VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 27 Juil 2006, 14:12
Bravo a toi,j'adore ce style rockabilly, la belle epoque ,la naissance du rock en France ,c'est une epoque que j'aurais aimé vivre
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Juil 2006, 14:16
E-NOR-ME! j'adore! (moi et mes 25 piges).
plus çà va et plus cet ampli m'attire. A croire qu'on peut tout faire avec (ou presque).
et pour un registre blues/rock 60s, voire quelques plans "radioheadiens", çà doit être génial.
manque plus qu'à braquer quelques petites vieilles (pas donné avec les blue...)
stratus
jery a écrit :
Bravo a toi,j'adore ce style rockabilly, la belle epoque ,la naissance du rock en France ,c'est une epoque que j'aurais aimé vivre

C'est pas tout à fait du Rockabilly (on est loin de Seltzer, surtout en touché ), mais c'est très proche, et c'est voulu, de comment sonnaient les groupes de l'époque yéyé
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 27 Juil 2006, 15:50
juh a écrit :
voire quelques plans "radioheadiens", çà doit être génial.

Oooh que oui ! Du Radiohead ca passe magnifiquement bien la dessus
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
stratus a écrit :

C'est pas tout à fait du Rockabilly (on est loin de Seltzer, surtout en touché ), mais c'est très proche, et c'est voulu, de comment sonnaient les groupes de l'époque yéyé

Bravo pour le son !!! Je suis content d'être enfin parvenu à télécharger les morceaux.
Pour le yéyé, autant j'ai toujours trouvé insupportables certains massacres en règles de titres US ou UK, consistant à faire traduire les lyrics en Français, faisant perdre au passage pas mal de la consistance et force initiale (spécialement vrai avec les tube R'N'B ou Soul). Autant il faut reconnaitre que les backin'bands de l'époque ils déchiraient et que le son était laaaaargement à la hauteur des trucs US.
Doc Loco
stratus a écrit :

PS : sonorités qui ne sont pas la tasse de thé de DOC

Les sonorités si, le style musical beaucoup moins . J'ai une allergie au twist/yéyé, c'est viscéral . par contre, un p'tit Shadows, ça ne fait pas de mal par où ça passe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :

PS : sonorités qui ne sont pas la tasse de thé de DOC

Les sonorités si, le style musical beaucoup moins . J'ai une allergie au twist/yéyé, c'est viscéral . par contre, un p'tit Shadows, ça ne fait pas de mal par où ça passe .

On a tous commencé par ça
Enfin ceux de ma génération
Quel guitariste de plus de 50 ans n'a pas joué Apache
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Suite à un post de buttshaker sur le topic "photo de vos amplis...", je viens prendre l'avis des utilisateurs de vox ac30.

En quelques mots, la situation.

Depuis 8 ans ,j'ai un fender twin reverb qui me procure bien du plaisir au niveau son, un clair magnifique, une reverb formidable et un look aussi ...

Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc aussi puissant, la plupart du temps, c'est pour jouer chez moi (m'en fout, la maison est grande et j'ai une pièce rien que pour la musique ), et les quelques concerts que je fais ne nécessitent pas une débauche de watt non plus...
Mais bon, je ne l'échangerai pour rien au monde, c'est con, même si je ne l'utilise qu'au 1/5 de son potentiel (master sur 3-4 quand même, faut pas déconner ).

Enfin soit, je suis attiré par le vox ac30 depuis un longtemps (déjà au moment où j'ai acheté le twin en fait ) mais le budget à l'époque était trop important (du moins pour un vrai ac30).

Et maintenant, je tombe sur cette nouvelle gamme qui a l'air du tonerre...

Le problème: je sais pas quoi choisir, j'hésite franchement entre l'ac15cc1x et l'ac30cc2, voire même la tête plus le baffle (classique me diriez vous ).

La sagesse me ferait prendre l'ac15, largement suffisant pour mes besoins, mais après, il ya ce buttshaker qui me dit:

" Prends le 30! Il est tout simplement "plus"."

Et le pire, c'est que je me dis la même chose, j'ai bien assez avec le 15 mais bon, le 30 aura deux speakers (si l'ac15 en avait deux, ce serait pas pareil, bien que), une boucle d'effet, un canal clean, et puis c'est une belle bête, ça aussi ça joue pas mal, en tout cas pour moi, le côté esthétique de l'engin; et mon coté fétichiste pencherai vers lui aussi (11 lampes en plus, miam, à côté le 15 fait pale figure ).

Maintenant, on pourrait me dire: oui mais le 15, il a un speaker blue, oui mais le 15, même s'il crunche plus vite tu t'en fous tu as le twin, oui mais le 15, peut-être que tu arriveras à la monter dans ta pièce plus facilement (c'est vrai que j'imagine déjà devroir déplacer le twin reverb sans ses roues )...

M'enfin voilà, j'hésite, je ne sais pas, mais je penche pour le 30cc2 quand même un peu (en plus la différence de prix avec le 15cc1x est ridicule, 130€ vraiment)

Je vais essayer de trouver un mag qui a les deux pour comparer en direct (parce que deux pièces, ou deux guitares ou deux jours différents, ça change beaucoup). Maintenant, l'ac15cc1x, il se fait rare...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
tu veux le son d'un Vox ou c'est juste une question de puissance?

parce que sinon, prends toi un Deluxe reverb...
Doc Loco
ZePot a écrit :

Excellente alternative à considérer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
  • nick11
ET bien c'est encore un peu plus compliqué que ça .

Tout d'abord, je tiens à signaler que je garde le twin reverb hein, pas question de le revendre (je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair là dessus dans le post précédent).

Je veux le son vox, bien entendu, que ce soit brian, lenny, jimmy ou d'autres, ils ont tous réussi à en sortir LE son de cette boite , et c'est celui-là que je veux.

Et puis, il y a mon côté collectioneur, j'aime son design.
Je veux dire, je trouve que les amplis VOX ont le petit quelque chose qui les met tout à fait à part. Pour moi, un ampli (comme une guitare), c'est pas seulement une boite à faire des sons, il faut aussi qu'il me plaise esthétiquement, et j'adore le style retro du vox.

Donc non, le delux reverb ne m'interesse pas (en plus, il ressemble vraiment trop à mon twin, mais bon, c'est une autre histoire). Et il doit avoir la même puissance que le vox non (22w comme le ac30 avec le switch en moins fort)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Juil 2006, 20:35
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Excellente alternative à considérer .

Le Deluxe reverb s'apparente de près au Twinreverb 65 ?
Bonne nouvelle, je dois convaincre l'autre guitariste, il rêve d'un Twin 65, si non, je vais devoir me prendre un AC30cc2x avant l'heure Je tiendrais jamais avec mon petit Vox à modélisation de 60 watts face à un monstre tout lampe de 85 watts !!!
Puis le bassiste ne sera pas content, il devra se prendre un 300 watts etc... etc...
Zoran
  • Zoran
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous !
Hier soir, en rêvant à ce que je pourrais acheter comme matos pour étoffer un peu les possibilités de son que je pourrais obtenir avec mon AC30CC2 (le son est magnifique, mais si particulier ...) je me suis demandé si, vu qu'on peut dissocier les enceintes de l'ampli de puissance et du préampli de l'AC30CC2 par un dispositif situé a l'arrière de l'ampli, on peut carrément brancher une autre tête d'ampli (Marshal, Fender, etc...) aux enceintes intégrées au combo du Vox ...

En espérant être clair (et pas trop stupide).

Zoran.
nautré125
J'ai tester un AC30CC en achetant ma gratte hier (mais je sais pas quel modele), j'ai trouvé qu'il avait un beau son très coloré et chaud, je l'ai trouvé trop rond a mon gout, mais il ne fait aucun doute que c'est un bon ampli.

ps: j'ai pas pris le temps de lire les quelque 147 pages
nick11
  • nick11
Je regarde à doite à gauche pour divers prix et je pense avoir trouvé un bon plan (pas trop mauvais en tout cas ).

Vu que je ne vais pas passer commande avant d'avoir pu essayer les deux et que cela risque de me prendre un certain temps, je vous file le tuyau, essayez d'en laisser un de stock pour moi, merci .

Sur soundslive.co.uk, le ac30cc2x est à 1313,55€ fdpin (vers la Belgique), le ac15cc1x à 769,26 € fdpin.

On va me dire, oui mais en angleterre c'est pas les même fiches, mais bon, si j'ai bien vu, l'alimentation se fait par un cable trois broches, le même type qu'un pc non, et j'en ai plein chez moi, et l'angleterre est en 220v, donc...

En espérant que ça vous serve ...

Nicolas
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 30 Juil 2006, 22:21
hesites surtout pas a passer commande en angleterre , ici , les Vox sont moins cher dans l'ensemble .

Apres , pour pouvoir le brancher chez vous , il suffit de changer le cordon c'est tout con . Considere egalement l' AC30 CC2 ...il est bien moins cher , la seule difference residant dans les speaker qui ne sont pas des blue ....j'en possede un depuis peu suite un vol d'une partie de mon matos , et je peux te garantir que ca sonne VRAIMENT tres bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...