jerem37 a écrit :
oldamp a écrit :
Bah ! on a rarement besoin d'un HP de 90 W ! Et il rajoute un bon kg au combo...
je vois pas où tu veux en venir avec ta remarque...
On s'en fout qu'il admette 90W (à la rigueur si, juste pour ceux qui aiment que le HP "torde" quasiment, je te le concède): ça sonne assez différent du 65 et avec une sensibilité plus élevée, donc c'est assez pour avoir un intérêt en tant que tel
.
Si on suit ce raisonnement, les utilisateurs d'EVM12L ont sûrement encore moins besoin d'autant de puissance admissible pour un poids encore pire (l'ET90 est sensiblement équivalent en poids à n'importe quel Celestion à aimant H genre G12H, V30 etc, à savoir entre 4,5 et 5kg je crois, j'ai plus le poids exact en tête).
S'il fallait matcher les puissances de HP avec les amplis produits de nos jours et que les gens jouent le plus souvent, on trouverait plus grand chose au dessus de 30W... non?
J'ai le 65 et si le 90 est le même en plus puissant (big brother of the ET65), mais tu sembles dire le contraire, ça limite l’Intérêt du 90 par rapport au 65 uniquement pour les (trés) grosses puissances. Surtout dans un 2x12. Ce qui explique, pour moi, le fait que le 65 soit plus utilisé que le 90. Quand à la sensibilité, c'est la même...99.45 vs 99.94 ! Si tu entends le demi-décibel, chapeau !
La suite concernant l'EVM12 n'est pas pertinente car ce HP est trop spécial pour le comparer à d'autres. En plus il n'est vraiment efficace que dans son TL806.
En fait je répondais à ça :
Citation:
Parce qu'on est pas super nombreux à en avoir du 90 j'ai l'impression... le 65 étant nettement plus répandu.
J'en profite pour demander ce que vous appelez "
aimant H" . H contrairement à quoi ?
B ?