cdmat76 a écrit :
Bon ben voilà après vérification la partie puissance est entièrement analogique effectivement (ça on le savait) En clair ça passe dans la lampe direct dans un transfo puis il y a un "variamp" power circuit qui est chargé d'amener le signal de manière transparente au niveau souhaité pour la sortie. C'est censé être un ampli de puissance à lampe en miniature (avec la mystérieuse partie variamp), m'enfin de là à appeler ça un amplificateur de puissance à lampe, c'est un peu osé. entendons nous bien, je trouve les valvetronix très bons, il faut cependant appeler un chat un chat. Ils ont crée pour la partie puissance un objet technologique (dont la technologie est sans doute plus avançées que celle d'un tout lampes d'ailleurs :lol
censé reproduire un ampli de puissance à lampe, il y a une lampe dedans. Point barre, les niveaux de tension qui passent dans la lampes n'ont rien à voir avec ce qui passe dans un vrai poweramp à lampes. La partie variamp, c'est du transistor sans aucun doute. C'est un peu comme la série cooltron (idem c'est très bon et j'en ai une), il y a une lampe, de là à dire que la disto provients totalement de la lampe...
n'exagérons rien. Attention cela n'a rien de péjoratif tout ça. Le roland Jazz Chorus est un ampli à transistor, on en va pas dire qu'il est à lampe sous pretexte qu'il sonne bien. Idem pour les valvetronix ou les cooltron, on ne peut pas réellement dire que c'est "à lampes", car les technologies impliquées n'ont strictement rien à voir.
Oui je suis d'accord avec toi.
En fait je crois, que comme ils disent, les Valvetronix on été conçus pour fonctionne comme un mini tout lampe, ceci afin de donner tout les informations nécéssaire à une puce pour que l'ampli réagisse comme un tout lampe, mais sans être pour autant un ampli à lampe. Celle-ci apporte sans doute, le zeste de chaleur en plus.