polarkraken a écrit :
Pour ma part je me suis téléchargé Blade Runner, et j'avoue avoir été agréablement surpris ! L'ambiance du jeu est calquée sur celle du film, même musique, même décors, on retrouve quasiment tous les éléments qui font que blade runner est blade runner (je me comprends).
Mention spéciale pour le fameux système ESPER qui permet de décortiquer une photo sous tous ses angles, tout en profitant du fameux chlac!chlac!chlac! à chaque zoom.
Par contre, autant les décors pré calculés tiennent la route, les personnages en 3d temps réel sont pixellisés à mort.
Globalement ce jeu offre plus ou moins les mêmes sensations que le film, avec l'expérience interactive en plus.
Un des meilleurs jeux de tous les temps. Et la possibilité réelle de le recommencer plusieurs fois (de nombreux scénarios alternatifs, menant à des fins différentes) était unique pour l'époque (et je ne suis pas sûr que ça ait été égalé depuis, en tout cas avec le même plaisir ludique). Evidemment, être un fondu de Blade Runner influence un tantinet ce jugement