Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
milenko a écrit :
Rappelons une dernière fois aux centristes de tous poils que pour le Conseil d'Etat, la différence est claire : LFI est un parti de gauche, le RN un parti d'extrême-droite. CQFD...Les Français n'ont pas l'air de tous partager cet avis clair du Conseil d'Etat .

Bah justement, la démocratie ce n'est pas que le suffrage universel tout les 5 ans hors dissolution. C'est aussi entre autre (liberté opinion, pluralité des médias, corps intermédiaires etc...) et surtout la reconnaissance et le respect de l'Etat de droit et des institutions publiques de contrôle et qui garantissent sont fonctionnement.
[...]
Tout ça se mélange dans le jus crâne du petit bourgeois actuel a un niveau de gloubi-boulga de n'importe quoi assez impressionnant.
Il y a une sorte d'aurorebergétisation des esprits qui glace le sang.
Très certainement, mais sans vouloir te faire peur, essaie de fréquenter d'autres milieux que le tien. Tu verras que la classification des extrêmes ne se mélange pas que dans "le jus de crâne du petit bourgeois".

MonsieurMalabar a écrit :
En plus le RN à une telle avance que leur victoire est assurée alors je me demande vraiment si ça vaut le coup encore une fois de me compromettre.
Tout dépend où l'on place son honneur... compliqué tout ça.

Allez, courage, plus que 5 jours d'empoignades et de rigolades.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai pas lu la livrée du jour. mais je trouve finalement assez réconfortant ce qui arrive. Les macronistes semblent se résoudre à arrêter de traiter tout le monde d'antisémite** et à s'allier avec la gauche pour un truc qui sera compliqué, plein de trahisons et de prébandes mais au final un peu plus pluriel et social que ce qu'a été l'autoritarisme en marche (oui, j'ai bu des bières ce soir).

Autre hypothèse: ils sont en train de racler le maximum de sièges à la gauche avant de constituer un gouvernement plutôt à droite qui cherchera ses majorités en suçant les fachos. C'est plus conforme à la nature des macronistes, mais je crois à la rédemption (sauf celle de bobofran).

Entre les deux j'hésite, sans doute l'humeur fermentée du jour.

**D'ailleurs parmi les habituels gros débiles printaniers, il semble n'y avoir que Enthoven qui a compris. Ce type c'est pas une girouette, c'est un centre météorologique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
doublon (et #freeTSR)
Redstein
Les résultats sont nettement plus serrés qu'on a pu le penser :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
d402 a écrit :
PEACE & LOVE
gatestoavalon
Nan mais c'est antisémite de dire que la gauche n'est pas antisémite. On l'a suffisamment répété, les vrais antisémites c'est les islamogauchistes, la LFI et tous ceux qui pensent différemment que le gouvernement israélien actuel ( Et M. Habib).
Cet antisémitisme supposé dévalue toute parole rendant l'extrême gauche bien pire que l'extrême droite.

La situation actuelle n'est que le fruit des politiques de ces dernières années. Un RN qui a pu se renforcer, est devenu respectable pour beaucoup, notamment parce qu'on l'a dédiabolisé. Une gauche morcelée qui peine à lutter à cause des faux procès d'opinions qui est constamment fait, en total mode contre kem's du RN qui est lavé plus blanc que blanc ( ca tombe bien...), un centre ultralibéral qui est allé ratisser large pour obtenir le pouvoir, qui a joué par 2 fois du fameux "front républicain" pour se faire réélire. Qui a détruit l'économie du pays par une gestion très mal orientée, appauvrissant la France en vendant tout ce qui pouvait se vendre, à bas prix, dans un fantasme (un mensonge) d'une sorte de ruissellement vertueux qui n'a jamais existé. Qui passe des lois de manière autoritaire, et espérait encore une fois que le front républicain viendrait leur sauver les miches... Mais c' était la fois de trop. Et ils se rendent compte de leur bêtise sur le tard, mais leur regret n'est pas la situation qui se profile, c'est de n'avoir pu prendre plus à l'intérêt commun...
Slyonline2
d402 a écrit :

Excellent.

Un séisme volcanique a fait irruption il y a 3 semaines dans l'île de la Macronie, obligeant les derniers habitants a fuir en pirogue...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
gatestoavalon a écrit :
Nan mais c'est antisémite de dire que la gauche n'est pas antisémite. On l'a suffisamment répété, les vrais antisémites c'est les islamogauchistes, la LFI et tous ceux qui pensent différemment que le gouvernement israélien actuel ( Et M. Habib).
Cet antisémitisme supposé dévalue toute parole rendant l'extrême gauche bien pire que l'extrême droite.

La situation actuelle n'est que le fruit des politiques de ces dernières années. Un RN qui a pu se renforcer, est devenu respectable pour beaucoup, notamment parce qu'on l'a dédiabolisé. Une gauche morcelée qui peine à lutter à cause des faux procès d'opinions qui est constamment fait, en total mode contre kem's du RN qui est lavé plus blanc que blanc ( ca tombe bien...), un centre ultralibéral qui est allé ratisser large pour obtenir le pouvoir, qui a joué par 2 fois du fameux "front républicain" pour se faire réélire. Qui a détruit l'économie du pays par une gestion très mal orientée, appauvrissant la France en vendant tout ce qui pouvait se vendre, à bas prix, dans un fantasme (un mensonge) d'une sorte de ruissellement vertueux qui n'a jamais existé. Qui passe des lois de manière autoritaire, et espérait encore une fois que le front républicain viendrait leur sauver les miches... Mais c' était la fois de trop. Et ils se rendent compte de leur bêtise sur le tard, mais leur regret n'est pas la situation qui se profile, c'est de n'avoir pu prendre plus à l'intérêt commun...

Biosmog
  • Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Et ils se rendent compte de leur bêtise sur le tard

C'était un peu mon impression hier soir.

Le truc marrant dans tous ça c'est de voir certains bugger complètement: les macronistes vraiment bêtes (car beaucoup ne sont que d'immondes opportunistes cyniques qui savent très bien se retourner) qui ne savent plus quoi dire et les fous furieux de genre Goldnadel, dont l'espace safe semble s'être réduit au seul RN.

edit:
Déjà postée samedi, Redstein, pour appuyer mon propos en réponse à Cliclac. J'espère que cette fois elle suscitera plus de réaction.
gatestoavalon
Il y a une partie bourgeoise, forcément dans le RN. Mais il brasse large pour arriver premier sur l'échiquier politique et ne déroge pas au jeu de la promesse dans le vent. Les mesures pseudo sociales du programme sont de la poudre aux yeux pour séduire un électorat populaire relativement en tension économiquement. Il est possible qu'à la pratique cette déception puisse se retourner contre eux. Même s'ils vont avoir le discours classique "on ne nous a pas laissé faire!!!"

C'est clair que de regarder le changement de direction/discours et les éditorialistes/journalistes devoir se faire aux nouveaux éléments de langage ( en demi teinte, faut pas pousser non plus), c'était assez drôle...
Redstein
Désolé Biosmog, je ne l'avions point vu

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Désolé Biosmog, je ne l'avions point vu

Pas de souci. C'est une excellente contradiction à mon optimisme sur une grande alliance hétéroclite qui tire malgré tout à gauche. J'espère qu'il a tort, car cela signifierait que le piège macroniste va vite se refermer et RN + LR + LREM c'est 70%. Et si cette hypothèse pessimiste est vérifiée, les rares français centristes qui ne sont pas passés au RN, vont le faire: on peut trahir une fois mille personnes, mais...
cliclac
Un peu de mal a suivre, j'ai du rater des épisodes ici pas grave.
Ce matin Attal a répété que seul le RN présente un risque d'arrivé au pouvoir et que même s'il n'aime pas LFI il appel a voter pour eux
Redstein
Il a beau jeu de se la jouer M. Propre après avoir tout fait pour discréditer la gauche dans l'esprit du cochon de votant.

En ce moment sur backstage...