Mr.Jealousy a écrit :
encore une question de noob, quel est le plus interressant, (pas financièremenr) entre le COMBO 30 WATTS 2x12" et la tête plus la cabinet BAFFLE 2 X 12" ?
Franchement, je ne sais pas, c'est même mon interrogation principale pour l'instant
. D'une part il y'a le côté pratique d'une tête (surtout si comme moi on a déjà plusieurs baffles); d'un autre côté, j'ai cette notion que le son "authentique" d'un AC30, c'est un combo 2x12" ouvert (le "ouvert" est important, un baffle fermé ne donne pas du tout le même son). Encore qu'il y ait eu dans les sixties quelques AC30 sous forme de tête+baffle (rares - le pire étant que j'en ai eu un, vers '79, très déglingué et ayant été dépouillé de tout son tolex; n'y connaissant rien à l'époque, et l'ampli étant passablement défectueux, je l'ai vendu rapidement ... :{}: ).
Je crois que si on se la joue puriste et qu'on veut "LE" son du Vox AC30, il faut opter pour le combo CCX (blue dogs). Mais si on désire simplement un excellent ampli avec un gros caractère Vox, la tête fera très bien le boulot ... et c'est presque la moitié du prix
.