Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Blow Up a écrit :
Et ouais, à chaque fois qu'il a eu de grosses régularisations, mécaniquement les salaires ont augmentés.
La loi immigration Medef/Darmanin avec des régularisations temporaires sur les tafs en tension, c'est pour éviter que ça entraine des hausses de salaires.
Le texte d'extrême droite des LR et du Sénat (c'est pareil), c'est pour que immigrés acceptent des tafs de merde encore plus mal payés, ce qui fera baisser mécaniquement les salaires des autres pauvres de souche.
Oui, c'est exactement cela.
PEACE & LOVE
PierredesElfes
22 V'la les 49.3 !!!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Puis bon, le plombier polonais est trop cher maintenant.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
22 V'la les 49.3 !!!!!!
C'est quand même curieux cette manière de faire de la politique...
Parce que là ça, ce n'est plus utilisé à titre exceptionnel, mais devient une habitude...
Il y a un malaise, et j'espère que les politologues vont s'interroger...
PEACE & LOVE
Mr Park
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
22 V'la les 49.3 !!!!!!
C'est quand même curieux cette manière de faire de la politique...
Parce que là ça, ce n'est plus utilisé à titre exceptionnel, mais devient une habitude...
Il y a un malaise, et j'espère que les politologues vont s'interroger...


Oh, mais il y a des gens qui s'interrogent depuis longtemps, un peu partout en Europe. Y compris des ONG des Droits de l'Homme.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
On a largement atteint les limites de la 5 ème république. Là le pays est gouverné, entre les ministres et le Sénat, par un " mono partie" de droite. Les élections et le reste ne servent plus à rien.
Pas le fascisme ça ?ou du moins du despotisme éclairé par les cabinets privés Mc Kinsey et Cie, un glissement totalitaire.


https://www.liberation.fr/poli(...)7BOA/
Slyonline2
KawaZ a écrit :
On a largement atteint les limites de la 5 ème république. Là le pays est gouverné, entre les ministres et le Sénat, par un " mono partie" de droite. Les élections et le reste ne servent plus à rien.
Pas le fascisme ça ?ou du moins du despotisme éclairé par les cabinets privés Mc Kinsey et Cie, un glissement totalitaire.


https://www.liberation.fr/poli(...)7BOA/


+1

Citation:
Tout au long de l’année 2023, l’Assemblée nationale, sans majorité absolue, a été le théâtre d’une politique pour le moins immature, entre un gouvernement incapable de former des accords politiques et des oppositions sans réelle volonté de trouver des compromis.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
casseoreille
Le 49.3 s'impose parce que des irresponsables comme LFI sont systématiquement contre toute initiative du gouvernement. Evidemment ils sont suivis par les écologistes et les derniers survivants gauchistes. Face à la bêtise humaine n'importe quel parti agirait de même, le dernier 49.3 concernait le budget indispensable à voter rapidement pour la bonne marche et la gestion du gouvernement au service des citoyens français.
Parzival
Il existe aussi la dissolution. À un moment, faut faire preuve d'un peu de courage.
casseoreille
La dissolution pour avoir le dictateur Mélenchon, ou une Le Pen, non merci! Pour être président, il faut quand même avoir une certaine compétence, et les gens compétents s'éloignent de la politique. Il n'est qu'à voir et entendre les débats à l'Assemblée Nationale pour se rendre compte du niveau actuel des députés de l'opposition!
Parzival
Macron restera président, et pour la future composition de l'assemblée, il y a de nombreux déçus dans les différents partis. C'est risqué mais cela permettrait d'apaiser le pays.
Blow Up
150 députés RN je ne suis pas certain que ça apaisera grand chose. Je vois mal Macron dans une cohabitation se contenter de faire de la représentation, des inaugurations, et détruire son propre parti. Et puis une cohabitation avec qui ? vu qu'aucune majorité ne se dégagera (même une coalition RN/LR n'aura pas de majorité)
Vu qu'il y a les européennes qui approchent, personne dans les partis établis n'a intérêt a faire de coalition pour préserver sa gamelle.

Un remaniement ministériel et un changement de PM (c'est exclu pour Darmanin qui voulait la place avec son fiasco immigration) tout le monde s'en fout car ça ne changera rien, il puis il faut trouver des candidats pour aller au casse pipe en fin règne chaotique, pour trouver pire que Aurore Berger, Béchu, Dussopt, Pannier-Runacher il va falloir creuser profond.

Ca sent la crise politique permanente pour les trois années qui restent (et c'est pas les JO et autres évènements qui vont changer la donne).
Beaucoup d'analystes politiques constatent que Macron est dans la merde, que c'est quand même pas mal de sa faute, et qu'il risque de finir comme le président qui a amené l'extrême droite au pouvoir en France.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Parzival
@Blow-Up : vu de loin, je pensais qu'il y avait peut-être une petite fenêtre stratégique avec la Nupes qui présente des fissures pour arriver à une petite majorité, mais tu as raison, les chances sont trop faibles, je rejoins ton analyse à 100%.

J'espère seulement que tu te trompes dans la perspective du RN au pouvoir en 2027.
Blow Up
C'est hélas bien ce qui se profile, un remaniement de chaises musicales inutile à court terme, et une crise politique permanente pendant 3 ans qui sera un tremplin pour amener durablement le RN au pouvoir.



Stratégiquement, il ferait mieux de dissoudre tout de suite, de prendre un premier ministre RN. Ce qui démontrerait pendant 3 ans qu'ils sont nuls à l'extrême droite et incapables de gouverner, et faire élire sa bande en 2017. Mais je pense qu'il trop orgueilleux et trop bête pour ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :

Stratégiquement, il ferait mieux de dissoudre tout de suite, de prendre un premier ministre RN. Ce qui démontrerait pendant 3 ans qu'ils sont nuls à l'extrême droite et incapables de gouverner, et faire élire sa bande en 2017. Mais je pense qu'il trop orgueilleux et trop bête pour ça.

Il fait peut être pas ce qu'il veut, les grands manitous qui ont manœuvré dans l'ombre pour le hisser jusque là doivent pas être d'accord.
lartistafred
Blow Up a écrit :
C'est hélas bien ce qui se profile, un remaniement de chaises musicales inutile à court terme, et une crise politique permanente pendant 3 ans qui sera un tremplin pour amener durablement le RN au pouvoir.



Stratégiquement, il ferait mieux de dissoudre tout de suite, de prendre un premier ministre RN. Ce qui démontrerait pendant 3 ans qu'ils sont nuls à l'extrême droite et incapables de gouverner, et faire élire sa bande en 2017. Mais je pense qu'il trop orgueilleux et trop bête pour ça.


Est ce que, au delà de la symbolique, ça pourrait vraiment être pire avec le RN ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...