Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
Pour cela encore faut-il un vaccin qui empêche la transmission, la contamination, ce qui est de moins en moins le cas de variant en variant (pour Omicron des études sortent et c'est pas beau à voir)

Ben oui car "on" donne de l'argent pour acheter des vaccins qui pour l'instant ne sont pas encore au top au niveau efficacité...

très peu de vaccins sont efficaces à 100% il me semble
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
Pour cela encore faut-il un vaccin qui empêche la transmission, la contamination, ce qui est de moins en moins le cas de variant en variant (pour Omicron des études sortent et c'est pas beau à voir)

Ben oui car "on" donne de l'argent pour acheter des vaccins qui pour l'instant ne sont pas encore au top au niveau efficacité...

très peu de vaccins sont efficaces à 100% il me semble
Certes.
Mais la pandémie demeure pire que jamais...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le plus important c'est la protection contre les formes graves, et il semble qu'à ce titre les vaccins sont efficaces.
Pour la grande majorité des vaccinés, la contamination par omicron semble ressembler à un bon rhume, pas de quoi fouetter un chat.
casseoreille
Il est vrai que les termes tenus par un Président de la République peuvent choquer. Mais je reste persuadé que les termes employés ont été formulés en toute connaissance des remous qu'ils allaient occasionner.

Comment expliquer de tels propos tenus après avoir rencontré les soignants exaspérés et fatigués? Est-ce volontaire pour répondre au ras le bol des français disciplinés? Craque-t-il suite à l'avalanche de problèmes causés par cette pandémie?

Il faut reconnaître que durant son mandat, il rencontre bien des difficultés suite à ce maudit Covid! On peut regretter que l'opposition saute sur chaque expression orale maladroite, pour nous inonder de commentaires à longueur de journées!

Je remarque que la Droite justifie sa définition comme: "la Droite la plus bête du monde!" En citant régulièrement Fillon comme une référence dans leurs interventions, ces politiques oublient leur position ridicule, lors de la campagne précédente, qui leur a coûté fort cher! Un Ciotti et ses idées zemmouriennes va causer la défaite de Valérie Pécresse.

En ce qui concerne les autres candidats, ils ne me paraissent pas au niveau présidentiel!

Nous n'aurons guère le choix, un financier ou le néant, on peut regretter qu'aucun financier avec un véritable programme social ne se présente à ce jour!

J'allais oublier de préciser que je ne comprend pas les anti-vaccins qui oublient qu'un grand nombre de maladies graves comme la polio, ont été éradiquées grâce aux 11 vaccins imposés aux enfants. Le Gouvernement aurait du, dès l'origine de cette pandémie, rendre la vaccination obligatoire.

Cette décision impopulaire, mais courageuse, aurait évité bien des débats stériles, et des différents entre français qui oublient qu'en temps que citoyens, ils ont des droits, mais aussi des devoirs. Leur égoïsme et leur individualisme sont inquiétants, demain, en cas de guerre subite, le pays ne pourra pas compter sur eux, alors qu'eux-mêmes comptent sur le pays pour l'éducation de leurs enfants, la gratuité des soins, et les versements des aides sociales correspondant à leur situation. Quelle perte d'identité, quel oubli de reconnaissance pour son pays, et quelle ingratitude!
Slyonline2
Lao a écrit :
Citation:
Antonio Gramsci a défini la crise par la célèbre citation :
« La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés » (dans la traduction française des Cahiers de prison parue aux Éditions Gallimard sous la responsabilité de Robert Paris : Cahier 3, §34, p. 283).
La seconde partie de la citation est souvent traduite par « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».

Merci , Mr Park aussi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Janv 2022, 20:53
casseoreille a écrit :
....
Nous n'aurons guère le choix, un financier ou le néant, ... ....
... toi qui es sensible à la dégradation de la nature ....
Fenson66
casseoreille a écrit :
Il est vrai que les termes tenus par un Président de la République peuvent choquer. Mais je reste persuadé que les termes employés ont été formulés en toute connaissance des remous qu'ils allaient occasionner.

C'est on ne peut plus vrai. C'est encore et toujours une diversion pour que les Français soient plus occupés à se taper sur la mouille entre eux plutôt qu'à réfléchir aux résultats de son mandat.

C'est quand même d'une incommensurable indécence que de faire peser sur les épaules des non-vaccinés la responsabilité de la saturation des services de réanimation hospitalier.

L'hôpital est à l'agonie depuis des décennies à causes des perpétuelles coupes budgétaires, fermetures de services et cie...
Les services hospitalier n'ont pas attendu la Covid19 pour être saturés, c'est déjà le cas depuis plusieurs années avec la grippe saisonnière.

Et c'est bien là dessus que repose l'obsession de la vaccination pour tous, masquer l'incapacité de prise en charge des symptomatiques graves.

Citation:
J'allais oublier de préciser que je ne comprend pas les anti-vaccins qui oublient qu'un grand nombre de maladies graves comme la polio, ont été éradiquées grâce aux 11 vaccins imposés aux enfants. Le Gouvernement aurait du, dès l'origine de cette pandémie, rendre la vaccination obligatoire.

Sauf que le vaccin en question n'est pas immunisant. On est pas dans le cas d'une maladie qu'on peut éradiquer, la Covid19 c'est la même chose qu'une grippe saisonnière.
Et ces maladies que tu évoques concernaient essentiellement les enfants, ce qui n'est pas le cas présentement.

La grippe saisonnière fait 10000 mort par an, on devrait donc rendre son vaccin obligatoire alors ?

Comme pour la GS on sait que les formes graves de la C19 sont essentiellement dues aux facteurs âge + comorbidités. La vaccination générale n'a pas de sens, et en particulier celle des enfants. La logique c'est de ce concentrer sur les personnes à risque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
"Lao et Mikka" vous recherchez des vidéos explicites, c'est sympa. Mais ce sont vos avis qui sont intéressants et non ceux de gens que l'on ne connaît guère ou pas du tout. En plus, j'avoue ne pas avoir la patience d'écouter ces vidéos assez longues. Je préfère de loin les avis de "Fenson66" que je connais à travers ses interventions claires et précises, tout comme vous d'ailleurs, je crois en la véracité de vos réponses beaucoup plus qu'en celles de vidéos d'inconnus!

C'est ainsi que "Fenson66" m'ouvre les yeux en me montrant la différence entre les vaccins aux enfants que je citais par erreur, aux piqûres anti-Covid qui n'apportent pas l'immunité d'un vaccin!

C'est ridicule de ma part d'avoir confondu les deux, et je l'admets volontiers, sachant que la source de ces infos est fiable. Qu'il soit ainsi remercié d'avoir pris le temps de m'expliquer, je dormirai moins bête ce soir!
fabh
  • fabh
shaolintao a écrit :

Ma copine a été testée positive vendredi (avec des symptômes depuis mercredi soir), j'ai donc été cas contact trois fois en moins d'une semaine..., et à ce jour je suis toujours négatif. Pourtant, elle, elle a eu un "vrai" covid, avec tous les symptômes, et je dois dire qu'on a pas du tout respecté les gestes barrières à la maison...

Nous sommes tous deux vaccinés (elle l'a certainement chopé au boulot, elle est infirmière). Donc oui je crois que le vaccin réduit fortement la transmission, à défaut d'empêcher la contamination.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oldamp
  • oldamp
Le vaccin diminue la charge virale sans l'anéantir complètement0. Donc oui, on peut le chopper quand même mais avec des conséquences bien moins graves et on est bien moins contaminant. Donc même si c'est pas du 100% c'est quand même utile.

Casseoreille, ne te flagèle pas inutilement, les vaccins "enfants" sont bien à continuer à l'âge adulte mais quasi personne ne le fait. Un rappel DTP tous les 20 ans puis tous les 10 ans à partir de 65 ans !

https://www.atousante.com/actu(...)-ans/
Mikka Grytviken
Citation:
mais quasi personne ne le fait

Je suis à jour dans tous mes vaccins ... et pourtant je me suis fait traité d'antivax quand je remettais simplement en doute la pertinence de vacciner tout le monde sans distinction d'age et d'état de santé par des personnes qui n'étaient pas à jour sur l'ensemble de leurs vaccins !

Même encore aujourd'hui, 99% des personnes en réa sont des personnes âgées et/ou ayant des comorbidités

@Cassoreille : Regarde les vidéos avant d’émettre un avis, ce sont des vidéos d'information pour l'essentiel.

Un avis ça se construit sur des infos vérifiés plutôt que sur de simple impressions et convictions ... enfin c'est ainsi que je construis le mien, enfin j'essaye.

Imposer mon avis ne m'intéresse pas vraiment. Je préfère partager des infos qui me semblent pertinentes.

De toutes façons on change rarement d'avis à moins d'avoir été vraiment convaincu par des infos justement qui nous paraissent fiables et des propos de qualité.

BuzzCordeDeLa
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Ma copine a été testée positive vendredi (avec des symptômes depuis mercredi soir), j'ai donc été cas contact trois fois en moins d'une semaine..., et à ce jour je suis toujours négatif. Pourtant, elle, elle a eu un "vrai" covid, avec tous les symptômes, et je dois dire qu'on a pas du tout respecté les gestes barrières à la maison...

Nous sommes tous deux vaccinés (elle l'a certainement chopé au boulot, elle est infirmière). Donc oui je crois que le vaccin réduit fortement la transmission, à défaut d'empêcher la contamination.

J'ai été récemment cas contact à l'anniversaire d'une petite de 3 ans (donc non vaccinée), qui n'a transmis le virus à aucun invité vacciné ou non-vacciné. Au final, elle l'a transmis à sa mère (vaccinée). Vous me direz : oui, c'est normal qu'un enfant transmette le virus à sa mère, étant donné la proximité. Très bien, dans ce cas pourquoi son père qui était tout autant à la maison et qui a continué de vivre sans s'isoler ne l'a attrapé ni de la mère ni de la fille ? Dans ce cas c'est l'efficacité du vaccin, j'ai bon ?

Autre exemple, ma copine soignante au contact du virus depuis le début ne l'a jamais rapporté à la maison, même avant la vaccination des soignants et patients, ni même au tout début quand sa hiérarchie refusait qu'ils portent des masques "inutilement"

Je crois qu'on ne sait tout simplement pas pourquoi et de qui vers qui un virus va se transmettre, c'est déjà le cas par exemple avec la gastro, pour laquelle il n'y a pas de vaccin. C'est une réalité qui ne plaît pas aux technocrates, on l'a bien compris, mais ils ont encore du progrès à faire avant de pouvoir prétendre à ce genre de pouvoir. Donc je trouve ça très léger d'utiliser des cas particuliers pour vanter l'efficacité (ou non d'ailleurs) du vaccin, quand on en est à la violence verbale, bientôt physique, envers ceux qui ne sont pas convaincus…
fabh
  • fabh
Oh non, utiliser un cas personnel en exemple pour donner son opinion sur un sujet, quelle horreur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Dommage ,j'avais un super exemple avec le couple en face de chez moi ...............!!!

En ce moment sur backstage...