Vox modelisation

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 00:09
LOL

Je vais aussi te contre dire, on parle des ampli Valvetronix et non du Tonelab qui lui n'a pas d'ampli de puissance, pas plus que de HP.
Le fonctionnement est totalement différent
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
speedy a écrit :
Désolé de vous contredire mais les 12AX7 sont des lampes de préamplification. C'est ce qu'il y a dans le tonelab.

Mais il me semble que dans les docs, ils appellent ça des "power amp tube".En fait ils se sont pas cassé le cul pour les documents et ils ne sont pas assez précis dans leurs explications.

Les lampes de puissance sont par exemple des EL84 qu'il n'y a pas dans les Valvetronix, puisque la partie amplification de puissance est entièrement à transistors.

Voilà pour la clarification. Maintenant, est-ce que la lampe de préamplification joue ou pas sur le son? peut être.

non, j'insiste, une lampe est une lampe et certes une lampe 12AX7 dans un ampli à lampes est un lampes de préamplification, mais ici on ne parle pas d'ampli à lampe (c'est tout le point de la discussion avec Gam, faudrait lire avant de dire des bêtises :lol, mais d'une technologie hybride avec une lampe, entre un circuit "numérique" et un circuit sans doute à transistor, mais qui d'après la notice se situe bien dans la partie amplification de puissance et pas préamplification.
salut a vous tous.

je m'insinu dans votre discution juste pour vous dire que je me suis acheté un AD60VT aujourd'hui, et qu'il sonne d'enfer.

voila
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Mai 2006, 12:20
Hello

donc en fait la techno Vox dans ces amplis, c'est une amplification a lampe (avec une 12ax7, comme dans le Zvex apparement), ensuite repassé dans un transfo (comme sur un ampli a lampes), et ensuite le signal est sorti niveau ligne, pour etre de nouveau amplifié, cette fois par un ampli transistors.

C'est pas mal pensé comme technique, du coup je suis assez curieux d'entendre ce que ca donne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 15:25
Je ne dirais pas que c'est une amplification à lampe. La lampe sert de référence pour un circuit qui contrôle le transfo et la puissance de sortie. Je suppose qu'elle participe aussi à la chaleur.

Si tu essaie, tente d'avoir le manuel, on fait vite le tour. Pcq beaucoup de détail y sont expliqueé. Comme par exemple les réglages d'un ampli à l'autre. Tout les potards ne servent pas. enfin si, mais si tu les actives, il dénature la modélisation.
Et surtout passe en manuel.
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le 19 Mai 2006, 21:49
Gam a écrit :
LOL

Je vais aussi te contre dire, on parle des ampli Valvetronix et non du Tonelab qui lui n'a pas d'ampli de puissance, pas plus que de HP.
Le fonctionnement est totalement différent

j'avais bien compris mais il me semblait que les Valvetronix étaient, à peu de choses près, un tonelab (préampli) amplifié.

D'après ce que tu dis, ça n'est pas le cas, sauf pour la modélisation peut être.
speedy
  • speedy
  • Publié par
    speedy
    le 19 Mai 2006, 21:52
Si c'est effectivement le cas, ils n'optimisent pas trop leurs produits.
Ca a du leur coûter cher de concevoir 2 systemes différents (qui pourtant se ressemblent énormément dans le principe et les résultats).

Enfin, on s'éloigne du sujet.
speedy
  • speedy
  • Publié par
    speedy
    le 20 Mai 2006, 12:24
cdmat76 a écrit :
speedy a écrit :
Désolé de vous contredire mais les 12AX7 sont des lampes de préamplification. C'est ce qu'il y a dans le tonelab.

Mais il me semble que dans les docs, ils appellent ça des "power amp tube".En fait ils se sont pas cassé le cul pour les documents et ils ne sont pas assez précis dans leurs explications.

Les lampes de puissance sont par exemple des EL84 qu'il n'y a pas dans les Valvetronix, puisque la partie amplification de puissance est entièrement à transistors.

Voilà pour la clarification. Maintenant, est-ce que la lampe de préamplification joue ou pas sur le son? peut être.

non, j'insiste, une lampe est une lampe et certes une lampe 12AX7 dans un ampli à lampes est un lampes de préamplification, mais ici on ne parle pas d'ampli à lampe (c'est tout le point de la discussion avec Gam, faudrait lire avant de dire des bêtises :lol, mais d'une technologie hybride avec une lampe, entre un circuit "numérique" et un circuit sans doute à transistor, mais qui d'après la notice se situe bien dans la partie amplification de puissance et pas préamplification.

J'avais loupé ton poste. Apparemment, il ya plusieurs technologies hybrides si on lit bien tout.
Moi j'ai un cambridge30 de Vox qui est aussi un hybride, tout comme les valvestate de Marshall (maintenant on appelle ça des AVT), et bien que la partie puissance soit à transistors, le préampli est un préampli à lampes, avec une 12AX7 justement, dans la partie préampli et non ampli de puissance.
Donc, il n'y a pas besoin d'avoir un ampli ENTIEREMENT à lampes pour avoir un préampli à lampes...

Par contre, d'après ce que vous dites, les Valvetronix ne fonctionnent pas comme mon Cambridge.
Voilà donc pour dire que il ya différentes technos hybrides apparemment et c'est pas parce que une fonctionne d'une certaine façon que d'autres fonctionnent pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...