Abandonware : le vintage jeu vidéo [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Avr 2009, 19:09
J'avais payé (enfin mes parents ^^) mon Atari 520STE 3200frcs d'occase.
Aux environs de 1990
Perfect Tömmy
Lykan a écrit :
J'avais payé (enfin mes parents ^^) mon Atari 520STE 3200frcs d'occase.
Aux environs de 1990

Ouais c'était aussi dans les 3500 F un Amiga 500, vers 91... Mais neuf...

Sacrée bécane pour l'époque : une véritable architecture multitâche...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Avr 2009, 19:25
GuitaristeX a écrit :
Vous avez une idée du prix d'époque de tout ce matos ???

Mes parents avait investit dans un Amstrad PC1512

A l'époque de sa sortie, c'était un bête de course dans le monde balbutiant des micro-ordinateurs, il devait couter pas loin de 8 000 frs pour un truc avec disquette souple 5 pouces 1/4 (10 minutes au soleil, ca ne pardonnait pas), un OS qui s'appelait "Locomotive" avec 5 disquettes, un écran qui pesait environ 20 kg et des jeux de fou genre "Goody" (jeu de plateforme avec un petit voleur, super bien foutu dont j'ai jamais retrouvé la trace), "Le Labyrinthe d'Errare" (jeu éducatif de rôle sur la grammaire francaise), "P47" (Shoot Em Up), et plein d'autres trucs qui me rendait dingue à l'époque!
K.Lagan
Ah punaise, le labyrinthe d'errare, quelle saloperie celui là, je l'avais sous DOS (c'était très laid, monochrome). J'avais un vieux bug au boss final qui m'empêcher de gagner le jeu ... ça m'énervait gniiiiiiiii. Même en donnant la bonne réponse il me disait que j'avais perdu, extrèmement frustrant ...

Mais bon, j'y ai quand même passé pas mal de temps sur celui là ...

Le 1512 ça devait être un des derniers amstrad sortis ça non ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Avr 2009, 19:56
J'ai encore 3 ou 4 Amiga chez moi (2 500, 500+ et 1200) et des boîtes de disquettes (les grosses boites noires de capacité 200 je crois) avec les écrans. Je ne sais plus quoi en faire, ça me prend de la place plus qu'autre chose. Par contre, tous les joysticks sont HS. Le 1200, je dois encore avoir la tour dans laquelle je l'avais fait monter quand elle était sortie (dans les 4000 FF à l'époque).

C'est vrai que c'est plutôt sympa de rejouer à Lemmings... avec le site, là, c'est marrant, je dois avoir beaucoup de jeux qui sont dessus (j'ai d'ailleurs un Lemmings Xmas que j'avais acheté).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Patchuko

Duke Nukem avant que ça s'appelle Duke Nukem 3D ! Mon grand père m'avait installé ça sur un de ses PC de fou de l'époque, je savais à peine lire il m'avait écrit les commandes MS DOS à taper pour lancer tout ça.

D'ailleurs je recherche activement un truc depuis des années...
C'était un programme sous DOS, avec un perroquet. Suivant les touches qu'on frappait il disait des mots. Quand je voulais pas faire ma sieste on me calait devant ça m'occupait... Quand on appuyait sur Echap ça coupait tout c'est là que j'ai appris que quand on fait une erreur sur un ordi ça peut être très chiant !

J'ai jamais été un gros gamer sur PC mais...

Sinon gamin on jouait à des jeux d'intello avec ma mère :

(bon le dernier est déjà en 3D, je bluffe, 96 c'est pas encore vintage...)
K.Lagan
Boaf, quand tu regardes les jeux sortis sur les dernières consoles, je trouve que les jeux sortis avant 2000 ont déjà bien vieilli (mais n'ont pas perdu en fun).

AnGeL_Of_SiN
Duke Nukem 1 / Lemmings / Settlers 2 (mon premier screenshot du topic) / Age of Empires 2 / je ne sais point / Versailles, intrigue à la cour! suivi de Chine, dans le genre il y avait Atlantis, Myst et Raven aussi! l'âge d'or du ludo-éducatif en 3D!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
chromeboy_1 a écrit :
Etonnant que personne n'ait parlé de

satch24 qu'est ce que tu fous sous un alias?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
9 pages et pas un mot sur le meilleur jeu de tous les temps:

Tentacule pourpre a écrit :
Je vais pouvoir CONQUERIR LE MONDE

Comment oublier ce sourire mythique?
K.Lagan
Nonon, on l'a déjà évoqué

Invité
  • Invité
K.Lagan a écrit :
Nonon, on l'a déjà évoqué

Ha, j'aurais du lire les pages en entier alors
krunozor
Super Day of the tentacle,juste aprés l'avoir finit j'avais enchaîné avec Sam and Max:

Je me suis éclaté sur ces jeux,que de bons souvenirs.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Avr 2009, 23:17

Sur atari, génial aussi mais j'ai jamais pu aller bien loin...
Je m'en vais installer Les chevalier de baphomet de georges stobbard "hééé l'immonde raymonde".

AnGeL_Of_SiN a écrit :
chromeboy_1 a écrit :
Etonnant que personne n'ait parlé de

satch24 qu'est ce que tu fous sous un alias?

satch est ban pour quelques jours (chromeboy aussi)

En ce moment sur backstage...