Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Mr Park a écrit :

C'est logique vu que Darmanin ne comprend que ça. Les manifs il fait tirer dessus, du coup il faut le taper là où ça fait mal.
Ta dernière phrase est assez décevante.

Peut etre mais mais ils étaient là a sauter de joie comme des gamins, bien d'accord a ce moment la, faut assumer
Intéressant de voir qui a voté d'ailleurs
https://www.leparisien.fr/poli(...)4.php
mais le résultat ce sera ça:
Citation:
Au total, 21 membres du groupe Ecologiste-Nupes ont soutenu la motion. Seule voix officiellement contre, l’élue et ex-ministre Delphine Batho s’est opposée à cette motion par crainte d’une instrumentalisation par LR et le RN, « pour revenir au texte du Sénat », un texte bien plus dur que celui proposé par le gouvernement. « Je ne peux pas et ne pourrai jamais voter avec l’extrême droite sur l’immigration »

Donc a part faire ch... Darmanin je ne vois pas trop le bénef de la manip
Blow Up
Ca sert à rien de développer avec le ventre mou, mais non le but (à gauche en tout cas) ça n'était pas uniquement de faire tomber Darmanin (c'est deux postes plus haut je vais pas m'autoquote, Batho pédale dans la semoule, car la loi aurait de toute façon été amendée en pire au Sénat, après deux semaines de pub gratuite pour le RN à l'Assemblée).

Cela dit, la manuelvallsisation de Darmanin, c'est mérité et ça ne va pas lui faire de mal.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
cliclac a écrit :

Donc a part faire ch... Darmanin je ne vois pas trop le bénef de la manip


Si Darmanin n'avait pas chié sur l'opposition depuis des années "la gauche" n'en aurait pas été réduite a s'allier de circonstance avec "la droite". En gros "le centre" s'est pris une branlée démocratique après s'être cru tout-puissant depuis 2017, je ne vois pas ce que ça a de grave ou quoi.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Mr Park a écrit :

Si Darmanin n'avait pas chié sur l'opposition depuis des années "la gauche" n'en aurait pas été réduite a s'allier de circonstance avec "la droite". En gros "le centre" s'est pris une branlée démocratique après s'être cru tout-puissant depuis 2017, je ne vois pas ce que ça a de grave ou quoi.

je ne sais pas si c'est une branlée mais un blocage, comme pour flatter son ego, qui ne profitera surement pas à la gauche j'en ai peur
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
[img]https://preview.redd.it/w8dvhgb48rs61.jpg?auto=webp&s=d206e2d157dd839d6344bd9e32e493ebee52ed06[/img]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
casseoreille
La Nupès a une réaction stupide car s'il y a, un jour, une nouvelle loi, elle sera nettement plus proche des idées des sénateurs, donc plus sévère. Et Mme Panot réalisera à quel point sa victoire est une défaite!
Blow Up
L'aile gauche (enfin si on peut appeler ça comme ça ) de la macronie n'acceptera pas la texte du Sénat qui est un texte d'extrême droite.
Ce sera peut être la première fronde des playmobiles macronistes à l'Assemblée Nationale (pourtant ils en ont bouffé à s'étrangler des couleuvres) ça mérite de faire des stocks de pop-corn.

Citation:
Un accord trop à droite en commission mixte paritaire pourrait mener à l’abstention d’une poignée d'élus Renaissance


https://www.lopinion.fr/politi(...)texte
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Je ne vois pas le Sénat nous pondre un texte d'extrême droite, et encore moins la Commission Mixte Paritaire puisque le Front National ne sera représenté que par une seule personne.

Par contre, je ne vois pas comment le macronisme va pouvoir survivre. Macron est obligé de garder Darmanin, par le fait qu'il manque de remplaçant, son parti est mal en point et ses quelques adhérents s'éloignent du futur perdant.
gatestoavalon
Y a besoin d'être du RN pour avoir une politique d'extrême droite? Surtout sur ce sujet. Il y a suffisamment de LR (et de macronistes) pour ce faire.
Macron garde le nain parce qu'il a toujours raison, c'est les autres qui comprennent pas qu'il fait tout bien. Les français (et le monde entier) ne sont pas assez intelligent pour le voir.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #76810
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2023, 08:49
J.R. Cazeneuve est un dominant et vu son parcours, il ne faut pas s'attendre à de la subtilité dans les arguments surtout vis à vis d'une femme.
lartistafred
casseoreille a écrit :
Je ne vois pas le Sénat nous pondre un texte d'extrême droite, et encore moins la Commission Mixte Paritaire puisque le Front National ne sera représenté que par une seule personne.

Par contre, je ne vois pas comment le macronisme va pouvoir survivre. Macron est obligé de garder Darmanin, par le fait qu'il manque de remplaçant, son parti est mal en point et ses quelques adhérents s'éloignent du futur perdant.


Il pourrait appeler Manuel Valls, ce serait marrant...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
la loi immigration n'est pas passé, sans 49,3 ni changement de gouvernement en cause.
Sans blague!
marrant que pour les retraites et la sécu ils n'ont pas hésité a utiliser massivement le 49.3, et là?
Ah, surement les lobbies de la main d'œuvre pas cher, genre uber, le BTP, les transports et services de livraisons, et tous les métiers de merdes dont l'immigrations est le fond de commerces ont ils graissé des pattes?
Ah non, on me dit à l'oreillette que c'est un sursaut démocratique, les droits de l'homme et blablala.
Histoire aussi de montre "la différence" entre la droite molle à la droite dure et le RN? non parce que depuis des mois il y avait de quoi être confus.

(tous les clandés qui lisent: ne vous inquiétez pas, la France a besoin de vous....par contre pour vous faire régulariser, là faut pas pousser mémé dans les orties! que resterait il comme moyen de pression? on serait obliger de leur donner un vrai boulot et en plus bien les payer?)
puis bon, si on ne cultive, nourrit pas le fond de commerce de l'extrème droite et l'insécurité (m^me les gamines de 12 ans s'y mettent!), c'est laisser un boulevard à la gauche/extrème gauche.

on pourra toujours décerner la palme d'or du meilleur acteur à Darmannin pour ce rôle de composition.
Blow Up
Et ouais, à chaque fois qu'il a eu de grosses régularisations, mécaniquement les salaires ont augmentés.
La loi immigration Medef/Darmanin avec des régularisations temporaires sur les tafs en tension, c'est pour éviter que ça entraine des hausses de salaires.
Le texte d'extrême droite des LR et du Sénat (c'est pareil), c'est pour que immigrés acceptent des tafs de merde encore plus mal payés, ce qui fera baisser mécaniquement les salaires des autres pauvres de souche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
Et ouais, à chaque fois qu'il a eu de grosses régularisations, mécaniquement les salaires ont augmentés.
La loi immigration Medef/Darmanin avec des régularisations temporaires sur les tafs en tension, c'est pour éviter que ça entraine des hausses de salaires.
Le texte d'extrême droite des LR et du Sénat (c'est pareil), c'est pour que immigrés acceptent des tafs de merde encore plus mal payés, ce qui fera baisser mécaniquement les salaires des autres pauvres de souche.

Euhhhh.....
Pareillement.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Blow Up a écrit :
Et ouais, à chaque fois qu'il a eu de grosses régularisations, mécaniquement les salaires ont augmentés.
La loi immigration Medef/Darmanin avec des régularisations temporaires sur les tafs en tension, c'est pour éviter que ça entraine des hausses de salaires.
Le texte d'extrême droite des LR et du Sénat (c'est pareil), c'est pour que immigrés acceptent des tafs de merde encore plus mal payés, ce qui fera baisser mécaniquement les salaires des autres pauvres de souche.
Oui, c'est exactement cela.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...