Vox ad120vt, adapté pour du live ?

Forum Vox
Forums
bonjour je me posait cette question, est-ce que les vox ad120vt sont assez robuste pour une utilisation live ? (n'ayant pas de grille de protection devant et pas de plaque derrière derrière le hp,,,)

j'aimerait l'acheter afin de repet régulièrement avec mon groupe et de faire quelques concerts (petites salles donc...)

sinon que me conseillé vous qui puisse faire l'affaire pour un budget de 900 max et qui tappe un bon son hard rock (mis à part les marschall, paske la disto est trop baveuse...)

merci d'avance
Obi Yänn
Essaie de trouver un rocker 30 de orange d'occasion, c'est genial pour le gros rock.

Sinon le ad120vt je ne l'ai utilisé qu'a bas volume donc je ne peut pas t'aider a son sujet.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2006, 14:50
Vox aC30 CC1, l'un de mes rêves, mais il faut trop le pousser pour que ça sonne.

Pour les AD120, le mieux, ce sont les VTX, taillé pour le gros gig.
Mais le 60 VTX est largement suffisant, ça décoiffe !

Pour ce qui est de la grille, tout les ampli n'en n'ont pas, de même que beaucoup d'ampli sont ouvert à l'arrière. Les VTX sont fermé, plus directif et plus de basses et de medium.
merci pour toutes ces réponses,
j'ai lu quelque part que la série vtx était un peu bidon, que les modifs apporté n'était pas flagrantes surtout pour le prix. donc je me poses des questions...
un ampli vt normal ne ferais t'il pas l'affaire ?(pour de petite salles)

pour ce qui est de l'ac30 je pense que j'aurai bien le temps d'en acheter, un jour ou l'autre mais là il me faut de la polyvalences (je cherche encore mon son...)

ps:existe t'il des housses pour les amplis ad120vt ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2006, 15:50
ruchflow a écrit :
merci pour toutes ces réponses,
j'ai lu quelque part que la série vtx était un peu bidon, que les modifs apporté n'était pas flagrantes surtout pour le prix. donc je me poses des questions...
un ampli vt normal ne ferais t'il pas l'affaire ?(pour de petite salles)

pour ce qui est de l'ac30 je pense que j'aurai bien le temps d'en acheter, un jour ou l'autre mais là il me faut de la polyvalences (je cherche encore mon son...)

ps:existe t'il des housses pour les amplis ad120vt ?

Bidon ? Certains écrivent n'importe quoi !
Voici un avis éclairé
http://www.valvetronix.net/for(...).html

Et pour tout savoir
http://www.amptone.com/voxvalv(...)x.htm

Oui le VT fera l'affaire, les VTX sont mieux adapté pour jouer à fort volume, c'est tout.
TheWhiteRabbit
Pour nuancer les propos de Gam, une ptite anecdote (que je crois avoir déjà posté ici) : je suis allé acheter un ad60vt en mag il y a un peu moins d'un an, je l'ai payé 550e et le vendeur m'a dit que c'était un peu dommage pour moi car il faisait le ad60vtx à 580e deux mois auparavant (qqun du forum lui a d'ailleurs acheté à ce prix). Selon lui la différence de prix était pas justifiée donc Vox avait du casser les prix.
Après bien sur çà reste le modèle au-dessus.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Juil 2006, 23:41
Les vendeurs je commence à les connaître, quand j'ai voulu acheté mon Vox, j'avais demandé la différence entre le AD50 et le AD60.
Réponse du vendeur. Il ne voyait que 10 watts de différence. Très renseigné le monsieur.

Donc si tu cherches un peu, tu vera qu'il y a un différence. Rien que le hp fait une grosse, très grosse différence aussi bien dans le son que dans le prix à l'unité. Ce Hp est une référence. Cet ampli étant moins produit, le prix est donc forcément plus élevé.

Pour ma part la différence ne devrait pas dépassé 150 €. Mais certains mag abusent. Chez Thomann par ex, il y a 450 € de différence entre le 120VT et VTX, là c'est de l'abus, mais rien n'empêche de négocier.
redpearl
le vtx encaissera un peu mieux les basses à fort volume mais sera aussi très directionel donc là c'est affaire de gout , "l'idéal " serait de coupler un autre baffle par la suite au 120 , le 120 est stereo et bien sur aussi en sortie , c'est donc plus interessant que le 60 à ce niveau
en fait si il est directionnel, sa veux dire que l'on ne l'entend bien que si on se met devant ? moi sa me generait vu le martelleur que l'on a dans le groupe, de toute façon, il est possible de changer le type de hp, non ?
redpearl
oui bien sur , on peut toujours changer le hp , mais essai le,il est quant meme loin d'etre ridicule ,et pour ce qui est de la puissance , je l'utilise à 2x 15 W en repet' de facon à pousser les volumes ( et il reste encore 2x30 et 2x 60 derriere ......)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Juil 2006, 13:33
ruchflow a écrit :
en fait si il est directionnel, sa veux dire que l'on ne l'entend bien que si on se met devant ? moi sa me generait vu le martelleur que l'on a dans le groupe, de toute façon, il est possible de changer le type de hp, non ?

Moins diffu, mais t'inquiête, tu l'entendra le bestiau, surtout si tu lui fait cracher ses poumons.

Pour le hp, oui bien entendu. Mais pas n'importe quoi, n'oublies que c'est un hybride/modélisation, donc le hp d'origine est prévu pour avoir une courbe plus neutre que les modèles de hp sur le quel il est basé.
Citation:
Pour le hp, oui bien entendu. Mais pas n'importe quoi, n'oublies que c'est un hybride/modélisation, donc le hp d'origine est prévu pour avoir une courbe plus neutre que les modèles de hp sur le quel il est basé.

mon ptit doigt me dit que si je met des neo dog par là suite, je ne rencontrerais pas de problème de courbe plus neutre ...
sinon, quoi mettre ?[/quote]
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Juil 2006, 01:55
Century Vintage, ils seront moins "plats", mais dans la ligné, de ce que propose la gamme au-dessus.
Obi Yänn
Si vraiment t'es indecis sur les hps, pourquoi ne pas prendre la version tete?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
en fait mon budget est limité donc je n'ai pas trop d'option...je vé sans doute devoir le prendre en occaz alors pour une tête et des hp, je pense que c'est mort...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...