VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 30 Juil 2006, 22:21
hesites surtout pas a passer commande en angleterre , ici , les Vox sont moins cher dans l'ensemble .

Apres , pour pouvoir le brancher chez vous , il suffit de changer le cordon c'est tout con . Considere egalement l' AC30 CC2 ...il est bien moins cher , la seule difference residant dans les speaker qui ne sont pas des blue ....j'en possede un depuis peu suite un vol d'une partie de mon matos , et je peux te garantir que ca sonne VRAIMENT tres bien
Jazzm@ster
Bonjour,

Pourriez vous me donner vos expériences par rapport à votre pédale board, à savoir quelles sont les pédales qui se marient très bien avec l'AC30 CC2X et celles qui sont décevantes?
Ma question vient du fait que j'ai testé dérnièrement une crybaby + Fulltone fulldrive 2 sur un Twin reverb et c'était très agressif à comparer de la même config sur l'AC30.

Perso j'ai une Rat deucetone, Rat Solo, Dunlop crybaby, Phase90 EVH, Vox cooltron bulldog, Univibe UV1 et une digitech Whammy 4.
Rod hot
perso j'utilise ça:

En général sur le canal normal "brillance" de l'AC30.
Le TS est réglé avec le gain au mini, ce qui me donne un léger crunch, ou permet de booster le FB (je n'utilise pas le boost du FB.........trop "moderne")
Jazzm@ster
on a un pedal board assez ressemblant, ta phase est placée a prés les overdrives? tiens un truc auquel je n'ai pas fait gaffe le CC2 a une boucle d'effet?
Rod hot
oui le CC a une boucle d'effets..........que je n'uilise pas .
Sinon l'ordre des effets est; wha, TU-2, TS, Fireball, phase90.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
j'ai essayé cette ampli aujourd'hui. il m'a beaucoup plu. je suis encore au debut de mon aprentissage de guitariste et je n'ai essayé que quelques amplis. le ac30cc2x m'a fait une tres forte impression malgré mon faible niveau. c'est tres agreable a ecouter et ce que je trouve marrant c'est que ca sonne meme a tres faible volume. j'ai baissé le son au maximum pour voir et ca reste agreable. je n'ai pas pu essayer le ac15 mais si le son me plait autant dans son style que celui du ac30 je vais avoir du mal a ne pas casser ma tirelire. j'espere que je vais pas etre decu. c'est marrant parceque j'ai essayé quelques amplis et jusqu'a present je n'en avais pas trouvé avec un son qui me plaisait vraiment. j'en avais entendu des sympas mais celui la, ca a fait tilt.
stratus
Radius a écrit :
j'ai essayé cette ampli aujourd'hui. il m'a beaucoup plu. je suis encore au debut de mon aprentissage de guitariste et je n'ai essayé que quelques amplis. le ac30cc2x m'a fait une tres forte impression malgré mon faible niveau. c'est tres agreable a ecouter et ce que je trouve marrant c'est que ca sonne meme a tres faible volume. j'ai baissé le son au maximum pour voir et ca reste agreable. je n'ai pas pu essayer le ac15 mais si le son me plait autant dans son style que celui du ac30 je vais avoir du mal a ne pas casser ma tirelire. j'espere que je vais pas etre decu. c'est marrant parceque j'ai essayé quelques amplis et jusqu'a present je n'en avais pas trouvé avec un son qui me plaisait vraiment. j'en avais entendu des sympas mais celui la, ca a fait tilt.

C'est pas pour rien qu'il reçoit souvent l'appellation d'ampli de légende
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Août 2006, 11:22
Radius a écrit :

Pfiou tu es debutant et tu va t'acheter un Vox ac30 ? Quel chance, et dire que moi faut que j'attende et que j'economise longuement pour pouvoir m'acheter une gratte ou un ampli. Je le merite bien apres ^^ .

Enfin bon, je pense pas que tu vas etre decus de l'ac30, super ampli de legende en effet.
Radius
  • Radius
B@rt a écrit :
Pfiou tu es debutant et tu va t'acheter un Vox ac30 ? Quel chance, et dire que moi faut que j'attende et que j'economise longuement pour pouvoir m'acheter une gratte ou un ampli.

pour le moment je me tourne plutot vers l'ac15 mais je ne l'ai pas essayé. si je suis aussi convaincu que pour l'ac30 c'est banko. et puis l'ac30 c'est bien mais trop puissant pour ce que j'en ferai et puis apres avoir acheté une lespaul standard ca ne serait pas raisonnable

B@rt a écrit :
Je le merite bien apres ^^ .

en ce qui concerne mon niveau de guitare je ne mérite pas ce materiel mais vu que j'ai bossé pour me le payer et que je donne beaucoup je pense le mériter sans probleme. il n'y a que ceux qui n'ont pas les moyens et qui sont jaloux qui pensent qu'on ne merite pas de jouer sur du gibson et du vox quand on ne s'appelle pas angus ou brian may.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 02 Août 2006, 15:05
Radius a écrit :
B@rt a écrit :
Pfiou tu es debutant et tu va t'acheter un Vox ac30 ? Quel chance, et dire que moi faut que j'attende et que j'economise longuement pour pouvoir m'acheter une gratte ou un ampli.

pour le moment je me tourne plutot vers l'ac15 mais je ne l'ai pas essayé. s'il suis convaincu que pour l'ac30 c'est banko. et puis l'ac30 c'est bien mais trop puissant pour ce que j'en ferai et puis apres avoir acheté une lespaul standard ca ne serait pas raisonnable

B@rt a écrit :
Je le merite bien apres ^^ .

en ce qui concerne mon niveau de guitare je ne mérite pas ce materiel mais vu que j'ai bossé pour me les payer et que je donne beaucoup je pense le mériter sasn probleme. il n'y a que ceux qui n'ont pas les moyens et qui sont jaloux qui pensent qu'on ne merite pas de jouer sur du gibson et du vox quand on ne s'appelle pas angus ou brian may.

Je ne voulais pas dire que tu ne le meritais pas, au contraire. Que les choses soient claires
Radius
  • Radius
t'en fais pas j'ai bien compris. c'est pas de toi que je parlais en disant ca
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
salut les gars !

je n'arrive pas a me décider entre 2 tetes qui ont l'air de se ressembler, mais pas tant que ca....
pouvez vous m'éclairer sur les différences entre l'Orange Rocker 30H et le Vox AC30CC ? meme gamme de prix, meme son "rock" ....

help ?
merci a plus
oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Salut c'est marrant j'ai actuellement le meme dileme !
(sauf que moi c'est pour les combos)

Moi choix pencherai pour AC30cc car :
- fx loop
- reverbe
- certaine polyvalance
- 22w / 30w
- son bright / topboost / mix
- footswitch

le rocker30 clean (natural) n'a pas de EQ
le rocker30 clean n'a pas de footswitch livré (37euros) ( négligeable )

Ce que je lui préférai (au rocker30) c'etait tout simplement le son..notamment avec le gain poussé qui rend un overdrive bien sympa
Mais ca fait qd meme 1000 euros un unique son.

A force, je me suis donc plutot penché sur l'ac30cc2 auquel je pourrais toujours ajouté une pedale d'overdrive de bon cru

Je sais pas si mon raisonement pourras t'aider...
++
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
héhé on va bien s'entendre....
moi je préfererai justement le Rocker

le Ac 30, d'apres ce que j'ai compris, n'a pas de footswitch qui fait passer du canal clean au canal saturé.
le Orange a une plus belle gueule et m'a l'air bcp plus simple d'utilisation (pas de canal bright/boost/tremolo/mix)
le truc dommage c'est le footswitch effectivement...

tu comptes utiliser quoi comme baffle ?
moi un 2x12, Fame en vintage 30 je pense

a plus
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
C'est vrai que le rocker 30 point de vue esthétique c'est quelque chose!
Il est plus simple , limite basic, ce qui m'attire aussi.. pas de superflu... la classe...
Putain je re-hesite...
Ah c'est malin ca !

Sinon moi ce sera un combo j'ai pas assez de thune..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...