WGS Warehouse Guitar Speakers

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Merci pour le retour,

faut dire que les comparatifs sont surtout à base de sons overdrivés donc difficile de se faire une avis sur un son clean...

Du coup penses tu qu'un WGS pourrait convenir pour un son plutôt Jazz? et quel model?
jerem37
  • jerem37
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Mikka Grytviken a écrit :


Ben pour ceux qui tiennent vraiment à avoir le grain US je leur dirais de prendre le G12C/S et pour ceux qui sont vraiment fans du grain British je leur dirais de prendre l'ET65.

J'avoue que j'aime bien les deux mondes en fonction de l'ampli et de ce que je joue.

Le pied serait d'avoir le G12C/S pour du son clair à la Eric Johnson ou crunch SRV associé avec un ampli typé Fender BF et l'ET65 ou le G12-65 pour des son crunch et saturés british genre Hendrix etc associé avec un ampli d'esprit Marshall Superlead.

Mais dans les deux cas je trouve autant que le G12C/S et le G12-65 s'en sortent aussi bien l'un que l'autre en clean qu'en crunch et saturé. Le grain est juste différent mais toujours plaisant à mes oreilles.

Je ne connais pas l'ET65 directement mais à priori si il respecte bien l'esprit de son modèle comme peut le faire le Tonespotter de chez Eminence, ça devrait le faire très bien.



A priori les modèles en 10" ne devraient pas trop s'en éloigner.

J'ai un jeu très fusion dans le sens où je mélange pas mal les styles mais peut aussi jouer des titres en respectant pas mal de styles traditionnels ... Blues, Rock, Pop, Funk, Soul, Jazz, Words .... etc ... donc quand je choisis un ampli ou autre matériel, je recherche avant tout cette polyvalence qui me permettra de pouvoir de façon crédible aborder des modèles sonores avec personnalité.


Tu vois j'ai bien fait de t'invoquer, je savais que tu étais l'homme de la situation sur c'coup là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken


Je suis comme un Dieu mythologique ... dans une situation donnée, on m'invoque et j'accours !



Le WGS G12C/S que j'ai depuis quelques semaines maintenant ... presque un mois même je crois ... je n'ai pas trop la notion du temps désolé ... Les Dieux n'on pas la notion du temps ... me semble effectivement tout à fait adapté pour des sons typiquement Jazz.

J'ai une demi-caisse Ibanez ainsi qu'un petite Jazz Box Yamaha AEX500 que j'utilise pour le Jazz et avec ce G12C/S ça passe très bien. Ce HP sonne très US ce qui déjà globalement colle au son Jazz mais en plus à cette douceur et richesse dans les aigus, avec des médiums bien plein et des basses plutôt tendues, ce qui sied parfaitement à l'esprit Jazz.

Donc pour moi, il correspond très bien au cahier des charges pour un guitariste Jazz et/ou Blues tout en pouvant sans aucunes limite faire des excursions vers les styles plus Rock et Pop.

Après faut-il encore que le grain propre au HP en question te plaise mais à priori, je verrai pas pourquoi car il rappelle bien le grain des vieux HP US qu'on retrouve sur les vieux ampli Fender de l'époque. C'est tout de même le son qui a généralement construit notre culture et notre goût pour la musique et les sons de l'époque.

Je suppose que si on s'en réfaire à ce qui est dit sur le site WGS, le G10C/S donne dans la même veine du G12C/S.

room135
Mikka Grytviken a écrit :

Je suis comme un Dieu mythologique ... dans une situation donnée, on m'invoque et j'accours !



Le WGS G12C/S que j'ai depuis quelques semaines maintenant ... presque un mois même je crois ... je n'ai pas trop la notion du temps désolé ... Les Dieux n'on pas la notion du temps ... me semble effectivement tout à fait adapté pour des sons typiquement Jazz.
J'ai une demi-caisse Ibanez ainsi qu'un petite Jazz Box Yamaha AEX500 que j'utilise pour le Jazz et avec ce G12C/S ça passe très bien. Ce HP sonne très US ce qui déjà globalement colle au son Jazz mais en plus à cette douceur et richesse dans les aigus, avec des médiums bien plein et des basses plutôt tendues, ce qui sied parfaitement à l'esprit Jazz.
Donc pour moi, il correspond très bien au cahier des charges pour un guitariste Jazz et/ou Blues tout en pouvant sans aucunes limite faire des excursions vers les styles plus Rock et Pop.
Après faut-il encore que le grain propre au HP en question te plaise mais à priori, je verrai pas pourquoi car il rappelle bien le grain des vieux HP US qu'on retrouve sur les vieux ampli Fender de l'époque. C'est tout de même le son qui a généralement construit notre culture et notre goût pour la musique et les sons de l'époque.

Je suppose que si on s'en réfaire à ce qui est dit sur le site WGS, le G10C/S donne dans la même veine du G12C/S.


Bon si j'ai ton aval alors... je me laisserai bien tenter par le WGS, le G10C/S, à la fois en remplacement dans mon Laney Cub 10, ou en expérimentation sur mon petit cab NT110 Vox... affaire à suivre je vous tiens au jus, merci en tout cas pour le retour d'expérience !
Avez vous déjà acheter sur Tout le haut parleur.com ? (TLHP.com)
oldamp
  • oldamp
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  • #94
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mai 2018, 14:33
room135 a écrit :

.......................................
Avez vous déjà acheter sur Tout le haut parleur.com ? (TLHP.com)


Pourquoi s'embêter, tu as ça chez Tubetown... Site sûr, efficace, rapide what else ?
room135
oldamp a écrit :
room135 a écrit :

.......................................
Avez vous déjà acheter sur Tout le haut parleur.com ? (TLHP.com)


Pourquoi s'embêter, tu as ça chez Tubetown... Site sûr, efficace, rapide what else ?


merci je ne connaissais pas ( car je cherche aussi des HP en 6.5 inch eminence que l'on ne trouve pas partout)

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #96
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mai 2018, 14:53
Quoique, si tu es à Paris tu peux aller les chercher directement chez eux rue Parmentier !

edit : ah non, zut ! je confonds avec "La Maison du HP" !
djudjubanton
Moi j'ai acheté un 15" une fois chez TLHP.
Rien à leur reprocher si ce n'est des fdp un peu élevés par rapport à d'autres sites mais qui reflètent en fait le poids du colis (16,74€ pour un hp de 8kg + emballage avec double carton). Ils ne se font pas de la tune sur les fdp contrairement à beaucoup de vendeurs sur eBay par exemple.
Ce qui rattrape bien c'est que les prix des articles sont très très corrects chez TLHP par contre.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les fans de gamelles,

juste pour en remettre une couche sur l' ET 90: depuis qq semaines j'ai reçu mon cab JD Cabs type 2061CX (plus grand que le vrai Marshall, aux cotes TT en fait), et les HP vont super bien avec que ce soit semi-ouvert au milieu (panneau 1/3) ou complètement fermé.
Vraiment des HP qui envoient bien, plutôt tout terrain/assez "neutres" et équilibrés, sûrement moins typés que pas mal d'autres au niveau du grain/caractère (comparé à du M65 de chez Celestion que j'ai dans mon autre 2x12" ) mais avec un son toujours nickel, et que je ne trouve pas "moderne" à titre perso
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sticky44
Après avoir joué avec un G12M25 et un Cannabis rex, je teste en ce moment un ET65 dans un cab palmer 1X12 avec une tête Engl Gigmaster 15H.
J’apprécie beaucoup le rendu.
Il amène un son riche/plein très équilibré, c'est très agréable dans un 1X12, le son est très complet.
Les sons clean et crunch léger sont superbes avec une strat, les basses sont largement suffisantes et pas baveuses.
Les pédales OD et le canal lead de l'ampli passent aussi beaucoup mieux, c'est plus clair et plus précis
Les potards de ma tête ont aussi retrouvés beaucoup de leur efficacité, ça aussi c'est appréciable.
J'avais pu tester le G12-65 il y a quelques temps, ça me semble assez similaire bien que dans mes souvenirs, le Celestion me paraissait plus mince/fluet.
Après je ne suis pas sur non plus que ma config tête/cab était la même à l'époque.
Je devrai pouvoir bientôt le réessayer pour en être sur.
En tout cas, le ET65 est une très bonne surprise, je pense qu'il colle très bien à mes gouts et à ma config.
Seul bémol, celui qu'on m'a prêté est en 16 ohms et je ne peux pas profiter de la réduction de puissance de ma tête qui ne fonctionne que sous 8 ohms.
Si quelqu'un pense à se séparer d'un ET65 en 8 ohms, contactez moi.
sticky44
Ce soir, j'ai pu faire un petit comparatif entre le WGS ET65 et le Celestion G12-65.
A reglages identique, ils sont très proche dans le son, très équilibrés tout les deux.
Le G12-65 semble plus clair et limpide alors que le ET65 semble un peu plus crémeux et chaleureux.
Sur le WGS, les basses semblent plus rondes et plus en avant, d'où l'impression d'un son plus épais et complet dans un 1x12.
Le Celestion s'en sort très bien lui aussi mais reste plus neutre dans le grain.
Avec des réglages un peu plus poussés, j'ai tout de même obtenu de très très bonnes chose.
Mais pour moi le WGS l'emporte, moins cher et un petit caractère en plus.
Mikka Grytviken
Selon mes essaies je préfère le Celestion G12-65 au WGS ET65 même si comme tu le soulignes ils sont tous les deux très bien.

Je m'explique.
Le WGS a un rendement plus important ce qui dans la plus part des situations me limite dans la possibilité de pousser l'ampli à son "sweet spot".

Mes amplis ont ce qu'il faut en basses, avec le WGS du coup il y en a trop et ça commence un peu à baver ce qui n'est pas le cas avec le Celestion.

Le Celestion à ce côté tendu - que le WGS a nettement moins - plus dans l'esprit d'un EVML12 tout en conservant son grain "british".

Voilà, c'est juste une question de goût, d'usage et d'association.

Je pense que nos deux avis se complètent et aideront certains à choisir.

Les deux sont très bien, juste un peu différents.

sticky44
Tout à fait, tu fais bien de le souligner, c'est vraiment une question de goûts.
Il faut tester pour bien sentir la nuance.
Les 2 sont très bien, tout dépend aussi de la config guitares/ampli/cab, volume, etc...
gexxe
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  • #104
  • Publié par
    gexxe
    le 05 Juin 2018, 19:14
quelqu'un à déjà pu comparer (en vrai) le reaper au g12h30? parcequ'il m'interresse beaucoup cet HP.

En faite j'ai un cab qui donne beaucoup de basses (2x12) et mon ampli qui est assez medium (copie de 2061x) et donc ca ne rend pas hommage aux beaux son marshall....


Je voulais donc lui amener plus d'aigues avec un reaper...ou un et65... je sais pas en faite.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Matthieu S
J'ai lu attentivement tous les messages du topic, et je me permet d'ajouter quelque chose quand au "ressenti" de chacun par rapport au rendu des HP.

Il faut bien prendre en compte qu'un ampli sonne bien plus ouvert et dynamique quand il est utilisé avec la sortie à impédance maximum dont il dispose, c'est à dire lorsque tout son bobinage est sollicité.

Autrement dit, avec un ampli qui dispose de sorties 8ohms et 16ohms, on peut tout à fait utiliser un cab en 8ohms sur la sortie 8ohms de l'ampli, mais le son sera nettement meilleur avec un cab en 16ohms sur la sortie 16ohms de l'ampli.

Pour ma part, je viens de commander un Reaper 55Hz et un GreenBeret, chacun en 8ohms, pour monter en série dans un 2x12' Dr.Z

En ce moment sur ampli et préampli guitare...