Vox modelisation

Forum Vox
Forum
  • Publié par
    samz76
    le 15 Mai 2006, 18:38
bonjour je suis attire par les vox valvetronix mais j'hesite entre le 100vt et le 60 vt, sachant que le 100 a un preamp a lampe et que le 60 a plusieurs effets !!
que choisir si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2006, 19:14
Non, c'est l'ampli de puissance qui est à lampe. Et la liste des différences est longue entre les 2.
Mais tout dépend de tes finances. AD60 nécéssite un footcontroler pour en tirer le maximum. il côute entre 200 € pour le VC-4 et 300 € pour le VC-12.
Perso je prèfère de loin l'AD60
dittohead
Ni le préampli ni l'ampli de puissance ne sont à lampe, par contre il y a une lampe dans le circuit de puissance pour réchauffer le son. Et ca marche plutot pas mal d'ailleurs.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2006, 21:15
dittohead a écrit :
Ni le préampli ni l'ampli de puissance ne sont à lampe, par contre il y a une lampe dans le circuit de puissance pour réchauffer le son. Et ca marche plutot pas mal d'ailleurs.

Désolé, mais relis la doc, c'est bien un ampli de puissance à lampe. Il est équipé d'une lampe 12AX7 double triode. La différence avec un tout lampe, c'est qu'il est conçu de manière miniature et entièrement analogique. Le préampli est de type numérique.
  • Publié par
    samz76
    le 16 Mai 2006, 16:43
merci les gars pour ces precisions
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 16 Mai 2006, 16:50
Gam a écrit :
dittohead a écrit :

Désolé, mais relis la doc, c'est bien un ampli de puissance à lampe. Il est équipé d'une lampe 12AX7 double triode. La différence avec un tout lampe, c'est qu'il est conçu de manière miniature et entièrement analogique. Le préampli est de type numérique.

non relis la doc, elle dit bien que la lampe est dans la partie amplification de puissance, pas que la partie amplification de puissance est à lampe. Je vais de ce pas vérifier, mais je suis à peu près sûr.
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 16 Mai 2006, 17:16
Bon ben voilà après vérification la partie puissance est entièrement analogique effectivement (ça on le savait) En clair ça passe dans la lampe direct dans un transfo puis il y a un "variamp" power circuit qui est chargé d'amener le signal de manière transparente au niveau souhaité pour la sortie. C'est censé être un ampli de puissance à lampe en miniature (avec la mystérieuse partie variamp), m'enfin de là à appeler ça un amplificateur de puissance à lampe, c'est un peu osé. entendons nous bien, je trouve les valvetronix très bons, il faut cependant appeler un chat un chat. Ils ont crée pour la partie puissance un objet technologique (dont la technologie est sans doute plus avançées que celle d'un tout lampes d'ailleurs :lol censé reproduire un ampli de puissance à lampe, il y a une lampe dedans. Point barre, les niveaux de tension qui passent dans la lampes n'ont rien à voir avec ce qui passe dans un vrai poweramp à lampes. La partie variamp, c'est du transistor sans aucun doute. C'est un peu comme la série cooltron (idem c'est très bon et j'en ai une), il y a une lampe, de là à dire que la disto provients totalement de la lampe... n'exagérons rien. Attention cela n'a rien de péjoratif tout ça. Le roland Jazz Chorus est un ampli à transistor, on en va pas dire qu'il est à lampe sous pretexte qu'il sonne bien. Idem pour les valvetronix ou les cooltron, on ne peut pas réellement dire que c'est "à lampes", car les technologies impliquées n'ont strictement rien à voir.
  • Publié par
    samz76
    le 16 Mai 2006, 17:26
remerci les gars je pense que je ne vais pas hesiter !!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2006, 19:54
cdmat76 a écrit :
Bon ben voilà après vérification la partie puissance est entièrement analogique effectivement (ça on le savait) En clair ça passe dans la lampe direct dans un transfo puis il y a un "variamp" power circuit qui est chargé d'amener le signal de manière transparente au niveau souhaité pour la sortie. C'est censé être un ampli de puissance à lampe en miniature (avec la mystérieuse partie variamp), m'enfin de là à appeler ça un amplificateur de puissance à lampe, c'est un peu osé. entendons nous bien, je trouve les valvetronix très bons, il faut cependant appeler un chat un chat. Ils ont crée pour la partie puissance un objet technologique (dont la technologie est sans doute plus avançées que celle d'un tout lampes d'ailleurs :lol censé reproduire un ampli de puissance à lampe, il y a une lampe dedans. Point barre, les niveaux de tension qui passent dans la lampes n'ont rien à voir avec ce qui passe dans un vrai poweramp à lampes. La partie variamp, c'est du transistor sans aucun doute. C'est un peu comme la série cooltron (idem c'est très bon et j'en ai une), il y a une lampe, de là à dire que la disto provients totalement de la lampe... n'exagérons rien. Attention cela n'a rien de péjoratif tout ça. Le roland Jazz Chorus est un ampli à transistor, on en va pas dire qu'il est à lampe sous pretexte qu'il sonne bien. Idem pour les valvetronix ou les cooltron, on ne peut pas réellement dire que c'est "à lampes", car les technologies impliquées n'ont strictement rien à voir.

Oui je suis d'accord avec toi.
En fait je crois, que comme ils disent, les Valvetronix on été conçus pour fonctionne comme un mini tout lampe, ceci afin de donner tout les informations nécéssaire à une puce pour que l'ampli réagisse comme un tout lampe, mais sans être pour autant un ampli à lampe. Celle-ci apporte sans doute, le zeste de chaleur en plus.
cdmat76
  • cdmat76
Gam a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi.
En fait je crois, que comme ils disent, les Valvetronix on été conçus pour fonctionne comme un mini tout lampe, ceci afin de donner tout les informations nécéssaire à une puce pour que l'ampli réagisse comme un tout lampe, mais sans être pour autant un ampli à lampe. Celle-ci apporte sans doute, le zeste de chaleur en plus.

C'est tout à fait ça.
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le 18 Mai 2006, 22:29
Désolé de vous contredire mais les 12AX7 sont des lampes de préamplification. C'est ce qu'il y a dans le tonelab.

Mais il me semble que dans les docs, ils appellent ça des "power amp tube".En fait ils se sont pas cassé le cul pour les documents et ils ne sont pas assez précis dans leurs explications.

Les lampes de puissance sont par exemple des EL84 qu'il n'y a pas dans les Valvetronix, puisque la partie amplification de puissance est entièrement à transistors.

Voilà pour la clarification. Maintenant, est-ce que la lampe de préamplification joue ou pas sur le son? peut être.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2006, 00:09
LOL

Je vais aussi te contre dire, on parle des ampli Valvetronix et non du Tonelab qui lui n'a pas d'ampli de puissance, pas plus que de HP.
Le fonctionnement est totalement différent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...