casseoreille a écrit :
Il est vrai que les termes tenus par un Président de la République peuvent choquer. Mais je reste persuadé que les termes employés ont été formulés en toute connaissance des remous qu'ils allaient occasionner.
C'est on ne peut plus vrai. C'est encore et toujours une diversion pour que les Français soient plus occupés à se taper sur la mouille entre eux plutôt qu'à réfléchir aux résultats de son mandat.
C'est quand même d'une incommensurable indécence que de faire peser sur les épaules des non-vaccinés la responsabilité de la saturation des services de réanimation hospitalier.
L'hôpital est à l'agonie depuis des décennies à causes des perpétuelles coupes budgétaires, fermetures de services et cie...
Les services hospitalier n'ont pas attendu la Covid19 pour être saturés, c'est déjà le cas depuis plusieurs années avec la grippe saisonnière.
Et c'est bien là dessus que repose l'obsession de la vaccination pour tous, masquer l'incapacité de prise en charge des symptomatiques graves.
Citation:
J'allais oublier de préciser que je ne comprend pas les anti-vaccins qui oublient qu'un grand nombre de maladies graves comme la polio, ont été éradiquées grâce aux 11 vaccins imposés aux enfants. Le Gouvernement aurait du, dès l'origine de cette pandémie, rendre la vaccination obligatoire.
Sauf que le vaccin en question n'est pas immunisant. On est pas dans le cas d'une maladie qu'on peut éradiquer, la Covid19 c'est la même chose qu'une grippe saisonnière.
Et ces maladies que tu évoques concernaient essentiellement les enfants, ce qui n'est pas le cas présentement.
La grippe saisonnière fait 10000 mort par an, on devrait donc rendre son vaccin obligatoire alors ?
Comme pour la GS on sait que les formes graves de la C19 sont essentiellement dues aux facteurs âge + comorbidités. La vaccination générale n'a pas de sens, et en particulier celle des enfants. La logique c'est de ce concentrer sur les personnes à risque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/