hilarion a écrit :
un petit coup de geule contre vox et sa serie ad15 et 30 vt
ainsi que contre certains forumeur qui conseille ses ampli parce que tout le monde en dit du bien
et bien moi j'en dit du mal j'ai eu un ad15vt ( rendu au magasin )
j'ai un pote qui a le meme ( qui est en sav hs au bout de 2 semaines ) lui il a pas eu la chance de l'avoir achete sur le net donc y peut pas le rendre il est deg
et j'ai un collegue de boulot qui a achete le 30 vt
unanimite 50 000 son mais les 3 quarts ( surtout disto ) crachouille des effets en pagaille avec un son degeulasse et inreglable
allez essayer un pedale bheringer a 18 euro et vous verrez la difference
c'est 10 fois mieux
alors pondre un truc avec des effet et simu en pagaille ( dont 95 % resteront inutilises par les utilisateur ) en surfant sur le renom mithyque de vox pour moi c'est une arnaque
en plus les gars s'echange des preset pour tel ou tel morceaux c'est genial d'avoir tous le meme son c'est artistiquement epanouissant
pour info j'ai achete un hugues et kettner 30 dfx ( un vrai ampli avec 2 canal et une boucle d'effet ) et la ya pas foto le jour et la nuit
j'ai une petite pedale digitech bad monkey ( et je peut vous dire que compare au son de la lampe ( publicito arnaco decorative) du vox ya rien a voir
je conseille pour les mordu de modelisation et de centaines d'effet un vrais ampli + un petit multi effet ( comme le petit zoom g2 )
je l'ai essaye et la la qualite est au rendez vous c'est evolutif et sa revient au meme prix
voila mon petit coup de geule j'en ai mare des mec qui conseille des truc parce qu on en dit du bien
et j'en ai mare des mec qui achete des truc et qui essaye en voulant convaincre les autre qu'il ont fait une affaire
allez jeter un petit coup d'oeil dans achat vente et voyer les mec qui revende leur vox en disant c'est le meilleur ampli du monde mais je le revend apres un mois d'utilisation
bizarre
bon alors dans l'ordre:
- la série ad est vraiment EXCELLENTE. si t'es idiot et que tu ne sais pas t'en servir, c'est pas la faute du matos. désolé de paraitre agressif mais j'en ai vraiment marre de ce genre de pseudo coup de gueule qui ne sert a rien, mis a part peut-etre se rendre interressant.
J'ai possédé pas mal d'amplis (et pas que des daubes):
- peavey bandit 112
- marshall jcm 2000 TSL 602
- vox ad30 vt
- marshall jmp 2203
- matamp VX custom
Le vox est vraiment un tres bon ampli. contrairement aux autres transistors, il ne part pas en larsen quand on le pousse a fond (avec le bandit 112, ca, j'ai donné). les cleans étaient meilleurs et plus dynamiques que ceux de mon jcm 2000 de l'epoque (ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, juste que de bonnes modelisations sont plus convaincantes qu'un mauvais tout lampes) et sincerement, pour 270 euros (le prix que j'ai payé le mien) il n'y a encore pas si longtemps, on ne pouvait pas se payer un truc aussi bien. pour avoir aussi testé de la modélisation, les modélisations des vox sont pour moi bien meilleures que celles des pod 2.0 et xt. Alors certes ca n'a pas la dynamique des lampes mais le grain y est, vraiment.
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, j'avais enregistré quelques défis a l'époque avec lui:
https://www.guitare-live.com/c(...).html
ces samples ont été enregistrés avec le ad30vt, pourtant je ne pense pas avoir le meme son que tout le monde (bon ou mauvais, il est particulier, comme quoi...)
bref, apprends a jouer, apprends a régler un ampli, et tu verras.
ha et pour info, je fais partie de ceux qui ont revendu cet ampli apres un mois d'utilisation. MAIS UNIQUEMENT POUR DES RAISONS FINANCIERES, du coup je l'ai racheté quelques mois apres... t'as l'air con hein?