (et pas que politiques et au delà du clivage banlieue/province) c'est peut être mieux que ça pète maintenant.
Après Ruffin qui nous fait du Mitterrand/Séguéla, c'est un peu ridicule.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Breizhatav
Le vivre ensemble, c'est une chimère.

Contentons nous d'un respect mutuel, d'un respect de la France et à chacun de nouer des liens réels dans le réel avec un entourage proche.

Ce sera déjà bien.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Il y a des embrouilles biens plus profondes chez LFI (et pas que politiques et au delà du clivage banlieue/province) c'est peut être mieux que ça pète maintenant.
Après Ruffin qui nous fait du Mitterrand/Séguéla, c'est un peu ridicule.

C'est quand même surprenant de le faire maintenant. Enfin "surprenant" comme manière convenue de dire que sa sent la stratégie grossière.

En plus, il oublie que sa circonscription est loin d'être gagnée: les mélenchonistes ne vont pas lui pardonner et les ploucs qui bêlaient "oui mèèè mèlanchon!! vont évidemment aller à la pêche dimanche.

Mon pronostic: Ruffin n'est plus député lundi. Et cela parce qu'il a senti que le vieux avait choisi un autre poulin et n'a pas supporté.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ben voilà, je l'avais dit que cela allait péter à LFI, je pensais juste que ça allait attendre lundi.

LFI, ça a toujours été compliqué, c'est une mosaïque de 6 partis, là y'en a un qui se barre (de parti, parce que Ruffin part pas tout seul) et je pense que d'autres vont suivre.

@breizhatav : pourtant, le vivre ensemble, ça a toujours existé d'une manière ou d'une autre, parce que le Français de souche n'existe quasiment que dans l'imaginaire de l'extrême-droite et de ses électeurs. Si on remonte sur 3, ou même 2 générations, combien de personnes n'ont que des ascendants français ?

La grand-mère de ma femme se faisait traiter de sale ritale à l'école, combien ont oublié l'histoire de leurs aïeux ?

Et pour répondre à Bjej, oui, je pense que les milieux culturels et l'école vont prendre cher. Le retour de l'apprentissage à 14 ans, ça me fait pas rêver (c'est bien dans leur programme, avec le port de l'uniforme. Quant au "retour du vouvoiement", c'est une fumisterie, les élèves nous vouvoient encore).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Prestation intéressante de Glucksmann ce matin sur France Inter, qui analyse la formation d'un potentiel gouvernement de "coalition" de manière plutôt positive. Il évoque une pratique qui relève d'une véritable démocratie parlementaire, comme au parlement Européen et dans de nombreux pays où cela fonctionne. Sommes nous plus cons que les autres pour ne pas y arriver ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slash-36
El Phaco a écrit :
Ben voilà, je l'avais dit que cela allait péter à LFI, je pensais juste que ça allait attendre lundi.

LFI, ça a toujours été compliqué, c'est une mosaïque de 6 partis, là y'en a un qui se barre (de parti, parce que Ruffin part pas tout seul) et je pense que d'autres vont suivre.

@breizhatav : pourtant, le vivre ensemble, ça a toujours existé d'une manière ou d'une autre, parce que le Français de souche n'existe quasiment que dans l'imaginaire de l'extrême-droite et de ses électeurs. Si on remonte sur 3, ou même 2 générations, combien de personnes n'ont que des ascendants français ?

La grand-mère de ma femme se faisait traiter de sale ritale à l'école, combien ont oublié l'histoire de leurs aïeux ?

Et pour répondre à Bjej, oui, je pense que les milieux culturels et l'école vont prendre cher. Le retour de l'apprentissage à 14 ans, ça me fait pas rêver (c'est bien dans leur programme, avec le port de l'uniforme. Quant au "retour du vouvoiement", c'est une fumisterie, les élèves nous vouvoient encore).

J'ai la chance d'avoir un proche qui a retracé mon arbre généalogique jusqu'à fin 1700
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Breizhatav a écrit :
Le vivre ensemble, c'est une chimère.

Contentons nous d'un respect mutuel, d'un respect de la France et à chacun de nouer des liens réels dans le réel avec un entourage proche.

Ce sera déjà bien.

Et c'est quoi le vivre ensemble si ce n'est se respecter les uns les autres et le pays où l'on habite ? Donc avoir les mêmes droits et obligations. Je ne t'ai pas dit de faire ami-ami avec tout le monde.

La chimère c'est de penser que l'on puisse se respecter mutuellement dans une société qui pratique la ségrégation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Brigido
[quote="Fenson66"]
Breizhatav a écrit :

La chimère c'est de penser que l'on puisse se respecter mutuellement dans une société qui pratique la ségrégation.

La ségrégation ou le communautarisme.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doug_Watson
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

J'ai la chance d'avoir un proche qui a retracé mon arbre généalogique jusqu'à fin 1700

Branche paternelle fin XVII eme, branche maternelle mi XVIII eme. Mais moi, il a fallu que je fasse un tismé. Bon, de son coté maternel c'est assez pur espagnol jusque vers 1900... Après il y a eu des épisodes plus ou moins colorés...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
Les chaines d'info locales F3 et autres, c'est une mine pour débats avec les candidats RN.
Je ne sais pas si ils sont de souche depuis de XVIIe, mais c'est Groland tous les jours.

https://x.com/GuillaumeGrlt/st(...)59686

https://x.com/BFM_Alsace/statu(...)32611

Citation:
Le président du RN continue de soutenir ses aspirants députés aux propos haineux et complotistes. « Ne salissons pas gratuitement des candidats qui représentent le peuple de France », a-t-il déclaré lundi sur TF1. Mediapart a recensé plus de 80 cas problématiques d’élus ou de qualifiés au second tour.

https://www.mediapart.fr/journ(...)della
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
[quote="Brigido"]
Fenson66 a écrit :
Breizhatav a écrit :

La ségrégation ou le communautarisme.

Le communautarisme découle de la ségrégation, tous les sociologues le disent.
Slyonline2
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

Pour certains, même pas besoin de remonter a 1800 pour trouver des origines de l'autre côté de la Méditerranée

https://actu.fr/auvergne-rhone(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Fenson66 a écrit :
Je pense surtout que ceux qui veulent voter RN devraient sortir de l'image polissée de la poignée de représentant présents dans les grands médias et aller voir tout ce qui peut se dire et se faire dans leurs rangs.
Quand la porte parole du RN déclare que certains propos plus que litigieux sont tenus parce que leurs candidats n'ont pas l'habitude des caméras, ça veut tout dire.
Les "pauvres" qui vont voter RN, ne seront pas plus riches à la fin du mois.
Il n'y aura moins de liberté et encore moins de message d'amour... Déjà qu'on en manque, mais là...

On comprend bien que voter RN est surtout à priori donner un coup de pied dans la fourmilière, en gros un coup de gueule contre les politiciens qui ne répondent pas aux français... C'est ce que j'ai cru entendre ? Attention toutefois à ne pas anéantir toute la fourmilière...
Sinon pourquoi le vote RN ???
On m'a dit qu'il n'y a pas 12 millions de racistes en France, rassurez-moi !!!!!!!

Les français n'ont pas d'autres rêves que cela ?
PEACE & LOVE
j0k3335
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

ah, battu => je ne remonte que jusqu'à 1802 ... avant avec tout ces gôchistes qui ont brulé tout pleins d'églises ... il était dur de retrouver les dates de baptêmes ( de naissance et de décès aussi : à l'époque c'était souvent l' "église" qui faisait office d'état civil !!! )

... j'ai même un de mes arrière-arrière-arrière-grand-père qui était Zouave !!! ça ne s'invente pas : j'ai une peau de tambour qui a servi de parchemin pour sa médaille de guerre !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Blow Up a écrit :
Les chaines d'info locales F3 et autres, c'est une mine pour débats avec les candidats RN.
Je ne sais pas si ils sont de souche depuis de XVIIe, mais c'est Groland tous les jours.

C'est un sujet un peu politiquement incorrect, mais la sociologie de cet électorat et de ses élus (pour partie) est un peu effrayante...
C'est triste, c'est vraiment le refuge des sans grades, des perdants, des souffre douleur, des oubliés, des méprisés, des invisibles, des sans dents (salut François )...
C'est le vote de la revanche, et la revanche quand tu t'en ai pris plein la gueule depuis toujours, elle est bien chevillée au corps...

En ce moment sur backstage...