FroLeMageBlanc a écrit :
Doc Loco a écrit :
FroLeMageBlanc a écrit :
Hyper fort pour un 1*12'', leger, super son, moi je prends l'AC30CC1 avec son neodog des qu'il sort et
je laisse les 2x12 a ceux qui ne connaissent pas les HP neodyne...
(au fait je vend un de mes HP mais c'est pas pour faire de la réclame que j'ai ecrit ce post
)
Je connais bien les HP au neodymium, merci. Et , tout en reconnaissant les énormes qualités de ces HP, ce ne sera pas mon choix. Même sur les century vintage, il y'a un aspect trop clair, trop moderne et précis, qui est sans doute super pour du rock actuel, mais qui me gêne un tantinet sur le genre de musique que je joue (blues et hard blues-rock). Hors, ce que je recherche sur un AC30, ce n'est certainement pas un cachet moderne (pour ce qui est du son, les innovations techniques quant à elles sont les bienvenues!).
Mais pour quelqu'un qui chercherait un AC30 léger et sonnant un peu plus moderne, le CC1 est certainement un excellent choix.
je pense que les Neodog seront très typès "voxy", mais surement plus articulés, attendons pour voir avec nos oreilles (j'ai une anatomie particulière). Mais oui si c'est pour
cloner le son des sixties je comprend ton choix....
"Cloner" est un bien grand mot, et mes préoccupations ne concernent pas uniquement le son des sixties - après tout , Brian May a fait toute sa carrière sur des AC30, U2 aussi et ce ne sont pas des groupes des sixties
. Le "problème" (qui n'en est pas un en fonction du style joué), c'est que tous les HP au neodymium que j'ai essayé jusqu'ici avaient une attaque très directe, instantanée, là où j'aime que mes HP soient un peu moins incisifs. C'ets une question de détail qui ne gênera pas grand monde, et qui peut même être un atout pour d'autre.
Il apparaît en tout cas que pour un 1x12" (que les acheteurs choisiront non pas pour son prix, vu la différence minime, mais pour son encombrement moindre), le choix d'un HP hyper léger et doté d'un rendement impressionnant (102 dB) était un choix logique
.
Tiens, d'autre part, il semblerait que les HP estampillé Vox soient actuellement des Wharfedale - quelqu'un confirme?