- Publié par
UnF le 17 Juin 2007, 12:13
Il me semble que le Vox est meilleur pour les distortions typées rock... Ma soeur possède la version 15W et il a un très beau son ! En ce qui me concerne je joue sur un Line 6 Spider II 75W, et il envoie nettement plus de saturation pour le métal, mais les distortions "intermédiaires" ne sont pas son point fort... Le son est moins chaleureux que le Vox, c'est du bourrin froid et violent. Pour le clean, c'est kif-kif à mon avis.
Alors je ne sais pas, a priori si j'étais toi je prendrais le Vox, c'est de la super qualité. Très peu de gens en sont mécontents. Tandis que plusieurs personnes reprochent au Line 6 sa froideur de son et son côté "synthétique" pour les sons saturés.
Par contre, sauf erreur de ma part, le footswitch coûte beaucoup plus cher chez Vox, alors qu'on en trouve une version bon marché pour Line 6 (selon le vendeur, il te le vend même avec l'ampli). De même, le Line6 Spider III dispose d'une grande banque de donnée de presets, pratiques pour obtenir des bons sons sans trop faire de réglages. Si tu débutes, tu auras peut-être du mal au début avec le Vox : il est assez dur à régler. Mais le résultat en vaut la peine... Mieux vaut se casser la tête au début et acquérir une solide expérience du son.
Bref, il faut peut-être attendre d'autres avis plus expérimentés que moi ;-) Perso je suis très content de mon Spider, mais je joue surtout du thrash et du death metal et non pas du rock "cool".
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !