El Phaco a écrit :
Ben voilà, je l'avais dit que cela allait péter à LFI, je pensais juste que ça allait attendre lundi.
LFI, ça a toujours été compliqué, c'est une mosaïque de 6 partis, là y'en a un qui se barre (de parti, parce que Ruffin part pas tout seul) et je pense que d'autres vont suivre.
@breizhatav : pourtant, le vivre ensemble, ça a toujours existé d'une manière ou d'une autre, parce que le Français de souche n'existe quasiment que dans l'imaginaire de l'extrême-droite et de ses électeurs.
Si on remonte sur 3, ou même 2 générations, combien de personnes n'ont que des ascendants français ?
La grand-mère de ma femme se faisait traiter de sale ritale à l'école, combien ont oublié l'histoire de leurs aïeux ?
Et pour répondre à Bjej, oui, je pense que les milieux culturels et l'école vont prendre cher. Le retour de l'apprentissage à 14 ans, ça me fait pas rêver (c'est bien dans leur programme, avec le port de l'uniforme. Quant au "retour du vouvoiement", c'est une fumisterie, les élèves nous vouvoient encore).
J'ai la chance d'avoir un proche qui a retracé mon arbre généalogique jusqu'à fin 1700