VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
OktaV a écrit :
j'ai le mien depuis jeudis et comme stratus le dit il est vraiment formidable
mais bon je comprend qu'il ne plaise pas à tous le monde

petite photo

sinon a votre avis es ce que la disto vox bulldog se marirai bien avec mon ac30cc2x?

putain je t'envie trop là je devais aller essayer le AC30CC2 vendredi dernier mais broc'n'roll à Nimes ne ré-ouvre que mardi prochain. Du coup je dois encore patienter jusqu'à vendredi prochain
G exactement la même telecaster que toi , la lite ash....ça doit sonner d'enfer cette gratte dans le vox.
J'en bave déjà....
stratus
ZernouX a écrit :
Bonjour,

je ne connais pas trop la puissance des amplis à lampes alors j'ai uen question:
Est-ce que l'AC30 CC1 est assez pour répete et petit concert ??
Parce qu'il est quand meme quelques euros moins cher et surtout 7/8 kilo plus léger

C'est un 33w lampes, comme les CC2, le son doit être un peu différent puisque diffuser par un seul HP de conception différente mais la puissance reste là.

En répète, dans un studio de 40m2 tu positionnes 2 CC2 à la moitié du master (canal TB ouvert au 3/4) --> tu n'entends plus le chanteur et tu transformes le batteur en bûcheron (expérience vécue récemment )
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
ZernouX a écrit :
Bonjour,

je ne connais pas trop la puissance des amplis à lampes alors j'ai uen question:
Est-ce que l'AC30 CC1 est assez pour répete et petit concert ??
Parce qu'il est quand meme quelques euros moins cher et surtout 7/8 kilo plus léger

C'est un 33w lampes, comme les CC2, le son doit être un peu différent puisque diffuser par un seul HP de conception différente mais la puissance reste là.

En répète, dans un studio de 40m2 tu positionnes 2 CC2 à la moitié du master (canal TB ouvert au 3/4) --> tu n'entends plus le chanteur et tu transformes le batteur en bûcheron (expérience vécue récemment )

Aucun problème avec le CC1 : le HP neodog est über-efficace (sensitivity 102 dB ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j'en ai essayé un il y a de cela 10 heures.

bon ca fait un choc de jouer sur un lampe (j'ai un behringer a modélisation).
j'ai passé une bonne demie heure a trituer les réglages pendant que le vendeur s'éclatait avec ma guitare. j'ai meme pu pousser le master à mi course et monter le gain !!! bon on était presque sourd après.

apres avoir fait joujou les choses sérieuses : étant incapable de jouer correctement (je travaille je travaille) j'ai continué a mobiliser le vendeur (ca le génait pas au contraire il était tout content) mais en lui dmeandant de jouer jazz. et j'ai trouvé LE son que je cherchais. rond et doux à souhait tres sensible à l'attaque avec un léger crunch. un peu a la scofield.

bon que du bonheur.

par contre j'ia besoin de vous : le magasin l'affiche comme étant un cc2 le prix est celui du cc2 en catalogue 1150 (bon il me fera une ristourne il m'a dit). mais le pannel était ROUGE.

or j'ai cru lire que les cc2 avait un pannel GRIS et les cc2x ROUGE.

me dites pas qu'il vendent un cc2x au pris du cc2 sans le savoir !!!. (j'ia pas regardé les hp donc je n'ai aucune certitude si c n'est que le pannel, enfin la où il y a les potards était rouge). qqun pour m'éclairer al dessus ??

(non je ne donnerai aps le nom d ela boutique en cas d'erreur de leur part je tiens a la méga ristourne lol)
Ben voilà, j’ai reçu mon VOX AC30 CC X le 17 juillet dernier, il faut dire que j’ai pratiquement toujours joué sur ampli Fender(bandmaster, showman x 2) depuis 1962, avant j’avais un ampli Garen 17W. VOX a cette époque ne me branchait pas. Je dois dire qu’après un peut plus d’un mois d’utilisation de cet amplificateur aux yeux bridés, ma strat+ a trouvé un son d’enfer, mais à une condition, ne pas louper une corde car tout et je dis bien tout s’entend, que ce soit en sons clairs ou saturés, j’ai de la chance, j’habite une maison individuelle et j’ai pu comparer et faire des tests de puissance sonore en toute tranquillité,
Soit en son clair : Fender performer 1000 4x12 100w, 112db à 1m pour un potar de puissance a 50%, VOX 33w, 121db à 1m pour une puissance au potar identique et un son bien plus précis que sur le fender donc conclusion, rien à voir.
Ok les puristes me diront que l’on compare que ce qui est comparable, mais ayant changer mon mastodonte d’ampli performer par un calibre inférieur, ma femme me dit que je fais toujours autant de « bruit » elle n’écoute que du classique.
Pour couronner le tout j’ai également acheté une pédale Vox Bulldog, sans parler du son qui est a tuer, je n’ai plus de mouche dans la maison.
Doc Loco
papystrat a écrit :
je n’ai plus de mouche dans la maison.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
playmo77
papystrat a écrit :
Ben voilà, j’ai reçu mon VOX AC30 CC X le 17 juillet dernier, il faut dire que j’ai pratiquement toujours joué sur ampli Fender(bandmaster, showman x 2) depuis 1962, avant j’avais un ampli Garen 17W. VOX a cette époque ne me branchait pas. Je dois dire qu’après un peut plus d’un mois d’utilisation de cet amplificateur aux yeux bridés, ma strat+ a trouvé un son d’enfer, mais à une condition, ne pas louper une corde car tout et je dis bien tout s’entend, que ce soit en sons clairs ou saturés, j’ai de la chance, j’habite une maison individuelle et j’ai pu comparer et faire des tests de puissance sonore en toute tranquillité,
Soit en son clair : Fender performer 1000 4x12 100w, 112db à 1m pour un potar de puissance a 50%, VOX 33w, 121db à 1m pour une puissance au potar identique et un son bien plus précis que sur le fender donc conclusion, rien à voir.
Ok les puristes me diront que l’on compare que ce qui est comparable, mais ayant changer mon mastodonte d’ampli performer par un calibre inférieur, ma femme me dit que je fais toujours autant de « bruit » elle n’écoute que du classique.
Pour couronner le tout j’ai également acheté une pédale Vox Bulldog, sans parler du son qui est a tuer, je n’ai plus de mouche dans la maison.

je joue depuis un petit temps moi aussi sur le couple bulldog/cc2x ... et j en suis TRES content.
je sort juste de studio dans lequel j ai pu pousser la bete. C'est hallucinant la polyvalence de cette ampli. J aime son son clair je prefere utiliser la bulldog pour le saturé ( sachant qu on entend encore tres bien le grain de l' ampli).par contre j accroche moin au canal TB qu au normal je trouve que le normal est plus equilibrer et en jouant sur le cut je peu avoir un son assez sombre comme je l'aime.
En tout cas c'est vraiment un excellent ampli mais comme il a ete dit plus haut je conseillerais au gens de l essayer car c'est un son special. (surtout avec les blues)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
Linael a écrit :
... or j'ai cru lire que les cc2 avait un pannel GRIS et les cc2x ROUGE.

Dans cette nouvelle série CC, tous les panels de tous les modèles (y compris la tête) sont brun/rouge. (pour raison d'économie probablement).

Pour voir si tu es en présence d'un CC2X tu regardes les HP (facile c'est un ampli "ouvert") si ils sont bleus c'est gagné.

En ce qui concerne le prix tu peux obtenir un CC2 pour moins de 900€ (ton magasin va devoir te faire une grosse ristourne)
emmanuelda
Pour un novice qui connait rien ao VOX, quelle est la difference entre le canal normal et top boost?
de toute façon on peut faire saturer le canal normal avec le master, non?
Oui, bien sur, on peut saturer le canal normal(pas de réglage de tonalité, sice n'est le CUT TONE de la partie amplification) ou TB ou les deux(mon capitaine) puisque les deux canaux peuvent être ou indépendants, avec une ou deux guitares ou couplés sur l’entrée TB. Le guitariste qui joue sur un système comme de ce type n’est limité que par son imagination et ses oreilles. Fo l’essayer, et préparer son chéquier après une âpre discussion avec son dealer(jouer n’est pas fumer).
oui stratus. j'ai bien noté ton tuyau et comme j'habite pas trop loin de st ouen je me déplacerai chez playback qd j'aurai les finances.

sauf si bien sur il y a eu erreur chez mon fournisseur habituel et qu'il me fait un cc2X au prix d'un cc2.

de toute facon même si c'est un cc2 il sonne d'enfer. c'est quoi la différence de son entre les deux modèles ??

à savoir que j'aime bcp les sons clair ronds et feutrés (que j'ai pu obtenir avec celui que j'ai essayé) et qui tendent vers le crunch si on appuie un peu plus.

en tt cas il m'obsède cet ampli depuis le temps que je cherhcais ce son la...
guyclaude
étant comme bcp fortement intéressé par les nouveaux ac30 je suis allé faire un tour sur harmony central et là j'ai déchanté en voyant que pour de nombreux utilisateurs cet ampli n'est pas fiable, avec pas mal d'amplis échangés pour divers pb.....
étant un peu déçu j'en appel dc aux heureux possesseurs pour savoir si cela n'est que calomnie envers vox ou si cela se vérifie réellement.....
merci de vos réponses avant mon grd saut (je l'espère) vers l'ampli de mes rêves.....
salutations
stratus
herydub a écrit :
merci Stratus pour le plan Playback.....
du coup j'ai été voir sur leur site, ils disent que le CC2
sort en Greenback
...je croyais que c'était des Warfedales ?

alors quid ?

Il est vrai qu'ils se sont (trop) inspirés des caractéristiques de l'AC30TB lorsqu'ils ont créé cette référence CC (qui n'était pas encore dispo) à leur "catalogue". Je leurs ai signalé lors de mon acquisition il devrait mettre à jour.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...