bon je suis avec attention la plupart de topics sur le ac30 cc ca va faire un an que j'ai le mien et je me permet de mettre ici mes propres conclusions sur cet ampli pour le moin fabuleux n'en déplaise a ceux qui ne jure que par le vintage ou le pur english , l'ac30 cc et un vrais Vox.
donc aprés de multiples concerts dont un hier soir voici mes conclusions :
l'atout principal est la présence meme sans forcer sur le master ,la mutitude de réglages que l'on peut obtenir , des fois c'est un vrais casse tete chinois la
gueule de l'ampli , il est beau tout simplement . mes guitare : yamaha pacifica Mike Stern , Fender Strat . Pour les effets : wha cry baby std , ts808 , mxr micro amp a donf boss dd6 . au vu du concert de hier soir je songe sérieusement a virer la ts808 , les réglages ampli : canal tb au 2/3 , master a 3.5 , basse a 90% , aigu a 80% , avec ces réglages j'arrive a me chopper un son presque métal ( avec la Yam et le p90 ) hier soir j'avais repiqué le vox sur la sono il etait trop prés de moi et j'avais le son dans les chaussettes parfois sur les gros riff je sentait le parquet de la salle vibrer , bref aprés avoir possedé divers ampli de diverses marques (et pas des bouses) c'est vraiment le Vox qui sort largement du lot , ha oui j'ai commander une Bsm (rm) je connais pas ce truc j'espere tout simplement que c'est superieur au MXR micro amp qui lui donne des résultats plus que correct , a part le souffle . ha oui je ne branche rien dans la boucle d'effet je suporte pas , j'ai toujours l'impression que ca bouffe quelque chose
voila si ca peut aider !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...