Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba
Par contre j' aimerais bien savoir comment Petrucci fait pour avoir quand même de bon aigus, même si il est repiqué, alors que y a 4 4x12 en face de ta gueule en concert mais ça va. Peut-être que le son de la sono est largement plus fort que les baffles.....
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
rock@powa a écrit :
A tous ceux qui ont commandé les beam blocker sur le site weber, j'ai reçu une facture salée de 26,96€ supplémentaire à payer pour le transport à Fedex!!!

Ils peuvent envoyer par USPS (la poste) si on leur demande. Là normalement on n'est pas emmerdé
Plentyofsoul
à chauque c'est le même bordle avec Weber
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
worm a écrit :
Nathan. a écrit :
Quelqu'un a testé avec repiquage ? ce que ça donne ?

ça paraît byzarre que ce petit bidule "révolutionnaire" ne soit pas intégré dans les baffles depuis longtemps, puisque le phénomène de "beam" existe depuis toujours, et que cela a dérangé quand même pas mal de musiciens.

j'ai cru comprendre que des "brises aigues" seront dispo prochainement à la demande dans les cabs NOS justement! et gérard il sait les faire les cabs
djobi djoba
J'essaie le principe du blocage centrale ce week-end avec des ronds en feutrine histoire de voir si ça marche aussi bien qu'on le dit. J'vous tiens au jus !
Earthworm Jim
djobi djoba a écrit :
J'essaie le principe du blocage centrale ce week-end avec des ronds en feutrine histoire de voir si ça marche aussi bien qu'on le dit. J'vous tiens au jus !

mais est-ce que ça sera aussi efficace qu'un beam blockers... ça je suis pas sur.
ils sont placé très près du centre du HP, au niveau du grill cloth on est deja loin.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
splatshman
Earthworm Jim a écrit :
djobi djoba a écrit :

mais est-ce que ça sera aussi efficace qu'un beam blockers... ça je suis pas sur.
ils sont placé très près du centre du HP, au niveau du grill cloth on est deja loin.

Pas vraiment loin, l'important c'est de faire un quart de ballon qui disperse les aigues de chaques cotés.
Attention a l'absorption des frequences par le matériau que tu vas utiliser.
Privilegie une coque dure.
Keep Calm and Watch Your Ass!
djobi djoba
Bah justement j' ai besoin de pas mal absorber les aigus horribles. Je sais pas encore comment je pourrais faire un dome par contre. Si vous avez des idées.
J' ai trouvé également un autre système de blocker : soundeflect flapjack. C'est un rond de plastoq' je crois, que tu pose directement sur le grillcloth. Ils disent sur un forum que le rendu est pareil que les beam blockers qui ont un dome.
Enfin je verrais bien ce que ça donne.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 29 Avr 2008, 09:19
Ce Beam Blocker m'interesse pour mon combo 1x12. Une question m'intrigue. Est-ce qu'il serait préférable avec un combo 1x12 + le beam blocker d'avoir le combo au sol ou surélevé ? Est-ce que le beam blocker ce suffit à lui même pour la meilleur diffusion, et nous permet donc de pouvoir bénéficier aussi des basses en mettant le baffle au sol ? Ou au contraire c'est encore plus génial un baffle sur-élevé avec ce système car le son ce diffuse vraiment partout.

Le but étant d'avoir une meilleur diffusion possible(pour compenser le fait d'être juste un 1x12), mais si on pourrais en plus aller chercher les basses au sol ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Henry Spencer
Le Beam Blocker sert à disperser les aigus uniquement. Donc tu laisses ton combo au sol.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 29 Avr 2008, 09:38
alors, toujours pas de tests en conditions "live" ?

lonewolf
Tube Town propose aussi ce genre de truc.

Aprés il y'a des HP plus ou moins sujets au phénomène de Beaming, les celestions sont généralement horribles pour ça, les Electro Voice y sont beaucoup moins sujet (même s'il est encore présent, SRV mettait bien du scotch devant les siens)
segovia76
Ca fait a peu-pres un ans que je les utilise sur mon baffle Mesa 2*12 V30.
J'en suis totalement satisfait.
J'ai le meme son que je sois en face ou a cote du baffle. Et je n'ai plus cet pic dans les hautes frequences tipique des V30.
Par contre, pour percer bien dans le mix, j'ai du revoir un peu mes reglages et remonter un poil la presence.

Pour ce qui concerne le repicage, aucun probleme.
Moi je repique avec un SM57 off-axis, a mis-chemins.
VOici une photo ou on voit bien les Beam Blockers et la position du SM57.

Henry Spencer
Ah bah ça c'est clair qu'avec des Beam Blockers faut revoir ses réglages... Et je me demande si ça ne fait pas perdre un peu de polyvalence au niveau des placements du micro vu que le son est sensé être le même de tous les côtés ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...