AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais euh... c'est quoi la néo géo? Parce que j'ai rien compris à l'article wikipédia. C'est une console ou une borne d'arcade?
La rolls des consoles a l' époque
Hors de prix , les cartouches de jeu enooormes et surtout les pad façon arcade ( un gros rectangle , dimensions d' un magazine , avec un vrai joystick d' arcade et 4 boutons ) . Les jeux etaient presque tous orientés arcade egalement , avec une qualité graphique haut de gamme par rapport a la concurence
J' avais reussi a en avoir une , c' etait le pied
, j' etais devenu le heros de ma bande a Villejean , tout le monde voulait squatter , j' ai jamais eu autant d' amis
Techniquement c' etait l' equivalent d' une borne d' arcade a la maison , d' ailleurs dans ma salle d' arcade preferée on pouvait jouer a certains jeux vendus dans le commerce
Attention on ne la trouvait pas facilement , c' etait souvent par correspondance , enfin a Rennes en tout cas c ' etait le seul moyen : les petites annonces des magazines .
Les jeux etaient sans doute les plus chers du marché a ce moment là , de memoire de 800 francs minimum jusqu' a 1200 , 1300 francs ( j' avais chopée une dans un mag chelou , elle avait des problemes de contact , a mon avis elle etait tombée du camion
la console 2 pads et 6 jeux pour 2400 francs !! )
Ca fait plaisir de voir qu' il y a des nostalgiques de l' epoque Console + / Player One ici
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk