VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un p'tit clip avec dans l'ordre:
- Gibson 330T (hollowbody), treble booster (BSM RM) et canal noraml du Vox : le riff principal et la lead de droite
- Gibson 330T, overdrive Vox valvetone et Marshall 2061X pour la lead centrale/gauche

http://s60.yousendit.com/d.asp(...)DO7RM

C'est mou et bordélique mais j'ai la crève - snif . Riffs fortement inspiré (pour ne pas dire pompés ) de Rory of course.

J'ai oublié de signaler que tant le Vox que le Marshall sont enregistrés avec une atténuation de -4dB sur la hotplate (ça reste très fort ).

Héhé c'est cool !! on reconnait bien le son RM lol

Oui, c'est pour le moins caractéristique .

Citation:
Des que ca va mieux j'aimerais un ptit sample de tele dans le vox ....
??

Un peu de Quo peut-être?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
bon et bien moi je viens de trouver un son pas mal aujourdhui.
le vox regle en son clair qui distord uniquement sur les accords .
puis je rajoute la shred pour avoir le son bien saturé ou la bif muff pour le son fraca.
par contre j ai toujour ce probleme pour les solos il faudrait que je boost le signal pour avoir un son plus consistant.
j hesite avec le choix d un treble booster ou une overdrive comme une ts9 voir une tone bender.
des avis??
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
si par exemple tu penses que Brian May a un son consistant, va pour un treble booster
Orpheus
matt- a écrit :
si par exemple tu penses que Brian May a un son consistant, va pour un treble booster

Pourquoi ce n'est pas le cas?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
euh... j'ai que des termes culinaires qui me viennent à l'esprit là

et je m'en vais déguster l'album II du coup
hugo281
  • hugo281
bon ok je vais commander un treble booster de chez bsm .
j esite entre le rm le hs et le or.
vous me conseillez lequel?
FandeQuo
alors je connais la rm et la hs:
la rm a le meme taux de saturation que le hs,le meme genre de son mais avec un peu plus de basse(pour la rm).. c tout ce que je peux en dire
dapres ce que jai lu du Or c'est encore autre chose mais je nai jamais entendu a part sur les anciens samples bsm ou le son avait l'air pleins de basses et bien epais (un peu typé fuzz? :roll
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
FandeQuo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un p'tit clip avec dans l'ordre:
- Gibson 330T (hollowbody), treble booster (BSM RM) et canal noraml du Vox : le riff principal et la lead de droite
- Gibson 330T, overdrive Vox valvetone et Marshall 2061X pour la lead centrale/gauche

http://s60.yousendit.com/d.asp(...)DO7RM

C'est mou et bordélique mais j'ai la crève - snif . Riffs fortement inspiré (pour ne pas dire pompés ) de Rory of course.

J'ai oublié de signaler que tant le Vox que le Marshall sont enregistrés avec une atténuation de -4dB sur la hotplate (ça reste très fort ).

Héhé c'est cool !! on reconnait bien le son RM lol

Oui, c'est pour le moins caractéristique .

Citation:
Des que ca va mieux j'aimerais un ptit sample de tele dans le vox ....
??

Un peu de Quo peut-être?

je nattends que ca ! lol en plus que tu es bien équipé maintenant avec la tele rosewood ( pourquoi pas une rythmique ? ) et une esquire mapple ! ( pourquoi pas un solo , pas besoin de micro manche pour jouer la plupart du Quo lol)
Orpheus
Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'un Vox AC15 CC1X. Depuis le temps que j'en rêvais.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Juni
  • Juni
  • Publié par
    Juni
    le 14 Mar 2006, 21:07
hello les gens!
voila mon petit probleme sur mon ac30cc1 : j'ai remarké que avec les memes reglages au master et au volume(gain) et bah j'ai plus de son et de dynamique sur le canal normal que sur le canal top boost...or j'avai toujours pensé le contraire...et ca me parait bizarre vu le nom du canal top boost!le canal ne devrait-it pas etre plus "boosté" que le normal?
alors si quelqu'un pouvait me dire c c normal ou pas...Et bah si c pa normal est-ce que c'est grave??!!!
merci
Juni
  • Juni
  • Publié par
    Juni
    le 14 Mar 2006, 21:08
hello les gens!
voila mon petit probleme sur mon ac30cc1 : j'ai remarké que avec les memes reglages au master et au volume(gain) et bah j'ai plus de son et de dynamique sur le canal normal que sur le canal top boost...or j'avai toujours pensé le contraire...et ca me parait bizarre vu le nom du canal top boost!le canal ne devrait-it pas etre plus "boosté" que le normal?
alors si quelqu'un pouvait me dire c c normal ou pas...Et bah si c pa normal est-ce que c'est grave??!!!
merci
Juni
  • Juni
  • Publié par
    Juni
    le 14 Mar 2006, 21:34
hello les gens!
merci
Juni
  • Juni
  • Publié par
    Juni
    le 14 Mar 2006, 21:35
hello les gens!
merci
Juni
  • Juni
  • Publié par
    Juni
    le 14 Mar 2006, 21:36
aie merde ca a bugué severement la
un modo pour réparer tout ca siouplé...?
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
Juni a écrit :
hello les gens!
merci

Rien d'inquiètant. Le normal "normal" est obtenu lorsque le switch brilliance n'est pas enclenché. Et là du la sent la différence avec le TB...
Cela dit, perso, j'utilise plus le normal+brilliance que le TB. Question de gouts (et ça dépend pas mal de la guitare utilisée)
Juni
  • Juni
  • Publié par
    Juni
    le 15 Mar 2006, 12:52
ouf tu me rassure
c vrai que moi aussi je prefere utiliser le canal normal + brill surtout ac des pédales du genre bulldog disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...