A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Dazin' Purple a écrit :
Eh bien, me voilà prêt pour demain: Merci!

Dans la synthèse il faut qu'il y'ai des connaissances aussi
Clémentito
Love Of Lava a écrit :
Dazin' Purple a écrit :

Oui bien sur, mais ne pas raconter son cours, vraiment faire gaffe à ne pas sortir du sujet.
Dazin' Purple
Love Of Lava a écrit :
Dazin' Purple a écrit :

J'avais bien compris que c'était avec les connaissances - sinon quoi d'autre? - qu'on développait les informations des docs

En tout cas, je déteste les compositions. Je pense prendre l'étude de docs de toutes façons... Vous le sentez comment vous?
Dazed And Confused
J'ai toujours pris l'étude j'ai toujours eu de bonne note

Au bac blanc j'ai eu 14/20 à la majeure en prenant l'étude de doc

Je prend tjrs sa car j'ai du mal à retenir les dates tout sa
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 12 Juin 2007, 13:13
Pareil, étude de doc pour moi, toujours
Toujours eu entre 8 et 10 sur 12 en majeur avec étude de doc.
Avec une carte simple genre mondialisation ou USA et c'est tout bon
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
sammyseal
Clément M a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Merci

Et lors de l'étude de docs, la synthèse doit être longue par rapport aux réponses des questions? Comment se construit cette synthèse en fait..?

En gros tes réponses doivent être assez courtes : genre max 7-8 lignes par réponse (y'a environ 5 questions)

Oula oula..attention là quand même! Une réponse en 7-8 lignes c'est du SUICIDE! Au contraire, 4 heures c'est long, prends le temps de développer surtout la première question qui est en général introductive et présente le contexte...pour la première question j'ai jamais moins d'une page et demie...Attention c'est pas un prétexte non plus pour sortir du sujet, mais 7-8 lignes c'est bien trop court et rien qu'en tirant les infos du documnt y'a dquoi faire beaucoup plus.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Clémentito
Non, je t'assure il ne faut pas faire plus de 10 lignes (au delà, tu déborde) : faut une réponse courte et bien foutue.
J'ai toujours fait 8-10 lignes à cette partie la est j'ai tjrs eu des bonnes notes sur cette partie.
Tu sais les profs quand ils corrigent ces question la, ils regardent si il y a toutes les infos qu'il faut... Alors que tu fasse 25 lignes sur une question, ca les énerve plus qu'autre chose.
sammyseal
Clément M a écrit :
Non, je t'assure il ne faut pas faire plus de 10 lignes (au delà, tu déborde) : faut une réponse courte et bien foutue.
J'ai toujours fait 8-10 lignes à cette partie la est j'ai tjrs eu des bonnes notes sur cette partie.
Tu sais les profs quand ils corrigent ces question la, ils regardent si il y a toutes les infos qu'il faut... Alors que tu fasse 25 lignes sur une question, ca les énerve plus qu'autre chose.

Peut-être y'a t'il plusieurs méthodes alors car moi aussi j'ai des bonnes notes à l'appui (respectivement 10/12 et 9/12 en majeure). Mais si les deux sont acceptés, jtrouve qu'il est quand même plus facile de faire plus que moins car tu es pas sûr de dire l'essentiel en 7/8 lignes, alors qu'en développant tu es sûr d'avoir ckils cherchent...
Dazin' Purple
Jdirais que le problème si tu développes trop dans les questions, c'est de n'avoir à se répéter dans la synthèse. Il vaut mieux garder le développement des idées pour la synthèse, non?
Invité
  • Invité
ce matin j'ai passé l'ecrit de français , il ne me reste plus que l'oral dans deux semaines

c'est tombé sur la biographie (pour les L )

avec un sujet de dissertation assez philosophique , je vais le retrouver je ne m'en rappelle plus exactement ^^
fredodör
D'accord avec sammy , je fais toujours l'études de doc et je développe a fond les questions, 7-8 ligne ça me parait le minimum !!! Il vaut mieux délayer et foutre 20 bonnes lignes ,et la synthèse me fait minimum une page en gros 3 ligne d'intro,voire plus, 10 lignes par paragraphe (deux souvent) et 3 lignes pour la conclusion en gros ça fait une page ...

J'ai pas de mauvaises notes non plus,pas extra (mais les 1ers de la classe gratte bcp plus que moi) et pourtant je suis corrigé par des prof plutôt sévère, correcteurs au bacAprès si t'écris vraiment minuscule tu peux ptet faire une réponse correct en 7-8 lignes
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Jim Morrison
24 ans déjà que je l'ai passé

Bonne chance aux d'jeuns qui le passent cette année
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
sammyseal
Au fait questions aux TS...

J'ai pas encore révisé les restitutions en maths? Lesquelles vous paraissent les plus probables/importantes (je parle des démonstrations de théorèmes). Je connais pas mal celles sur les exponentielles et quelques unes en spé...mais c'est tellement vaste, je pense faire l'impasse sur pas mal de trucs. Celle sur les intégrales me parait hyper longue/chaude (le lien avec les primitives), pensez pas qu'on l'aura?
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
tomg a écrit :
Pareil, étude de doc pour moi, toujours
Toujours eu entre 8 et 10 sur 12 en majeur avec étude de doc.
Avec une carte simple genre mondialisation ou USA et c'est tout bon

Je prie pour majeur guerre froide et carte des states.

Au fait on a le choix entre 2 cartes au bac ?
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
sammyseal a écrit :
oui

sauvé

J'ai trouvé ça pas mal sur les cartes, elles sont très lourdes et assez chaude mais ça donne une idée => http://s185254037.onlinehome.f(...)/1461

Putain j'éspère ne pas tomber sur NORD/SUD et Diversités des Suds

En ce moment sur backstage...