A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
sammyseal a écrit :
Love Of Lava a écrit :
ProG# a écrit :
Ouais j'étais sûr aussi mais dans les nationalités y avait pas cubains, y avait sudamericain je crois ?

En tout cas y a intérêt que ça me plombe pas ma copie, enfoiré d'josé .

Pour l'SVT, niveau roc je sais pas si j'ai fais un peu de hors sujet, vus que j'ai parlé des marqueurs de la subduction... Pis me suis emmêlé sur quelle roche était ici ou là... oui j'ai fais la géo en octobre et à part avoir relu 3 fois le "l'essentiel" dans le bouquin j'ai pas touché

Mon texte exo 1 était bidon, j'savais pas quoi mettre alors j'ai mis n'importe quoi, il s'trouve que j'ai bien fais parce qu'il fallait parler de codominance et que l'hypothèse était bonne

Sinon l'exo 2, quelqu'un sait si on pouvait parler de cryptorchidie pour Madame X ?

pour le roc m'a prof m'a dit que le HS pour elle ne valait pas des points en moins car on se pénalise tout seul

moi ce que j'ai fait, j'ai brièvement énoncé les caractéristiques de la marge active en une ligne, pour la dernière caractéristique j'ai mis le magmatisme comme sa j'ai pu dire que nous allons voir en particulier cette caractéristique

normalement les correcteurs savent que les élèvent mettent tout comme sa on peut pas leur reprocher d'avoir oublié quelque chose

Ouais moi j'ai fait un Grand I) en y incluant le relief positif et négatif, et en parlant du plan de Benioff (et bien sur de sismicité et volcanisme), 'cest pas très développé mais asez pour justifier un peu cki spasse sur le schéma bilan.

Sinon pour l'exo 3 des non-spé, c'était bien de cryptorchidie qu'il fallait parler selon ma prof (et ça sera valorisé car peu de gens l'ont vu je pense)!

Enfin bref les S je sais pas cke vous en pensez mais j'ai trouvé qu'honnêtement, les épreuves scientifiques ont été plutot cadeau par rapport à ckelles auraient pu être cette année (SVT étant la plus difficile selonmoi et encore ça allait)...J'espère que ça se ressentira dans les notes!

GEANT !!! YES !!! J'suis le seul à l'avoir mis ! trop bon xD
Par contre j'ai mis un H en trop dans l'mot lol. bon ben il sera peut être pas mauvais mon devoir...

Quoique j'me méfie, je suis traumatisé à vie de ma prof remplaçante ( très sympa quand même mais ), on avait fait un exo sur le blanc à propos de l'arbre phylogénétique, sur le corrigé, il fallait mettre pourquoi l'arbre et faux et 2eme partie proposer son arbre en argumentant un peu.
J'ai fais exactement ça ( j'ai donné les bonnes idées et mon plan est pareil ) et je n'avais eu que 1/5 . J'éspère que ça sera pas pareil hein

EDIT: J'ai écris je crois Chrytorchide
sammyseal
ProG# a écrit :
sammyseal a écrit :
Love Of Lava a écrit :
ProG# a écrit :
Ouais j'étais sûr aussi mais dans les nationalités y avait pas cubains, y avait sudamericain je crois ?

Pour l'SVT, niveau roc je sais pas si j'ai fais un peu de hors sujet, vus que j'ai parlé des marqueurs de la subduction... Pis me suis emmêlé sur quelle roche était ici ou là... oui j'ai fais la géo en octobre et à part avoir relu 3 fois le "l'essentiel" dans le bouquin j'ai pas touché

Mon texte exo 1 était bidon, j'savais pas quoi mettre alors j'ai mis n'importe quoi, il s'trouve que j'ai bien fais parce qu'il fallait parler de codominance et que l'hypothèse était bonne

Sinon l'exo 2, quelqu'un sait si on pouvait parler de cryptorchidie pour Madame X ?

pour le roc m'a prof m'a dit que le HS pour elle ne valait pas des points en moins car on se pénalise tout seul

moi ce que j'ai fait, j'ai brièvement énoncé les caractéristiques de la marge active en une ligne, pour la dernière caractéristique j'ai mis le magmatisme comme sa j'ai pu dire que nous allons voir en particulier cette caractéristique

normalement les correcteurs savent que les élèvent mettent tout comme sa on peut pas leur reprocher d'avoir oublié quelque chose

Ouais moi j'ai fait un Grand I) en y incluant le relief positif et négatif, et en parlant du plan de Benioff (et bien sur de sismicité et volcanisme), 'cest pas très développé mais asez pour justifier un peu cki spasse sur le schéma bilan.

Sinon pour l'exo 3 des non-spé, c'était bien de cryptorchidie qu'il fallait parler selon ma prof (et ça sera valorisé car peu de gens l'ont vu je pense)!

Enfin bref les S je sais pas cke vous en pensez mais j'ai trouvé qu'honnêtement, les épreuves scientifiques ont été plutot cadeau par rapport à ckelles auraient pu être cette année (SVT étant la plus difficile selonmoi et encore ça allait)...J'espère que ça se ressentira dans les notes!

Par contre j'ai mis un H en trop dans l'mot lol. bon ben il sera peut être pas mauvais mon devoir...

Quoique j'me méfie, je suis traumatisé à vie de ma prof remplaçante ( très sympa quand même mais ), on avait fait un exo sur le blanc à propos de l'arbre phylogénétique, sur le corrigé, il fallait mettre pourquoi l'arbre et faux et 2eme partie proposer son arbre en argumentant un peu.
J'ai fais exactement ça ( j'ai donné les bonnes idées et mon plan est pareil ) et je n'avais eu que 1/5 . J'éspère que ça sera pas pareil hein

Le problème avec la SVT, c'est qu'on s'en fout vraiment de savoir si t'as compris l'exo ou donné la bonne réponse, tout est dans la rédaction...au premier bac blanc je savais pas faire une étude de documents, c'etait un truc sur la complexification du génome, j'ai passé une heure et dmie a vraiment faire un truc super mais qui prenait plus la forme de restit de cours en comparant au document que extirpation des infos des docs...du coup 0 sur 5, bon depuis j'ai retnu la leçon!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Roma!n
  • Roma!n
sammyseal a écrit :
ProG# a écrit :
sammyseal a écrit :
Love Of Lava a écrit :
ProG# a écrit :

Le problème avec la SVT, c'est qu'on s'en fout vraiment de savoir si t'as compris l'exo ou donné la bonne réponse, tout est dans la rédaction...au premier bac blanc je savais pas faire une étude de documents, c'etait un truc sur la complexification du génome, j'ai passé une heure et dmie a vraiment faire un truc super mais qui prenait plus la forme de restit de cours en comparant au document que extirpation des infos des docs...du coup 0 sur 5, bon depuis j'ai retnu la leçon!

Bon ben j'ai raté l'svt alors
sammyseal
Ah merde t'as fait sous forme restit?

Il faut surtout éviter d'amener ses propres conaissances là ou elles ne sont pas requises...

genre:

"La cryptorchidie est la non descente dans les bourses des testicules au 7ème mois ce qui entraîne de mauvaises conexions avec blabalbla" NON

par contre:

"Chez Mme X, le document 1)a) nous apprend qu'il y a présence de testicules internes. Par conséquent, ces testicules n'ont jamais dû descendre dans les bourses (cryptorchidie) et il s'est donc produit un problème à l'étape du sexe phénotipyque différencié; de plus, on remarque que les cellules de leydig répondent peu à une stimulation de la LH donc par conséquent..." OUI
Dazed And Confused
On remarque qu'il y a peu de vaisseaux sanguins au niveau des cellules de Leydig : La LH n'atteindrait pas les cellules-cibles productrices de testostérone. Non stimulées, elles ne produisent pas de testostérone. Ou alors, les cellules de Leydig sont génétiquement peu sensibles à la LH (défaut de récepteurs à la LH)

ouf j'ai regardé dans le corrigé de SVT et j'avais raison en disant que la LH ne peux atteindre les cellules de Leydig car il y'a pas de vaisseaux sanguins chez Mme X
sammyseal
Ouf moi j'avais parlé des défauts drécepteurs mais j'avais oublié le coup des capillaires sanguins!
Roma!n
  • Roma!n
Love Of Lava a écrit :
On remarque qu'il y a peu de vaisseaux sanguins au niveau des cellules de Leydig : La LH n'atteindrait pas les cellules-cibles productrices de testostérone. Non stimulées, elles ne produisent pas de testostérone. Ou alors, les cellules de Leydig sont génétiquement peu sensibles à la LH (défaut de récepteurs à la LH)

ouf j'ai regardé dans le corrigé de SVT et j'avais raison en disant que la LH ne peux atteindre les cellules de Leydig car il y'a pas de vaisseaux sanguins chez Mme X

Pitain j'ai hésité à le mettre !

Non en procréation j'ai fais analyse du doc 1a, 1b, 2, 3, et mon bilan, mes connaissances sont justes en hypothèse ( comme la cryptorchidie où j'en ai parlé juste à la fin ).
Mais c'est surtout au niveau de l'exo 1 et de la rédaction, disons que les phrases sont un peu... "Si y a un poulet bleu, c'est que y a un truc qui va pas, donc y a un truc bleu qui fait du bleu" ( pas à c'point mais pas loin xD )
Karchaque
Une élève à charlemagne a failli écrire :

"c'est faux parce que les poules bleues, ça existe pas"
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 16 Juin 2007, 19:04
Karchaque a écrit :
Une élève à charlemagne a failli écrire :

"c'est faux parce que les poules bleues, ça existe pas"

.. aprés l'exam, notre prof d'SVT nous a dit que c'était à cause des rayons du soleil ou un truc de ce genre
fredodör
n'empeche maintenant j'ai envi de dire...

ENFIN FINI !!!!!!!!!!!!

bon maintenant rdv le 2 juillet

En fait tout ne fait que commencer
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Dazed And Confused
J'ai vu un boulet sur le net qui à marqué que XY sa ne correspond ni à un homme ni à une femme
sammyseal
Love Of Lava a écrit :
J'ai vu un boulet sur le net qui à marqué que XY sa ne correspond ni à un homme ni à une femme

Bah il a compris la codominance, c'est tout

D'où la conclusion : la bio, c'est naze, vive la SI
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et j'me ferai un sandwich...
Kirkoyjameso
Eusebus a écrit :
D'où la conclusion : la bio, c'est naze, vive la SI

Tiens d'ailleurs ça parlais de quoi la SI ?
Et ton TP ?

Pour moi l'année dernière c'était sur la motorisation du coffre de la nouvelle 607 et le TP sur le redimenssionnement d'un balais d'essuie-glace pour un pare-brise de CLK vers le dernier SLK.
C'était très intéressant, j'ai eu 14 aux deux ainsi qu'en PPE sur la motorisation d'un tapis roulant (choix de démarreur téléméca évidemment) avec inversion sens rotation et protection par disjoncteur moteur. Le moteur faisait 200W et je crois qu'on l'a câblé en étoile sur du 3*380V. Les mecs censés bricoler un châssis et la cartérisation des chaînes n'ont fait que du Solidworks, le projet n'est donc pas aboutis, reléguer au fond du labo
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Etude de l'alimentation d'un Tramway en Si, pas de surprise en méca.

Les STI GM planchent actuellement sur un chargeur (pelleteuse)...Beaucoup de cinématique en perspective.

En ce moment sur backstage...