[quote="LORD RIFF"]
Je ne sais pas ce que ça vaut ce qu'il dit ce gars, de toutes façons, ce ne serait pas la première fois qu'un psychopathe serait président.
On peut même se poser la question, est ce que ce n'est pas la normalité d'un président que d'être psychopathe ?
J'aurais à tendance à le penser.
Puis, de toutes façons, l'homme est par nature, un psychopathe, c'est l'aspect schizophrénique, le double cerveau de l'homme primitif qui fait qu'on est devenu ce que nous sommes, si l'on a pensé qu'on pense, l'homo sapiens sapiens, c'est la schizophrénie ( qui est probablement considéré à tort comme une psychopathologie ). ce "double" cerveau de l'homme des origines est un fait accepté par la science d'aujourd'hui, enfin !
le risque majeur de l'homme, il est entrain de perdre cet aspect du fonctionnement de son cerveau, il devient unidimensionnel, ne pense pas par lui même, va croire qu'il suffit de répéter ce qu'il a lu sur médiapart pour imaginer que c'est le fruit de sa réflexion.
Aussi, devant une telle régression de notre fonctionnement cérébrale, il est heureux que l'intelligence artificielle arrive pour remplacer nos bulbes en voie d'atrophie. Il n'est pas à exclure qu'on vit une fin de primat de l'homme sur la nature, l'IA va prendre le relais, ce sera tout benef. L'IA va nous en apprendre plus sur nous que n'importe quelle philosophie ou religion, mais ça, c'est un autre débat.