Bonjour à tous,
Je remarque qu'il n'existe pas de topic en ce qui concerne cette marque de haut-parleurs qui semble pourtant bien vue de quelques passionnés !
Je lance donc ce topic car j'aurai besoin de vos lumières en ce qui concerne un choix de hps à mettre dans mon 2x12 Matamp.
Explication : je joue actuellement sur une tête Bassman 50 qui sort en 4ohms !
Mon baffle est équipé de 2 Celestion : un G12M25 et un G12H30 (70th Anniversary).
J'aime beaucoup le son de l'ensemble que j'utilise depuis quelques années maintenant sauf que l'impédance du baffle est de 8 ohms !
J'aimerai donc pouvoir changer mes hps qui sont actuellement des 16 ohms montés en parallèle pour monter deux 8 ohms en parallèle (avec un switch qui me permettrait de les passer en série en 16 ohms, passons...).
Bref, c'est là qu'arrive ma question : quel hp ou quels hps choisir chez WGS ?
J'ai déjà repéré quelques modèles comme le Green Beret qui semble être le G12M25 maison et le Reaper qui semblerait être le G12H30 maison mais...
Quid des ET90 (le ET65 semble trop bassy et agressif de ce que j'ai pu lire), du Invader 50 (un G12M like en 50 watts ?), du Retro 30 ?
J'ai vu une vidéo comparative entre le Veteran 30 et le V30 de chez Celestion. Non pas que le V30 me fascine mais quand même, ce dernier s'en sortait nettement mieux en terme de présence.
Les questions véritables sont :
- que choisir pour me rapprocher du grain typique Celestion (me répondez pas de prendre du Celestion, je commence à trouver ça un peu chéro et j'aimerai découvrir autre chose)
- est-ce que les mélanges de hps fonctionnent bien (du type Green Berret + Reaper ?).
- certains d'entre vous sont-ils passés de Celestion à WGS ? Etes-vous satisfait ? Pensez-vous repartir chez Celestion ?
Je vous remercie pour vos retours !
Quelques vidéos :
Le Retro est miam-miam sur celle-là :
Le Retro est par contre un peu trop brillant en crunch. Le Reaper semble bien plus équilibré :
Le Retro se débrouille pas mal et le ET65 semble plus plein mais pas trop sombre finalement :
Reaper = G12M25 ?
Bref, il en existe une palanquée... Dont celles avec Vaughn Skow que j'ai un peu de mal à supporter...
Sinon à ne pas manquer :
Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html