oldamp a écrit :
J'ai le 65 et si le 90 est le même en plus puissant (big brother of the ET65), mais tu sembles dire le contraire, ça limite l’Intérêt du 90 par rapport au 65 uniquement pour les (trés) grosses puissances. Surtout dans un 2x12. Ce qui explique, pour moi, le fait que le 65 soit plus utilisé que le 90. Quand à la sensibilité, c'est la même...99.45 vs 99.94 ! Si tu entends le demi-décibel, chapeau !
Salut oldamp,
alors je viens d'aller checker sur WGS avant de te répondre, car à l'époque où j'avais mes ET65 et que j'ai switché sur les 90, le 65 était noté vraiment à 98dB (et pas 98,5dB hein, vraiment 98
).
Le 90 à 100dB (allez, on peut arrondir les 0,06
). 2dB/ gammelles dans un 2*12 j'me suis dit que ça se tentait moi qui était trop juste en clean en groupe.
Sauf que: en effet, maintenant il est noté à 99,5dB le 65. Donc soit l'ancien chiffre était faux, soit ils ont modifié des petites choses ou quoi... Intéressant du coup la discussion, car je pense que c'était passé inaperçu ce changement de valeur...
D'ailleurs, en y regardant la tone chart, c'est même étrange car tous les HP british ont sacrément bondi en sensibilité: le Green Beret à 99,6dB alors qu'avant c'est 2 de moins ou dans ces eaux-là... y'a un truc louche là-dedans...
https://wgsusa.com/sites/all/t(...)t.pdf
Quoiqu'il en soit, je te le redis, franchement oui y'avait quand même une différence assez nettement audible entre le 65 et le 90: j'ai eu les eu très rapprochés (j'ai vendu les 65 après avoir monté les autres à réception car je préférais, même sans rodage...) donc je pense que si tu avais l'occase tu noterais toi aussi des différences (après les préférences par définition sont subjectives).
Y'a qq vids sur la toile (dont celle de Vaughn qui en effet est pas un super démonstrateur c'est clair
) si le coeur t'en dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---