cnsteph a écrit :
Merci pour le lien !
AU début je croyais avoir compris que ca diminuait les aigus mais en fait c'est plus une histoire de direction.
Est-ce que ca peut être envisagé pour une utilisation maison à volume réduit pour adoucir des aigus où bien c'est seulement efficace à volume soutenu ?
Merci d'avance
si ça ne te dérange pas je vais essayer de répondre
Je possède des beam blockers depuis un p'tit bout de temps maintenant.....plus de 2 ans je dirais même, acheté chez Pascal Vinot (caravaneprod).
Installé à l'origine dans mon Bluesbeaker puis un dans mon BJ Tweed...alors oui ça va te casser les aigues stridents, fréquences désagréables et agressives à l'oreille. Et oui tu as raison ça améliore la diffusion de manière très significative surtout sur des combos ou baffles en version 1x12.....à l'époque j'avais un vox ac15 et je lui reprochais son sôté mono directif je dirais (c'est français ça
), si j'avais eu connaissance de ce type de produit je l'aurais p-e encore aujourd'hui.......en fait non
on reste des sales gaseurs
Les BB sont désormais dans mon 2x12 Suhr et l'autre est toujours dans le BJ.
Elément important et déroutant, ça ne change rien à ta prise de son, en tout cas moi je n'ai jamais rien remarqué au niveau du repiquage par contre je m'enttends mieux sur scène aussi sans compter sur les retours
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!