Pour apporter ma pierre à l'édifice :
Diffusion :
Ben là , je suis du même avis que tout le monde : c'est magique !!! Ca casse les aigus trop agressifs qui ne servent à rien dans un son de guitare et ça diffuse vraiment uniformément à 180° presque ! Faut l'essayer pour y croire ! Après les réglages de l'ampli sont à refaire.
Prise son :
La meilleur prise son que j'ai faite de ma vie avec un SM57 c'est avec un Beam Blocker devant le V30 ! En le positionnant un peu comme Segovia76. Par contre ça change forcément la manière de positionner le micro effectivement, mais
on perd pas trop en polyvalence, parce que l'uniformité du son selon le positionnement n'existe qu'à une certaine distance (à partir de 30~40cm). Donc dans le cas d'un micro collé contre la grille comme le SM57 le moindre mm de différence influe sur le son
Par contre, avec d'autres micros comme le e609 (équivalent SM57 chez Senheiser pour schématiser) ou des micro d'ambiances que les Beam Blocker nous obligent à éloigner encore du baffle pour la prise son (type AKG414 ou Royer à ruban...) je ne suis pas arriver à un résultat aussi satisfaisant avec les Beam Blockers que sans. J'ai donc enlever un des deux BB de mon 212 (j'en ai mis un dans mon 412 : pour la diffusion d'une part mais aussi pour la prise son avec SM57
)
J'en profite pour remercier Earthworm Jim de sa participation
staytrue a écrit :
Il faut dévisser une des poignées et taper à la main sur la planche par l'intérieur
MERCI Staytrue pour ton éclat de lucidité qui m'a manqué à chaque fois que j'ai du démonter mon baffle Bogner avec sa plaque arrière collée !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html