cdmat76 a écrit :
speedy a écrit :
Désolé de vous contredire mais les 12AX7 sont des lampes de préamplification. C'est ce qu'il y a dans le tonelab.
Mais il me semble que dans les docs, ils appellent ça des "power amp tube".En fait ils se sont pas cassé le cul pour les documents et ils ne sont pas assez précis dans leurs explications.
Les lampes de puissance sont par exemple des EL84 qu'il n'y a pas dans les Valvetronix, puisque la partie amplification de puissance est entièrement à transistors.
Voilà pour la clarification. Maintenant, est-ce que la lampe de préamplification joue ou pas sur le son? peut être.
non, j'insiste, une lampe est une lampe et certes une lampe 12AX7 dans un ampli à lampes est un lampes de préamplification, mais ici on ne parle pas d'ampli à lampe (c'est tout le point de la discussion avec Gam, faudrait lire avant de dire des bêtises :lol
, mais d'une technologie hybride avec une lampe, entre un circuit "numérique" et un circuit sans doute à transistor, mais qui d'après la notice se situe bien dans la partie amplification de puissance et pas préamplification.
J'avais loupé ton poste. Apparemment, il ya plusieurs technologies hybrides si on lit bien tout.
Moi j'ai un cambridge30 de Vox qui est aussi un hybride, tout comme les valvestate de Marshall (maintenant on appelle ça des AVT), et bien que la partie puissance soit à transistors, le préampli est un préampli à lampes, avec une 12AX7 justement, dans la partie préampli et non ampli de puissance.
Donc, il n'y a pas besoin d'avoir un ampli ENTIEREMENT à lampes pour avoir un préampli à lampes...
Par contre, d'après ce que vous dites, les Valvetronix ne fonctionnent pas comme mon Cambridge.
Voilà donc pour dire que il ya différentes technos hybrides apparemment et c'est pas parce que une fonctionne d'une certaine façon que d'autres fonctionnent pareil.