papystrat a écrit :
Ben voilà, j’ai reçu mon VOX AC30 CC X le 17 juillet dernier, il faut dire que j’ai pratiquement toujours joué sur ampli Fender(bandmaster, showman x 2) depuis 1962, avant j’avais un ampli Garen 17W. VOX a cette époque ne me branchait pas. Je dois dire qu’après un peut plus d’un mois d’utilisation de cet amplificateur aux yeux bridés, ma strat+ a trouvé un son d’enfer, mais à une condition, ne pas louper une corde car tout et je dis bien tout s’entend, que ce soit en sons clairs ou saturés, j’ai de la chance, j’habite une maison individuelle et j’ai pu comparer et faire des tests de puissance sonore en toute tranquillité,
Soit en son clair : Fender performer 1000 4x12 100w, 112db à 1m pour un potar de puissance a 50%, VOX 33w, 121db à 1m pour une puissance au potar identique et un son bien plus précis que sur le fender donc conclusion, rien à voir.
Ok les puristes me diront que l’on compare que ce qui est comparable, mais ayant changer mon mastodonte d’ampli performer par un calibre inférieur, ma femme me dit que je fais toujours autant de « bruit » elle n’écoute que du classique.
Pour couronner le tout j’ai également acheté une pédale Vox Bulldog, sans parler du son qui est a tuer, je n’ai plus de mouche dans la maison.
je joue depuis un petit temps moi aussi sur le couple bulldog/cc2x ... et j en suis TRES content.
je sort juste de studio dans lequel j ai pu pousser la bete. C'est hallucinant la polyvalence de cette ampli. J aime son son clair je prefere utiliser la bulldog pour le saturé ( sachant qu on entend encore tres bien le grain de l' ampli).par contre j accroche moin au canal TB qu au normal je trouve que le normal est plus equilibrer et en jouant sur le cut je peu avoir un son assez sombre comme je l'aime.
En tout cas c'est vraiment un excellent ampli mais comme il a ete dit plus haut je conseillerais au gens de l essayer car c'est un son special. (surtout avec les blues)