Raaah, je reviens des Vieilles Charrues ( un gros festival breton ) où il y avait 1h30 de ZZtop au programme !
C'était que du bonheur, ils ont repris tous les tubes ( à part blue jeans que j'aurais aimé entendre ) et c'était bien évidemment l'apogée avec Gimme all your loving et Lagrange ( qu'ils ont fait durer un max ). Ils étaient que trois sur scène ( je sais pas pourquoi mais je m'attendais à des claviers ou des nanas-choristes qui se trémoussent...), décor soft avec les pieds de micros à Led et deux murs de stack ( guitares en airlines, pas d'ampli qui dépasse ni de stand pour les différentes grattes).
Malgré leur âge ils ont sacrément assuré, même si ils font pas des kms en courant comme les guns leur jeu de scène est super éfficace avec des jeux de jambes toujours synchro et des mimiques/sketchs entre eux deux au milieu des chansons, il y a même eut un petit dialogue en français. Gibbons joue toujours comme un dieu ( il a encore de la force dans le poignet : 2 minutes de solos sans la main droite ! ), un super son évidemment bref ça n'a pas pris une ride.
Ambiance kitch à mort évidemment avec les tenues en cuir, les lumières dans les deux grosses caisses de la batterie et puis les guitares finition goudron et plumes .
Que dire à part que j'ai été bluffé, j'avais vu le retour des Deep Purple et je les avais trouvé un peu branlants, donc je me méfiais pour les texans. Mais non, ce fut une grosse claque ce concert; aaah lagrange devant 50.000 personnes c'était vraiment le pied .
You can kiss my axe !