VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :
hey doucement, j'ai pris tous les avis en compte et certaines réservent étaient émisent pas des gens avertis

Qui avaient réellement essayé ces amplis?
Mr.Jealousy
Doc Loco a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
hey doucement, j'ai pris tous les avis en compte et certaines réservent étaient émisent pas des gens avertis

j'ai pas les noms sous la mains, et j'ai un peu la flemme de fouillé dans les 50aines de pages (ne croient pas que j'évite ta question lol)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mr.Jealousy
Doc Loco a écrit :
UPDATE

Voici les prix sur Thomann:

Vox AC30CC1 (combo 1x12"): 977 euros
Vox AC30CC2 (2x12"): 1029 euros
Vox AC30CC2X (2x12" blue bulldog): 1545 euros

Soit un peu plus cher que prévu mais pas tellement. La tête n'y est pas encore.

Je commence à économiser aujourd'hui pour l'AC30CC2 ou bien la tête .

les prix ont changés depuis ? le prix de la tête est dispo, celui du grand cab aussi ?
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

j'ai pas les noms sous la mains, et j'ai un peu la flemme de fouillé dans les 50aines de pages (ne croient pas que j'évite ta question lol)

Pas la peine de chercher: PERSONNE ici n'a essayé ces amplis .

Mr.Jealousy a écrit :
Doc Loco a écrit :
UPDATE

Voici les prix sur Thomann:

Vox AC30CC1 (combo 1x12"): 977 euros
Vox AC30CC2 (2x12"): 1029 euros
Vox AC30CC2X (2x12" blue bulldog): 1545 euros

Soit un peu plus cher que prévu mais pas tellement. La tête n'y est pas encore.

Je commence à économiser aujourd'hui pour l'AC30CC2 ou bien la tête .

les prix ont changés depuis ? le prix de la tête est dispo, celui du grand cab aussi ?

Pas sur Thomann, mais j'ai eu une proposition de prix par Piens (rival de thomann) pour la tête à 852 euros .
Mr.Jealousy
Citation:
Pas la peine de chercher: PERSONNE ici n'a essayé ces amplis

je parlais de gens qui étaient calés sur la question pas juste des détracteurs, et pa snon plus des testeurs.

la tête à 852...hum le cabinet serait vers combien ? une estimation?

en tout cas merci pour tous ces renseignements.
Pour moi, le son de l'AC30 des années 70 restera celui de Rory GALLAGHER et son Irish Tour 74' : Un très grand moment de Blues-Rock !!!
Doc Loco
Jimmyfrench a écrit :
Pour moi, le son de l'AC30 des années 70 restera celui de Rory GALLAGHER et son Irish Tour 74' : Un très grand moment de Blues-Rock !!!

En effet - cependant, son son était un mix de Vox AC30 et de Fender tweed (un twin si je me rappelle bien) qu'il utilisait ensemble sur scène.
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:
Pas la peine de chercher: PERSONNE ici n'a essayé ces amplis

je parlais de gens qui étaient calés sur la question pas juste des détracteurs, et pa snon plus des testeurs.

la tête à 852...hum le cabinet serait vers combien ? une estimation?

en tout cas merci pour tous ces renseignements.

Pas d'estimation pour le cabinet, sinon que d'après les reviews US, il serait "pas cher" - c'est pas très précis.

A part ça, j'estime que n'ont une valeur que les avis de gens ayant effectivement testé ce dont ils parlent : c'est le gros défaut de tous les forums sans exception, les gens qui parlent à tort et à travers sans avoir même approché ce dont ils parlent. C'est une attitude qui commence à me taper sur le système, d'ou mon ton parfois abrupt à ce sujet.

Edit : après recherche sur Piens, on peut estimer que le cabinet 2x12" V-212 BN (2 Wharfedale) sera dans les 350-360 euros. Le V-212 BNX (blue bulldogs) devrait tourner dans les 770-780 euros et le V-412 BN (4 Wharfedale) dans les 600 euros.
Plentyofsoul
le 2x12 v-212 BN je l'ai vu à 299 € Doc sur www.laboitenoire.net

euh Doc où je peux trouver le baffle marshall 2061 cx au meilleur prix...pour l'instant j'ai 699 € merci de ton aide
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr.Jealousy
ok, c'est sympa tou ça miam miam.
je comprend ton énervement doc, c'est légitime.

encore une question de noob, quel est le plus interressant, (pas financièremenr) entre le COMBO 30 WATTS 2x12" et la tête plus la cabinet BAFFLE 2 X 12" ?
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :

encore une question de noob, quel est le plus interressant, (pas financièremenr) entre le COMBO 30 WATTS 2x12" et la tête plus la cabinet BAFFLE 2 X 12" ?

Franchement, je ne sais pas, c'est même mon interrogation principale pour l'instant . D'une part il y'a le côté pratique d'une tête (surtout si comme moi on a déjà plusieurs baffles); d'un autre côté, j'ai cette notion que le son "authentique" d'un AC30, c'est un combo 2x12" ouvert (le "ouvert" est important, un baffle fermé ne donne pas du tout le même son). Encore qu'il y ait eu dans les sixties quelques AC30 sous forme de tête+baffle (rares - le pire étant que j'en ai eu un, vers '79, très déglingué et ayant été dépouillé de tout son tolex; n'y connaissant rien à l'époque, et l'ampli étant passablement défectueux, je l'ai vendu rapidement ... :{}: ).

Je crois que si on se la joue puriste et qu'on veut "LE" son du Vox AC30, il faut opter pour le combo CCX (blue dogs). Mais si on désire simplement un excellent ampli avec un gros caractère Vox, la tête fera très bien le boulot ... et c'est presque la moitié du prix .
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 24 Avr 2005, 23:21
Autre avantage de la tête, si comme moi on aime beaucup le vox ac30 avec des greens....Ben un greenback coute environ 100 euro, il devient aisé de se faire un 212 ouvert en bon multiplis, voire le fair aire par un artisan et le total tête + 212 greenbacks revient moins cher que le combo avec des blues.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

je pense qu'il parle de l'avis de manulonch basé sur les photos du PCB
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

je pense qu'il parle de l'avis de manulonch basé sur les photos du PCB

Ben oui, mais ça c'est l'avis (justifié par ailleurs) du réparateur indépendant confronté aux difficultés qu'engendrent les PCB actuels pour remplacer un élément lors d'une panne. Soyons réalistes, soit on veut des (bons) AC30 à 1000 euros, et on accepte les éventuels inconvénients des PCB, soit on est prêt à claquer 3000 euros pour un AC30 handwired.

Y'en a toujours qui voudrait le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière ...
Tele@Fender
tout à fait...

perso, j'aimerais mieux les entendre pour être certain et attendre un poil histoire que les premiers essuient un peu les plâtres, mais je suis déjà à 80% convaincu par ces bêtes-là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...