Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Ah bah ça c'est clair qu'avec des Beam Blockers faut revoir ses réglages... Et je me demande si ça ne fait pas perdre un peu de polyvalence au niveau des placements du micro vu que le son est sensé être le même de tous les côtés ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
worm
  • worm
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  • #106
  • Publié par
    worm
    le 29 Avr 2008, 14:21
SEGOVIA :

intéressant.

par contre, ce n'est pas trop dur à installer sur un 4X12 mesa ? parce que je n'ai jamais réussi à juste enlever la plaque arrière en dévissant toutes les vis...

je suis partant pour essayer.

une technique que j'utilise, pour éviter la projection souvent violente sur scène, j'évite de me monter de trop en volume.
segovia76
worm a écrit :
SEGOVIA :

par contre, ce n'est pas trop dur à installer sur un 4X12 mesa ? parce que je n'ai jamais réussi à juste enlever la plaque arrière en dévissant toutes les vis...


je dois avouer que quand j'ai du demonter la plaque arriere de mon 2*12, j'ai un peu galere. La plaque etait un peu "colle". Et j'ai du bien tirer. J'avais trop peur d'avoir oublier de devisser quelque chose...

Concernant le volume, je trouve que je peux jouer a plus bas volume, tout en ayant un son uniforme.

POur ce qui concerne le repicage: c'est clair que ca limite. Si on veut positionner le micro juste en face du centre du cone, ca marcherait pas.

Disons que pour mon utilisation, je repique vraiemnt tres legerment, pour "aider" la diffusion. Mais le max du son vient toujours du baffle, et pas de la sono.
Et ce BeamBlockers m'aide a ne pas trop casser les oreilles des peuvres assis a la table juste en face du baffle (quand je joue dans des petits bar)
Earthworm Jim
segovia76 a écrit :
worm a écrit :
SEGOVIA :

par contre, ce n'est pas trop dur à installer sur un 4X12 mesa ? parce que je n'ai jamais réussi à juste enlever la plaque arrière en dévissant toutes les vis...



POur ce qui concerne le repicage: c'est clair que ca limite. Si on veut positionner le micro juste en face du centre du cone, ca marcherait pas.


en même temps ce genre de placement micro n'a aucun interet...
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staytrue
worm a écrit :
SEGOVIA :

intéressant.

par contre, ce n'est pas trop dur à installer sur un 4X12 mesa ? parce que je n'ai jamais réussi à juste enlever la plaque arrière en dévissant toutes les vis...

je suis partant pour essayer.

une technique que j'utilise, pour éviter la projection souvent violente sur scène, j'évite de me monter de trop en volume.

Il faut dévisser une des poignées et taper à la main sur la planche par l'intérieur
HxC rules !
worm
  • worm
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  • #110
  • Publié par
    worm
    le 30 Avr 2008, 10:41
merci Stay True !!!

maintenant l'histoire du repiquage me dérange et me chifonne un peu quand même....
niko
  • niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #111
  • Publié par
    niko
    le 30 Avr 2008, 11:31
Earthworm Jim a écrit :

en même temps ce genre de placement micro n'a aucun interet...

Si tu le dis
zigmout
  • zigmout
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    ModérateurModérateur
Earthworm Jim a écrit :
en même temps ce genre de placement micro n'a aucun interet...

...ca depend carremebt de ton matos et du son que tu veux...j'ai deja eu des conbfig ou c'etait le mieux comme ca
Earthworm Jim
ba moi a chaque fois que j'ai essayé ce placement, ça me sortait un son sec, pauvre en basse. et avec des aigus très présent mais moche...
donc après si ça intérèsse des gens tant mieux... (mais dans ce cas, exit le beam blockers... )
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niko
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  • #114
  • Publié par
    niko
    le 30 Avr 2008, 20:56
Oui, c'est comme tu le décris ... mais dans une config multimicro ça peut apporter ce qui manque à l'autre

Perso le BBlocker je m'en sers pour diffuser de façon homogène dans les clubs. Alors le problème du repiquage, il est complètement HS pour moi
Earthworm Jim
niko a écrit :
Oui, c'est comme tu le décris ... mais dans une config multimicro ça peut apporter ce qui manque à l'autre

Perso le BBlocker je m'en sers pour diffuser de façon homogène dans les clubs. Alors le problème du repiquage, il est complètement HS pour moi


ah dans une config multi micro je dis pas. mais avec un micro seul, euh...
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Guiloop
  • Guiloop
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voilà c'est installé dans mon 2*12XL NOS

alors les + :
- plus de phénomenes de son agressif et aigues percants et désagréable face au baffle, on peut jouer a haut volume avec les oreilles en face des HP ca n'agresse pas, miracle!!!!!
- le son est uniforme, on bouge au milieu, a droite, a gauche le son est le meme, magique!!!

les - (à verifier) :
- les beams sont imposant quand meme, du coup toujours cette appréhension pour le repiquage, a voir.... (jédite : apres plusieurs avis pas de probleme apparemment)
- alors là c'est surement psychologique, mais j'ai l'impression que le son jailli moins du baffle, qu'il est un peu plus retenu (surement le fait de savoir qu'il y a qque chose devant les HP, à mon avis on ne dis rien on ne se rend pas compte de ca) à voir dans le temps...
alexmad
  • alexmad
  • Special Total utilisateur
Guiloop: tu les a acheté chez N.O.S les tiens?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 07:51
Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Diffusion :
Ben là, je suis du même avis que tout le monde : c'est magique !!! Ca casse les aigus trop agressifs qui ne servent à rien dans un son de guitare et ça diffuse vraiment uniformément à 180° presque ! Faut l'essayer pour y croire ! Après les réglages de l'ampli sont à refaire.

Prise son :
La meilleur prise son que j'ai faite de ma vie avec un SM57 c'est avec un Beam Blocker devant le V30 ! En le positionnant un peu comme Segovia76. Par contre ça change forcément la manière de positionner le micro effectivement, mais on perd pas trop en polyvalence, parce que l'uniformité du son selon le positionnement n'existe qu'à une certaine distance (à partir de 30~40cm). Donc dans le cas d'un micro collé contre la grille comme le SM57 le moindre mm de différence influe sur le son

Par contre, avec d'autres micros comme le e609 (équivalent SM57 chez Senheiser pour schématiser) ou des micro d'ambiances que les Beam Blocker nous obligent à éloigner encore du baffle pour la prise son (type AKG414 ou Royer à ruban...) je ne suis pas arriver à un résultat aussi satisfaisant avec les Beam Blockers que sans. J'ai donc enlever un des deux BB de mon 212 (j'en ai mis un dans mon 412 : pour la diffusion d'une part mais aussi pour la prise son avec SM57 )

J'en profite pour remercier Earthworm Jim de sa participation

staytrue a écrit :
Il faut dévisser une des poignées et taper à la main sur la planche par l'intérieur



MERCI Staytrue pour ton éclat de lucidité qui m'a manqué à chaque fois que j'ai du démonter mon baffle Bogner avec sa plaque arrière collée !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai acheté d'occaz sur le forum

sinon Fend quelle taille font tes Beam blockers? moi c'est taille 4 et je trouve ca vachement large quand meme j'ai un peu peur pour les prises son (je savais qu'il y avai des tailles avant de les recevoir)

sinon quand tu les à monté, t'as juste placé les BB entre le panneau avant et les HP? rien ajouté? parce qu'il y a un jour du coup entre le panneau et le HP, c'est pas genant?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2008, 09:01
J'ai des 4", c'est 4 ou 5 les tailles possibles

Les prises sons passent nickelles, faut pas oublier que les aigües ne sont plus concentrés sur le dôme centrale, contrairement à avant les BB
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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