Suite à un post de buttshaker sur le topic "photo de vos amplis...", je viens prendre l'avis des utilisateurs de vox ac30.
En quelques mots, la situation.
Depuis 8 ans ,j'ai un fender twin reverb qui me procure bien du plaisir au niveau son, un clair magnifique, une reverb formidable et un look aussi ...
Je n'ai vraiment pas besoin d'un truc aussi puissant, la plupart du temps, c'est pour jouer chez moi (m'en fout, la maison est grande et j'ai une pièce rien que pour la musique ), et les quelques concerts que je fais ne nécessitent pas une débauche de watt non plus...
Mais bon, je ne l'échangerai pour rien au monde, c'est con, même si je ne l'utilise qu'au 1/5 de son potentiel (master sur 3-4 quand même, faut pas déconner ).
Enfin soit, je suis attiré par le vox ac30 depuis un longtemps (déjà au moment où j'ai acheté le twin en fait ) mais le budget à l'époque était trop important (du moins pour un vrai ac30).
Et maintenant, je tombe sur cette nouvelle gamme qui a l'air du tonerre...
Le problème: je sais pas quoi choisir, j'hésite franchement entre l'ac15cc1x et l'ac30cc2, voire même la tête plus le baffle (classique me diriez vous ).
La sagesse me ferait prendre l'ac15, largement suffisant pour mes besoins, mais après, il ya ce buttshaker qui me dit:
" Prends le 30! Il est tout simplement "plus"."
Et le pire, c'est que je me dis la même chose, j'ai bien assez avec le 15 mais bon, le 30 aura deux speakers (si l'ac15 en avait deux, ce serait pas pareil, bien que), une boucle d'effet, un canal clean, et puis c'est une belle bête, ça aussi ça joue pas mal, en tout cas pour moi, le côté esthétique de l'engin; et mon coté fétichiste pencherai vers lui aussi (11 lampes en plus, miam, à côté le 15 fait pale figure ).
Maintenant, on pourrait me dire: oui mais le 15, il a un speaker blue, oui mais le 15, même s'il crunche plus vite tu t'en fous tu as le twin, oui mais le 15, peut-être que tu arriveras à la monter dans ta pièce plus facilement (c'est vrai que j'imagine déjà devroir déplacer le twin reverb sans ses roues )...
M'enfin voilà, j'hésite, je ne sais pas, mais je penche pour le 30cc2 quand même un peu (en plus la différence de prix avec le 15cc1x est ridicule, 130€ vraiment)
Je vais essayer de trouver un mag qui a les deux pour comparer en direct (parce que deux pièces, ou deux guitares ou deux jours différents, ça change beaucoup). Maintenant, l'ac15cc1x, il se fait rare...