Mikka Grytviken a écrit :
Ben pour ceux qui tiennent vraiment à avoir le grain US je leur dirais de prendre le G12C/S et pour ceux qui sont vraiment fans du grain British je leur dirais de prendre l'ET65.
J'avoue que j'aime bien les deux mondes en fonction de l'ampli et de ce que je joue.
Le pied serait d'avoir le G12C/S pour du son clair à la Eric Johnson ou crunch SRV associé avec un ampli typé Fender BF et l'ET65 ou le G12-65 pour des son crunch et saturés british genre Hendrix etc associé avec un ampli d'esprit Marshall Superlead.
Mais dans les deux cas je trouve autant que le G12C/S et le G12-65 s'en sortent aussi bien l'un que l'autre en clean qu'en crunch et saturé. Le grain est juste différent mais toujours plaisant à mes oreilles.
Je ne connais pas l'ET65 directement mais à priori si il respecte bien l'esprit de son modèle comme peut le faire le Tonespotter de chez Eminence, ça devrait le faire très bien.
A priori les modèles en 10" ne devraient pas trop s'en éloigner.
J'ai un jeu très fusion dans le sens où je mélange pas mal les styles mais peut aussi jouer des titres en respectant pas mal de styles traditionnels ... Blues, Rock, Pop, Funk, Soul, Jazz, Words .... etc ... donc quand je choisis un ampli ou autre matériel, je recherche avant tout cette polyvalence qui me permettra de pouvoir de façon crédible aborder des modèles sonores avec personnalité.
Tu vois j'ai bien fait de t'invoquer, je savais que tu étais l'homme de la situation sur c'coup là