VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Un p'tit clip avec dans l'ordre:
- Gibson 330T (hollowbody), treble booster (BSM RM) et canal noraml du Vox : le riff principal et la lead de droite
- Gibson 330T, overdrive Vox valvetone et Marshall 2061X pour la lead centrale/gauche

http://s60.yousendit.com/d.asp(...)DO7RM

C'est mou et bordélique mais j'ai la crève - snif . Riffs fortement inspiré (pour ne pas dire pompés ) de Rory of course.

J'ai oublié de signaler que tant le Vox que le Marshall sont enregistrés avec une atténuation de -4dB sur la hotplate (ça reste très fort ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Orpheus
Doc Loco a écrit :
- Gibson 330T (hollowbody), treble booster (BSM RM) et canal noraml du Vox : le riff principal et la lead de droite
- Gibson 330T, overdrive Vox valvetone et Marshall 2061X pour la lead centrale/gauche

C'est mou et bordélique mais j'ai la crève - snif . Riffs fortement inspiré (pour ne pas dire pompés ) de Rory of course.

Vraiment très chouette ce que tu as fait, j'aime beaucoup. Quel est le réglage du treble booster?

Personne pour répondre à mon interrogation concernant le Vox AC15 1X?
Doc Loco
Orpheus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vraiment très chouette ce que tu as fait, j'aime beaucoup. Quel est le réglage du treble booster?

Personne pour répondre à mon interrogation concernant le Vox AC15 1X?

Pour le treble booster, c'est à l'ancienne: à fond . Le volume du canal normal assez bas par contre, vers 4 (sur 10).

Pour ta question sur l'AC15 lorsqu'on veut utiliser des effets (notamment un delay): c'est l'éternel problème des amplis sans boucle et j'avoue être un peu déçu que Vox n'en ait pas placé une sur l'AC15CC. Maintenant, aucun ampli pré-76 n'en avait et les guitaristes avaient quand même des sons pas pourris. Il y'a deux solutions: soit, tu règles l'ampli pour un son presque clair/un peu crunch et tu utilises une pédale d'overdrive et un delay avant l'ampli: le son de l'écho ne sera quasiment pas sali ("juste ce qu'il faut je dirais" ) et une bonne overdrive (les Vox à lampes par exemple?) ne gâchera pas le son de ton ampli, au contraire. Soit tu gardes ton signal "sec" et tu rajoutes l'écho à la table de mixage (lorsque ton ampli est repiqué bien sûr) - mais c'est pas toujours faisable.
In rod we truss.

Orpheus
Doc Loco a écrit :
Pour ta question sur l'AC15 lorsqu'on veut utiliser des effets (notamment un delay): c'est l'éternel problème des amplis sans boucle et j'avoue être un peu déçu que Vox n'en ait pas placé une sur l'AC15CC. Maintenant, aucun ampli pré-76 n'en avait et les guitaristes avaient quand même des sons pas pourris. Il y'a deux solutions: soit, tu règles l'ampli pour un son presque clair/un peu crunch et tu utilises une pédale d'overdrive et un delay avant l'ampli: le son de l'écho ne sera quasiment pas sali ("juste ce qu'il faut je dirais" ) et une bonne overdrive (les Vox à lampes par exemple?) ne gâchera pas le son de ton ampli, au contraire. Soit tu gardes ton signal "sec" et tu rajoutes l'écho à la table de mixage (lorsque ton ampli est repiqué bien sûr) - mais c'est pas toujours faisable.

Et en utilisant une pédale Treble Booster? Comment fais-je?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
le treble booster en début de chaine
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai oublié de signaler que tant le Vox que le Marshall sont enregistrés avec une atténuation de -4dB sur la hotplate (ça reste très fort ).

Héhé c'est cool !! on reconnait bien le son RM lol
Des que ca va mieux j'aimerais un ptit sample de tele dans le vox ....
??
Orpheus
matt- a écrit :
le treble booster en début de chaine

Donc si je comprends bien, ça donnerait:

Guitare-->Crybaby-->Treble Booster-->Harmoniser-->Delay-->Vox AC15

Est-ce cela?
matt-
  • matt-
euh j'ai un doute sur le treble booster avant la wah ou pas...

une p'tite recherche sur le forum, mais je crois que je le mettrais avant la wah (tufaçons c'est à tester, comme d'hab')
YAPOUSSIE
bon je suis avec attention la plupart de topics sur le ac30 cc ca va faire un an que j'ai le mien et je me permet de mettre ici mes propres conclusions sur cet ampli pour le moin fabuleux n'en déplaise a ceux qui ne jure que par le vintage ou le pur english , l'ac30 cc et un vrais Vox.
donc aprés de multiples concerts dont un hier soir voici mes conclusions :
l'atout principal est la présence meme sans forcer sur le master ,la mutitude de réglages que l'on peut obtenir , des fois c'est un vrais casse tete chinois la
gueule de l'ampli , il est beau tout simplement . mes guitare : yamaha pacifica Mike Stern , Fender Strat . Pour les effets : wha cry baby std , ts808 , mxr micro amp a donf boss dd6 . au vu du concert de hier soir je songe sérieusement a virer la ts808 , les réglages ampli : canal tb au 2/3 , master a 3.5 , basse a 90% , aigu a 80% , avec ces réglages j'arrive a me chopper un son presque métal ( avec la Yam et le p90 ) hier soir j'avais repiqué le vox sur la sono il etait trop prés de moi et j'avais le son dans les chaussettes parfois sur les gros riff je sentait le parquet de la salle vibrer , bref aprés avoir possedé divers ampli de diverses marques (et pas des bouses) c'est vraiment le Vox qui sort largement du lot , ha oui j'ai commander une Bsm (rm) je connais pas ce truc j'espere tout simplement que c'est superieur au MXR micro amp qui lui donne des résultats plus que correct , a part le souffle . ha oui je ne branche rien dans la boucle d'effet je suporte pas , j'ai toujours l'impression que ca bouffe quelque chose
voila si ca peut aider !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
matt-
  • matt-
tu trouves que le micro amp souffle avec l'ac30 ou en général ?

j'ai pas remarqué avec le mien
YAPOUSSIE
matt- a écrit :
tu trouves que le micro amp souffle avec l'ac30 ou en général ?

j'ai pas remarqué avec le mien

oui quand je le met a fond il souffle mais bon il est a "fond" donc c'est normal de plus en direct et pas dans la boucle , donc il a agit plus comme une disto que comme un preamp de toute facon quand je joue le souffle disparait par contre si je lache les cordes genre pour un break basse , batterie la je le coupe sinon ca part vite en sucette
So many different suns
Orpheus
YAPOUSSIE a écrit :
Pour les effets : wha cry baby std , ts808 , mxr micro amp a donf boss dd6 .

ha oui je ne branche rien dans la boucle d'effet je suporte pas , j'ai toujours l'impression que ca bouffe quelque chose
voila si ca peut aider !

Donc tu mets pas ta DD-6 dans la boucle d'effets si je comprends bien.

Je me posais justement la question pour l'AC15 qui n'a pas de boucle d'effets, pour mettre un delay, harmoniser etc... (voir plus haut).

Qu'en penses-tu toi? Le son est bon avec le delay avant la saturation de l'ampli?

Quel est ton ordre de chaînage des effets dans ton installation?
YAPOUSSIE
Ordre de chainage : wha/ts808/mxr micro amp/boss dd6/vox ac30 rien dans la boucle ca fait plus de 15 ans que je fait cela et avec toute sorte d'ampli et je changerais rien vu que j'ai tout essayé sauf la BSM que j'attend sous peu de Thomann
So many different suns
matt-
  • matt-
ok je comprends mieux pour la micro amp, je le mets pas à fond et puis en début de chaine (il fait buffer ou pas ?) : c'est mieux en fin (avant les delays / reverb) ?
YAPOUSSIE
matt- a écrit :
ok je comprends mieux pour la micro amp, je le mets pas à fond et puis en début de chaine (il fait buffer ou pas ?) : c'est mieux en fin (avant les delays / reverb) ?

pour le delais c'est suivant les gouts et les couleurs moi je prefere en fin de chainage , y'en a qui prefere en debut c'est pas mal aussi le mieux c'est quand meme dans la boucle pour le coup..... moi la boucle j'aime pas en plus ca fait 2 cable de plus et moi sur scene c'est minima minima au niveau matos........deja le poids de l'ac30 alors avec 2 cables de plus....
So many different suns
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Héhé c'est cool !! on reconnait bien le son RM lol

Oui, c'est pour le moins caractéristique .

Citation:
Des que ca va mieux j'aimerais un ptit sample de tele dans le vox ....
??

Un peu de Quo peut-être?
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...