VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
ça y est j ai le cc2x et c est ENORMISIMMMMMMMMMMMME.
j ai enfin compris pourquoi j arivais pas a reproduire le fameux son live de l album under a blood red sky de u2.
et ce malgre mon jcm800 mes guitares et mes tonnes de pedales.
c est ce putain de vox qui fait tout le boulot.
c est vraiment marrant comment se comporte la saturation avec les alnico .
on dirait que le son roule sur des billes en acier .
tout les dechets d une saturation classique sont gommé .
putain je viens de comprendre comment jimmy page a fait pour optenir ce grain sur kachmir .
tout est dans cet ampli .
je suis vraiment triste pour mon jcm 800 que vaije faire de lui maintenant.
moi qui ete si fier de son etgage de saturation .
il reste malgre tout un ampli assez exeptionel mais je crois que je vais le vendre pour acheter un ac15.
quand pensez vous???
l ac15 peut il m aporter ebcore autre chose apres ce bijou qu est ac30cc2x
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
hugo281 a écrit :
ça y est j ai le cc2x et c est ENORMISIMMMMMMMMMMMME.
j ai enfin compris pourquoi j arivais pas a reproduire le fameux son live de l album under a blood red sky de u2.
et ce malgre mon jcm800 mes guitares et mes tonnes de pedales.
c est ce putain de vox qui fait tout le boulot.
c est vraiment marrant comment se comporte la saturation avec les alnico .
on dirait que le son roule sur des billes en acier .
tout les dechets d une saturation classique sont gommé .
putain je viens de comprendre comment jimmy page a fait pour optenir ce grain sur kachmir .
tout est dans cet ampli .
je suis vraiment triste pour mon jcm 800 que vaije faire de lui maintenant.
moi qui ete si fier de son etgage de saturation .
il reste malgre tout un ampli assez exeptionel mais je crois que je vais le vendre pour acheter un ac15.
quand pensez vous???

File le moi ton Jcm 800 ce serait trop con de le jeter
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
hugo281 a écrit :

Le modèle CC1X : presque

Mais en plus rustre (un seul canal, pas de petits switchs à l'arrière, … ) et en plus directif (because 1 seul HP).

Mais c'est déjà un VOX (un vrai, à lampes).

Les avantages de cette version sont le poids et l'encombrement plus ... raisonnables
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Reanuris
Question pour les possesseurs d'un AC30CC2X, quel est l'impédance des deux HP monté ensemble ?
Je pose la question parce que le baffle fait 8 ou 16 Ohm comme la tête. Mais quel est celle du combo ?
PS : La fonction recherche ne m'a pas donner la réponse.
hugo281
  • hugo281
bon voila j ai fait ma premiere repete avec le cc2x.
eh bien dis donc quel presence .
je crois que j ai casser les oreilles a tout le monde.
il va vraiment faloir que j aprene a le regler.
d abitude je me met en overdrive avec le jcm 800 et je rajoute une shredmaster pour booster les solo et les accord en grosse satu.
ici je n obtient q une bouillie sonore.
j ai presque envie de virer les pedales de disto .
a moins que je me mette sur le son clair mais alors je perd le crunch de l ampli.
peut etre faut il s equiper d un treble booster ??
oui mais lequel?
ensuite j ai remarqueé qu au fil et a mesure des morceaux le volume de l ampli avait tendance a diminuer lentement .
il faut dire que le master volume doit etre a 1 et sa terrasse deja tout.
a 1mm pres y a presqe plus de son et c est tres sensible.
peut etre s agit il des vibrations qui font bouger lentement le master.
voila .
sinon a part ça j ai un peut l impression que l ampli donnera le meilleur de lui meme sur scene .
car meme en repete dans une piece de 30m2 et avec une vrai batterie l ampli samble avoir besoin de plus de volume.
sinon je doit avouer que c est la premiere fois que j obtient ce putain de grain a la u2 et noir dez que je cherche depuis si longtemps , mais c est pas gagné pour maitriser tout ça.
stratus
hugo281 a écrit :
... mais c est pas gagné pour maitriser tout ça.

C'est un métier
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
hugo281
  • hugo281
bon je viens , je crois de comprendre el truc.
il faut se metre en clair voir a la limite une legere overdrive.
puis ensuite les pedales de distos bien reglé et voila .
ça a lair de bien mieux le faire .
prochaine repete j essai cette configuration.
en faite le vox meme avec son master volume n a pas de disto.
donc on peut pas utiliser les pedales comme boust.
c est le son clair qui sature .
le seul truc qui me reste a trouver c est un son lead aussi musical que le jcm800.
Doc Loco
hugo281 a écrit :

le seul truc qui me reste a trouver c est un son lead aussi musical que le jcm800.

Avec le master à 1, c'est pas gagné d'avance . Faut quand même un peu pousser pépère pour qu'il sorte de son fauteuil (perso, je trouve que c'est à partir de 2,5/3 sur le master que le son prend son ampleur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
hugo281 a écrit :
bon je viens , je crois de comprendre el truc.
il faut se metre en clair voir a la limite une legere overdrive.
puis ensuite les pedales de distos bien reglé et voila .
ça a lair de bien mieux le faire .
prochaine repete j essai cette configuration.
en faite le vox meme avec son master volume n a pas de disto.
donc on peut pas utiliser les pedales comme boust
.
c est le son clair qui sature .

T'as pas encore du tourner tous les boutons encore !!! Non serieux. Premiére base de réglage. Le Master à 1/4, pas en dessous. Oui je sais c'est fort. En meme temps on parle d'un AC30, pas d'un mgdfx15 !!! Ensuite tu pousse le Canal Top Boost ou Normal quasiment à Bloc, et tu branches une gratte double bobinage avec potard à fond dedans. Si la tu n'a toujours pas de disto (ou pire un gros overdrive), tu le rammene, il marche pas ton ampli !!

Blague a part j'ai jamais remarqué le probleme de volume qui baisse. Bon à meme temsp à 1, le master est tres sensible (en 1mm tu passes de rien à assez fort), donc c'est peut être les vibrations. Mais franchement master à 1, le son est vraiment pas terrible du tout. Pouuse le un peu et la tu verras ce que c'est qu'un AC30 !! Faut le laiiser resipirer un peu quand même !!
Plentyofsoul
je voulais faire la même remarque hier par rapport au master à 1........c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux !!
moi j'ai un ac15, donc monocanal, le top boost en fait.
Master à 1/2 et volume à 3/4 ou 2/3 ça dépend en fait........et là mmmmmmmm que du bonheur !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
hugo281
  • hugo281
je suis d accord avec vous ;
le canal top boost a fond et le master a 1/4 c est le gros son garanti.
le probleme c est que deja au quard de se reglage je couvre le chant et la batterie, et pourtant je peut vous dire qu il tape le batteur.
ensuite j ai remarque que les accord ouvert (corde a vide) sonne terriblement bien avec le vox .
mais les lead non pas de consistance.
pourtant je rajoute un memoryman avec soit une shred ou une rat2.
alors q avec le jcm 800 j arrivais a obtenir un son un peut ressamblant a celui de gary moore ou billy gibbons.
je crois qu il va falloir investir dans un treble booster.
en gros j arrive a avoir avec le vox un son d overdrive divin mais pas de lead consistant .
en fait j assaie de retrouver le son lead a la neil young que j avais avec le jcm.
toute façon je suis au debut de mes recherche avec l ac30 et je vais trouver une solution .

tiens je vais essayer de replacer une big muff que j avais mis de cotes sur un son legerement overdrivé de l ac30 ce week end.
je vous tient au courant, il faut que je me depeche car dans un mois on a plusieurs concert de prevu , au pire je reprendrais le jcm 800 le temps de mabituer et de trouver les reglages.
Orpheus
Bonjour à tous,

J'aurais une question d'ordre technique.

Voilà, je viens d'essayer un AC15 1X qui me convient mieux qu'un AC30 2X pour de multiples raisons.

Seulement, le hic c'est qu'il n'y a pas d'entrée/sortie effets comme sur le AC30 (si mes souvenirs sont bons).

Comme faire alors pour un mettre un delay puisque la saturation vient de l'ampli? Saturation après delay, le son risque d'être crade. Pareil pour l'harmoniser et la whawha.

Qu'en pensez-vous?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
c'est une bonne question, mais un tas de gens a utilisé ces amplis, dans le passé sans boucle, et ça a donné ce qu'on écoute si souvent

essaie et tu verras bien

bon j'ai répété sur un ac30 cc2 cet aprem et... waw... quelle présence

dans le canal clair, volume à moitié, le master au quart / tiers ; en disto, une zoom hyper lead et sinon un clean boost microamp

ça sonne, ça sonne, je me demande comment sonne le 2x

par contre il est énorme, j'en reviens tjs pas
Orpheus
matt- a écrit :
c'est une bonne question, mais un tas de gens a utilisé ces amplis, dans le passé sans boucle, et ça a donné ce qu'on écoute si souvent

essaie et tu verras bien

C'est vrai mais j'ai quand même des doutes.

D'autres avis sur la question?
Doc Loco
Un p'tit clip avec dans l'ordre:
- Gibson 330T (hollowbody), treble booster (BSM RM) et canal noraml du Vox : le riff principal et la lead de droite
- Gibson 330T, overdrive Vox valvetone et Marshall 2061X pour la lead centrale/gauche

http://s60.yousendit.com/d.asp(...)DO7RM

C'est mou et bordélique mais j'ai la crève - snif . Riffs fortement inspiré (pour ne pas dire pompés ) de Rory of course.
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Un p'tit clip avec dans l'ordre:
- Gibson 330T (hollowbody), treble booster (BSM RM) et canal noraml du Vox : le riff principal et la lead de droite
- Gibson 330T, overdrive Vox valvetone et Marshall 2061X pour la lead centrale/gauche

http://s60.yousendit.com/d.asp(...)DO7RM

C'est mou et bordélique mais j'ai la crève - snif . Riffs fortement inspiré (pour ne pas dire pompés ) de Rory of course.

J'ai oublié de signaler que tant le Vox que le Marshall sont enregistrés avec une atténuation de -4dB sur la hotplate (ça reste très fort ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...