VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Août 2005, 12:03
Je pensais retrouver ce son qui me faisait rêver, j'ai pas essayé beaucoup de Vox dans ma vie, mais j'ai pu tester un vieux AC30 TB (l'année j'en ai aucune idée et puis de toute façon je m'en... ) et là wahou !!!!!!! Mais j'ai pas retrouvé ça sur le Vox AC30 CC2X pourtant la bête a été bien poussée, mais je suis persuader que beaucoup vont trouver leur bonheure dans cet ampli, mais avec 1500€ je préfère aller voir ailleur .
stratus
bouly a écrit :
Je pensais retrouver ce son qui me faisait rêver, j'ai pas essayé beaucoup de Vox dans ma vie, mais j'ai pu tester un vieux AC30 TB (l'année j'en ai aucune idée et puis de toute façon je m'en... ) et là wahou !!!!!!! Mais j'ai pas retrouvé ça sur le Vox AC30 CC2X pourtant la bête a été bien poussée, mais je suis persuader que beaucoup vont trouver leur bonheure dans cet ampli, mais avec 1500€ je préfère aller voir ailleur .

J'ai payé le mien 1280€ (déja dit, mais personne ne m'écoute )

Avec ce tarif ça fait sortir le CC2 à 820€
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
stratus a écrit :
bouly a écrit :

Où ça ??
Merci STRATUS, je viens d'économiser 300 a 400 euros grâce à tes bons conseils.
j'ai essayé pendant plus de 1 heures 3 amplis, le vox ac30 cc2x, le fender twin reverb 65, le peavey classic 30 avec ma gibson.
je me suis placé au milieu de la piéce et j'ai jonglé avec le jack à plusieur reprise sur les 3 bêtes.
les trois amplis ce sont bien défendu, mais le vox ma littéralement poussé a entamer un crédit par le charme de ces vibrations.
j'étais novice du côté de vox; il procure un sons trés spécial, mieux vaut l'éssayer avant de l'acheter, il est à la fois ange & démon, il faut savoir dompter la bête, la moindre fausse note ne pardonne pas ( il n'est pas un cache misére ou la saturation couvre les fausse notes ) il affiche peut-être 33 watts mais par la clarté du son qu'il procure, il couvre largement un gros marshall ( voir trés gros ).
stratus
yakmusic a écrit :
Merci STRATUS, je viens d'économiser 300 a 400 euros grâce à tes bons conseils.

Si je peux rendre service

Ce site sert aussi à ça
stratus
enneite a écrit :
stratus a écrit :
bouly a écrit :

Où ça ??

Je redonne l'info : http://guitare.playback.fr

Et je redonne l'explication :

Les prix annoncés, en ligne, sous la pression des distributeurs et néanmoins cohérents avec Thomann et autres, ne sont pas les prix qu'ils peuvent réellement pratiquer sur ce genre de matos.

Il faut téléphoner, demander Henri (en congé jusqu'à fin août) et lui demander une offre (il y a au moins 15 points à gagner)
stratus
Je sors de répète où nous avions 2 AC30CC2 à notre dispo.

Le second guitariste qui ne jure (jurait) que par Fender, est conquis.

Il m'empreinte le CC2X pour comparaison et ensuite il court s'en acheter 1(CC2 ou CC2X)

Attention cet ampli est contagieux.
stratus
Pour ceux de la RP qui voudraient tester la bête "en situation" nous étions à Planet Live à Bondy (93).
Studio (climatisé) hyper équipé en matos professionnel pour 18€ de l'heure.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Août 2005, 20:14
j'ai le mien depuis jeudis et comme stratus le dit il est vraiment formidable
mais bon je comprend qu'il ne plaise pas à tous le monde

petite photo

sinon a votre avis es ce que la disto vox bulldog se marirai bien avec mon ac30cc2x?
Salut à tous,
Personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer un AC30CC2X en Suisse à Bâle chez Music-Station, et j'étais agréablement conquis par cet ampli. J'ai joué sur une copie strat, et j'ai trouvé le son du VOX grandiose. En son clair, bien sûr, mais le crunch est vraiment le type de son que je recherche. Il est vrai que cet ampli reste particulier et ne va pas convenir à tout le monde.
(Pour info aux frontaliers, le prix est de 2800 CHF)
A+
stratus
Jimmyfrench a écrit :
Salut à tous,
Personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer un AC30CC2X en Suisse à Bâle chez Music-Station, et j'étais agréablement conquis par cet ampli. J'ai joué sur une copie strat, et j'ai trouvé le son du VOX grandiose. En son clair, bien sûr, mais le crunch est vraiment le type de son que je recherche. Il est vrai que cet ampli reste particulier et ne va pas convenir à tout le monde.
(Pour info aux frontaliers, le prix est de 2800 CHF)
A+

Ce qui correspond en à ?
sammyseal
jour de bonté: www.xe.com site de conversions! et pour cette fois: 2800 francs suisses = 1 806, 11 euros. Plus cher que chez nous!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Août 2005, 11:50
Désolé si la réponse à ma question existe déjà quelque part dans le topic (je n'ai pas lu toutes les 75 pages ), mais un AC15CC est-il déjà sorti ou prévu ?
Bonjour,

je ne connais pas trop la puissance des amplis à lampes alors j'ai uen question:
Est-ce que l'AC30 CC1 est assez pour répete et petit concert ??
Parce qu'il est quand meme quelques euros moins cher et surtout 7/8 kilo plus léger
stratus
Bamon a écrit :
Désolé si la réponse à ma question existe déjà quelque part dans le topic (je n'ai pas lu toutes les 75 pages ), mais un AC15CC est-il déjà sorti ou prévu ?

Dans l'immédiat, rien n'est annoncé comme modèle équivalent à l'AC15.

En revanche il existe un modéle AC30CC1, de même puissance et caractéristiques de préamp et d'ampli que les 2 modèles CC2 mais d'encombrement et de poids moindre puisque équipé d'un seul HP. Pour supporter le 33w il est doté du nouveau HP au néodyne désigné par l'appelation "neodog" (référence probable au "bulldog").
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
OktaV a écrit :
j'ai le mien depuis jeudis et comme stratus le dit il est vraiment formidable
mais bon je comprend qu'il ne plaise pas à tous le monde

petite photo

sinon a votre avis es ce que la disto vox bulldog se marirai bien avec mon ac30cc2x?

putain je t'envie trop là je devais aller essayer le AC30CC2 vendredi dernier mais broc'n'roll à Nimes ne ré-ouvre que mardi prochain. Du coup je dois encore patienter jusqu'à vendredi prochain
G exactement la même telecaster que toi , la lite ash....ça doit sonner d'enfer cette gratte dans le vox.
J'en bave déjà....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...