WGS Warehouse Guitar Speakers

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :

J'ai le 65 et si le 90 est le même en plus puissant (big brother of the ET65), mais tu sembles dire le contraire, ça limite l’Intérêt du 90 par rapport au 65 uniquement pour les (trés) grosses puissances. Surtout dans un 2x12. Ce qui explique, pour moi, le fait que le 65 soit plus utilisé que le 90. Quand à la sensibilité, c'est la même...99.45 vs 99.94 ! Si tu entends le demi-décibel, chapeau !

Salut oldamp,

alors je viens d'aller checker sur WGS avant de te répondre, car à l'époque où j'avais mes ET65 et que j'ai switché sur les 90, le 65 était noté vraiment à 98dB (et pas 98,5dB hein, vraiment 98 ).
Le 90 à 100dB (allez, on peut arrondir les 0,06 ). 2dB/ gammelles dans un 2*12 j'me suis dit que ça se tentait moi qui était trop juste en clean en groupe.
Sauf que: en effet, maintenant il est noté à 99,5dB le 65. Donc soit l'ancien chiffre était faux, soit ils ont modifié des petites choses ou quoi... Intéressant du coup la discussion, car je pense que c'était passé inaperçu ce changement de valeur...

D'ailleurs, en y regardant la tone chart, c'est même étrange car tous les HP british ont sacrément bondi en sensibilité: le Green Beret à 99,6dB alors qu'avant c'est 2 de moins ou dans ces eaux-là... y'a un truc louche là-dedans...
https://wgsusa.com/sites/all/t(...)t.pdf

Quoiqu'il en soit, je te le redis, franchement oui y'avait quand même une différence assez nettement audible entre le 65 et le 90: j'ai eu les eu très rapprochés (j'ai vendu les 65 après avoir monté les autres à réception car je préférais, même sans rodage...) donc je pense que si tu avais l'occase tu noterais toi aussi des différences (après les préférences par définition sont subjectives).
Y'a qq vids sur la toile (dont celle de Vaughn qui en effet est pas un super démonstrateur c'est clair ) si le coeur t'en dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Avr 2018, 19:26
C'est tellement subjectif, quand on est au niveau des nuances... Dans mon garage ou dans mon salon, ça ne sonne déjà pas pareil même si on sent bien que c'est le "même" son...
jerem37
  • jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
... pour moi un hp guitare, comme pour l'ampli et les micros sur la guitare, doit apporter de l'enrichissement harmonique. Donc surtout pas sans déformation même si un certains respect de la lutherie et de la personnalité de l'ampli doit aussi être présent. Un certain équilibre entre tout ça en gros ! j'aime bien que le hp apporte aussi sa participation à ce niveau.

très bien dit

@oldamp: c'est vrai que pas mal de choses joue sur le ressenti.
Mais j'essaie pas de te convaincre que y'en a un mieux que l'autre moi hein j'te dit juste, vu que t'avais l'air de sous-entendre que le 90 n'a pas vraiment de raison d'être si c'est juste un 65 qui encaisse 90W, que j'ai comparé avec même ampli, même cab, même gratte, même pièce etc et que ça sonne dans pas pareil que le 65 que moi j'ai pas aimé, that's all
Salut à tous !

Je suis entrain de fabriquer un cab 2x12, et j'aimerai y placer des HP WGS. Faute de pouvoir les tester, j'écoute des comparatif sur YouTube afin de pouvoir finaliser mon choix.
L'Invader 50 me paraît vraiment sympa, j'aimerai le mixer avec un autre HP WGS, mais je ne sais pas lequel irai bien...
Je joue sur un hughes & kettner grandmeister deluxe 40, principalement avec une telecaster thinline équipée en tv Jones et une Gibson sg standard.
Je joue dans un groupe de reprises et compo, orienté rock/rock pop/hard rock.

Pourriez vous m'aiguiller sur le choix du deuxième hp, qui se mixerai bien avec L'Invader ?

Merci d'avance !!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 27 Avr 2018, 08:29
ça fait un moment que j'ai fait le mien avec 2 WGS dont un invader et un reaper 50. Je branche dessus une tête OR 15. J'en suis grandement satisfait. Après les gouts et les couleurs... Mon cab ICI
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Super merci pour ta réponse, et chouette cab!
Tu joues quel style de musique?
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 27 Avr 2018, 21:11
Plutôt rock. De calme à énervé 😁
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
OK
Après d'autres ecoutes, l'invader et le reaper ont l'air de bien se "mélanger", je pense que je vais partir sur ça !
Merci encore
room135
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un HP de 10' à monter sur un cab fermé (le cab du night train le cab Vox V110NT)
Je l'utilise avec un ampli de puissance Magnum 44 et divers préamp analogique et numérique je fais des essais et je joue du jazz, de la fusion...

Pensez vous qu'un HP Warehouse conviendrait pour des sonotités clean à léger crunch dans ce style de musique?

j'ai vu celui là
https://wgsusa.com/g10cs

conviendrait-il pour du Jazz, et de la funky-fusion musik ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Avr 2018, 21:53
J'en attends un pour du Clean Fender, donc à priori je dirais oui.
jerem37
  • jerem37
Y'a sûrement aussi l'ET 10 puisque l'ET 65 est très apprécié aussi en jazz/blues, blues-rock etc, mais j'suis pas un expert en jazz ou fusion
Mikka parlerait bien du G12-65 vu qu'il en est fan (en 12" et version celestion je précise, mais apparemment le WGS n'a pas trop de choses à envier à l'original donc on peut imaginer que c'est dans la même veine au moins) et comme il est aussi en lune de miel avec le G12C/S, il pourrait bien donner de bons conseils aussi là-dessus si on part du principe que les 10" et 12" de chaque réf sonnent assez proche... "Mikka, si tu nous r'garde" comme disait l'autre
Mikka Grytviken

Ben pour ceux qui tiennent vraiment à avoir le grain US je leur dirais de prendre le G12C/S et pour ceux qui sont vraiment fans du grain British je leur dirais de prendre l'ET65.

J'avoue que j'aime bien les deux mondes en fonction de l'ampli et de ce que je joue.

Le pied serait d'avoir le G12C/S pour du son clair à la Eric Johnson ou crunch SRV associé avec un ampli typé Fender BF et l'ET65 ou le G12-65 pour des son crunch et saturés british genre Hendrix etc associé avec un ampli d'esprit Marshall Superlead.

Mais dans les deux cas je trouve autant que le G12C/S et le G12-65 s'en sortent aussi bien l'un que l'autre en clean qu'en crunch et saturé. Le grain est juste différent mais toujours plaisant à mes oreilles.

Je ne connais pas l'ET65 directement mais à priori si il respecte bien l'esprit de son modèle comme peut le faire le Tonespotter de chez Eminence, ça devrait le faire très bien.

A priori les modèles en 10" ne devraient pas trop s'en éloigner.

J'ai un jeu très fusion dans le sens où je mélange pas mal les styles mais peut aussi jouer des titres en respectant pas mal de styles traditionnels ... Blues, Rock, Pop, Funk, Soul, Jazz, Words .... etc ... donc quand je choisis un ampli ou autre matériel, je recherche avant tout cette polyvalence qui me permettra de pouvoir de façon crédible aborder des modèles sonores avec personnalité.
room135
Merci pour le retour,

faut dire que les comparatifs sont surtout à base de sons overdrivés donc difficile de se faire une avis sur un son clean...

Du coup penses tu qu'un WGS pourrait convenir pour un son plutôt Jazz? et quel model?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...