ZZ Top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Raaah, je reviens des Vieilles Charrues ( un gros festival breton ) où il y avait 1h30 de ZZtop au programme !
C'était que du bonheur, ils ont repris tous les tubes ( à part blue jeans que j'aurais aimé entendre ) et c'était bien évidemment l'apogée avec Gimme all your loving et Lagrange ( qu'ils ont fait durer un max ). Ils étaient que trois sur scène ( je sais pas pourquoi mais je m'attendais à des claviers ou des nanas-choristes qui se trémoussent...), décor soft avec les pieds de micros à Led et deux murs de stack ( guitares en airlines, pas d'ampli qui dépasse ni de stand pour les différentes grattes).

Malgré leur âge ils ont sacrément assuré, même si ils font pas des kms en courant comme les guns leur jeu de scène est super éfficace avec des jeux de jambes toujours synchro et des mimiques/sketchs entre eux deux au milieu des chansons, il y a même eut un petit dialogue en français. Gibbons joue toujours comme un dieu ( il a encore de la force dans le poignet : 2 minutes de solos sans la main droite ! ), un super son évidemment bref ça n'a pas pris une ride.
Ambiance kitch à mort évidemment avec les tenues en cuir, les lumières dans les deux grosses caisses de la batterie et puis les guitares finition goudron et plumes .

Que dire à part que j'ai été bluffé, j'avais vu le retour des Deep Purple et je les avais trouvé un peu branlants, donc je me méfiais pour les texans. Mais non, ce fut une grosse claque ce concert; aaah lagrange devant 50.000 personnes c'était vraiment le pied .
You can kiss my axe !
Julgus01
Moi j'y suis allé il y a pas très longtemps a Lyon (dommage que l'acoustique de la salle soit moisie, c'est des anciens abattoirs ... trop de basse son qui sature a mort ...) Sinon ils étaient vraiment excellent, je pense que tu ne sera pas déçu !
Bon concert
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Gillou a écrit :
Rhââ, je vais les voir demain soir !

Râaa... Moi aussi ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Outmax
  • Outmax
En fait ils font le même set que leur "live from texas", on retrouve même la plupart des guitares ( d'ailleur Gibbons a une de ces LP 57' ! Elle a un motif collé (ou gratté j'en sais rien ) sur le GoldTop, ça en jette !
You can kiss my axe !
rönönö
Outmax a écrit :
En fait ils font le même set que leur "live from texas", on retrouve même la plupart des guitares ( d'ailleur Gibbons a une de ces LP 57' ! Elle a un motif collé (ou gratté j'en sais rien ) sur le GoldTop, ça en jette !

+1, J'y étais aussi

2 Thunderbird et une LP 57' un peu perso ; Par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le sélecteur à l'emplacement de celui des LP

J'ai pas trop fait gaffe non plus, j'ai regardé avec mes oreilles
Outmax
  • Outmax
rönönö a écrit :
Outmax a écrit :

+1, J'y étais aussi

2 Thunderbird et une LP 57' un peu perso ; Par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le sélecteur à l'emplacement de celui des LP

J'ai pas trop fait gaffe non plus, j'ai regardé avec mes oreilles

Uep t'as raison ( je viens de remater le live from texas ) sa LP n'a pas ( plus ? ) de sélecteur micro . En même temps vu la geule du GoldTop ( bien craquelé comme il faut ) ça doit pas être un modèle tout jeune...

Bon concert à ceux qui vont les voir
You can kiss my axe !
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 20 Juil 2008, 09:08
le son de ZZ Top un pote l'a avec une télé 52 branché dans un Hiwatt Custom 100 au travers d'une overdrive Bad Cat 2 Tone.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
guitarrero
Certains les ont peut-être vus à SIX FOURS ce DIMANCHE....
Vos impressions ??
Pour moi les concerts se suivent et se ressemblent...en gros
En détail par contre j'ai trouvé BILLY un peu aphone et qui s'est reposé plus souvent que d'habitude sur la voix haut-perchée de son bassiste
J'ai apprécié l'aisance des deux compères barbus qui appliquent une chorégraphie assez simpliste mais bien amusante et complice
J'ai adoré comme toutes les autres fois l'énormité du son et sa maîtrise..
J'ai vu qu'il y avait un batteur.....mais lui n'a pas vu si j'étais seul ou si on était 5000 ..il a vraiment l'air d'être coupé du monde ,(mais pas de la musique)
Par contre je ne m'habituerai JAMAIS aux inévitables playbacks sur la voix de GIBBONS ( sur 2 morceaux )et les "samples "ou bruitages additionnels sur 2autres morceaux... .A cause de ça je ne peux pas leur donner 20/20.........seulement 19.5 / 20......ET VOUS ?????
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juil 2008, 22:17
Moi ça m'a bien éclaté ce concert, j'ai trouvé au contraire que la voix de Billy était bien roots, bien rocailleuse . J'ai mis des photos sur l'autre topic zz top (pourquoi 2 topics parallèles sur zz top ? mystère !! ).
Yaourt Nature !
Doc Loco
guitarrero a écrit :

Par contre je ne m'habituerai JAMAIS aux inévitables playbacks sur la voix de GIBBONS ( sur 2 morceaux )et les "samples "ou bruitages additionnels sur 2autres morceaux... .A cause de ça je ne peux pas leur donner 20/20.........seulement 19.5 / 20......ET VOUS ?????

C'est un choix: soit ils prennaient un ou des choristes et un guitariste supplémentaires (qu'ils n'auraient utilisé que sur une poignée de morceaux), soit ils restaient le trio de toujours, avec quelques petits samples déclenchés sur quelques morceaux. Je comprend tout à fait leur choix qui préserve l'image iconique du groupe (argh, je viens de revoir Retour vers le futur III ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juil 2008, 22:31
D'autant que les samples passent bien je trouve, faut vraiment faire gaffe pour se dire Ah, il y a un son qui sort pas des barbus !!!!
Yaourt Nature !
Julgus01
Doc Loco a écrit :
guitarrero a écrit :

C'est un choix: soit ils prennaient un ou des choristes et un guitariste supplémentaires (qu'ils n'auraient utilisé que sur une poignée de morceaux), soit ils restaient le trio de toujours, avec quelques petits samples déclenchés sur quelques morceaux. Je comprend tout à fait leur choix qui préserve l'image iconique du groupe (argh, je viens de revoir Retour vers le futur III ).

Bien d'accord avec toi, je préfère mille fois ça, a un ou des mecs caché dans l"ombre a l'arrière de la scène...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarrero
C 'est vrai que ça passe.... bien (?) mais il s'agit quand-même de la totalité du chant sur 2 morceaux entiers ...ce n'est pas que quelques sons ou quelques choeurs ci ou là.
La voix justement TRES rocailleuse de ce soir -là ne pouvait pas lui permettre de chanter ni GIMME ALL YOUR LOVING et encore moins LEGS
Mais , c'est pas grave ,je les ai vus faire ça plusieurs fois depuis 20 ans que je vais les voir ... tout le monde le sait.Mais je regrette quand-même qu'ils utilisent cet artifice pour arriver à la tonalité ( très haute pour LEGS ) de quelques morceaux qu'ils persistent à chanter.
Ils ont assez de morceaux gigantesques dans leur répertoire pour pouvoir éviter de passer deux fois 6 minutes collés au micro , sans bouger, et tout en mimant les paroles.......
Je répète je leur donne toujours 20/20 SAUF s'il y a un playback et là ,.........il y en avait deux......donc 19.5 /20
A part ça c'est chaque fois un plaisir
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...