VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
tout à fait...

perso, j'aimerais mieux les entendre pour être certain et attendre un poil histoire que les premiers essuient un peu les plâtres, mais je suis déjà à 80% convaincu par ces bêtes-là...
Mr.Jealousy
Doc Loco a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

encore une question de noob, quel est le plus interressant, (pas financièremenr) entre le COMBO 30 WATTS 2x12" et la tête plus la cabinet BAFFLE 2 X 12" ?

Franchement, je ne sais pas, c'est même mon interrogation principale pour l'instant . D'une part il y'a le côté pratique d'une tête (surtout si comme moi on a déjà plusieurs baffles); d'un autre côté, j'ai cette notion que le son "authentique" d'un AC30, c'est un combo 2x12" ouvert (le "ouvert" est important, un baffle fermé ne donne pas du tout le même son). Encore qu'il y ait eu dans les sixties quelques AC30 sous forme de tête+baffle (rares - le pire étant que j'en ai eu un, vers '79, très déglingué et ayant été dépouillé de tout son tolex; n'y connaissant rien à l'époque, et l'ampli étant passablement défectueux, je l'ai vendu rapidement ... :{}: ).

Je crois que si on se la joue puriste et qu'on veut "LE" son du Vox AC30, il faut opter pour le combo CCX (blue dogs). Mais si on désire simplement un excellent ampli avec un gros caractère Vox, la tête fera très bien le boulot ... et c'est presque la moitié du prix .

ok c'est un peu dans l'idée que je m'en faisait.
ça signifie quoi "ouvert" ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

encore une question de noob, quel est le plus interressant, (pas financièremenr) entre le COMBO 30 WATTS 2x12" et la tête plus la cabinet BAFFLE 2 X 12" ?

Franchement, je ne sais pas, c'est même mon interrogation principale pour l'instant . D'une part il y'a le côté pratique d'une tête (surtout si comme moi on a déjà plusieurs baffles); d'un autre côté, j'ai cette notion que le son "authentique" d'un AC30, c'est un combo 2x12" ouvert (le "ouvert" est important, un baffle fermé ne donne pas du tout le même son). Encore qu'il y ait eu dans les sixties quelques AC30 sous forme de tête+baffle (rares - le pire étant que j'en ai eu un, vers '79, très déglingué et ayant été dépouillé de tout son tolex; n'y connaissant rien à l'époque, et l'ampli étant passablement défectueux, je l'ai vendu rapidement ... :{}: ).

Je crois que si on se la joue puriste et qu'on veut "LE" son du Vox AC30, il faut opter pour le combo CCX (blue dogs). Mais si on désire simplement un excellent ampli avec un gros caractère Vox, la tête fera très bien le boulot ... et c'est presque la moitié du prix .

ok c'est un peu dans l'idée que je m'en faisait.
ça signifie quoi "ouvert" ?

Baffle ouvert = baffle dont le dos n'est pas fermé (comme un combo quoi)
Baffle fermé = le dos est clos (comme un 4x12")

Tiens, au fond, est-ce que quelqu'un sait si les baffles d'extension Vox 2x12" sont ouverts ou fermés?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ouvert ca signifie que les hp sont visibles a l'arriere, au contraire des amplis dits 'fermés' (tiens donc ?!), qui ont un panneau a l'arriere.

Doc, j'ai une question pour toi a ce propos.
Je viens d'acheter un VOX valvetronix 60VTX, qui est close-back.

Je trouve qu'il sonne bien (meme tres bien comparé a mon line 6 que je suis en train de revendre ), mais il a un petit coté casserole sur les emulations vox ! (ca sonne un peu comme dans une boite...).

Est-ce un des effets du close-back (en plus de la directivité et des basses + présentes) ou bien c'est le son caractéristique des amplis vox ?
J'ai pas trop remarqué ca sur les autres types d'amp emulés.

Ca sonne qd meme divinement bien malgré cela
Le son craque, il est chaud et dynamique, c'est un vrai régal pour de la modelisation ! A bas le spider ! lol
Mr.Jealousy
Doc Loco a écrit :
Baffle ouvert = baffle dont le dos n'est pas fermé (comme un combo quoi)
Baffle fermé = le dos est clos (comme un 4x12")

Tiens, au fond, est-ce que quelqu'un sait si les baffles d'extension Vox 2x12" sont ouverts ou fermés?

ok merci je pensais pas que c'était aussi simple, j'me disais encore un terme technique....
stratus
Deux semaines de suite que le prix annoncé par l'Ampli à lampes n'a pas subit de variation
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :

ouverts apparemment http://www.voxshowroom.com/nor(...).html

Yessss! Alors, je me dirige vers la tête, et le baffle plus tard. En plus, ça a l'avantage de séparer l'électronique des Hp, ce qui est toujours un bénéfice en terme de longévité (moins d'exposition aux vibrations).

Dieu que c'est beau .
Mr.Jealousy
je vais ptet faire ça également, mais techniquemenr et au niveau du son etc.. qu'est-ce qu'on gagne à avoir tête plus baffle (si le prix est équivalent au combo)? (tu viens de parler de la longévité mais églament?)
enneite
Quand t'as un combo et que tu le pousses bien, ton HP vibre enormement, et les lampes egalement qui sont juste au dessus : tu imagines bien que des lampes en utilisation qui vibrent c'est pas forcement conseillé...Alors apres des années d'utilisation, t'as une usure qui ne se fait pas quand t'as ton ampli séparé des HP.
stratus
Doc Loco a écrit :

Dieu que c'est beau .

Prudence avec les produits proposés par North Coast Music, ce sont souvent des exclusivités (au normes US), comme ces AD30VT et AD50VT au look AC30 dommage

Pour le baffle ouvert celà doit-être d'origine tout de même.
stratus
Question subsidiaire :
Avec ce que l'on apprend, ici et là, sur la qualité des lampes montées d'usine, doit-on prévoir un échange du jeu pour une utilisation "vintage" intensive, induisant plus d'échauffement ?
Dans l'affirmative que choisir ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ColDay a écrit :

Je trouve qu'il sonne bien (meme tres bien comparé a mon line 6 que je suis en train de revendre ), mais il a un petit coté casserole sur les emulations vox ! (ca sonne un peu comme dans une boite...).

Est-ce un des effets du close-back (en plus de la directivité et des basses + présentes) ou bien c'est le son caractéristique des amplis vox ?

Le son craque, il est chaud et dynamique, c'est un vrai régal pour de la modelisation ! A bas le spider ! lol

Une réponse ?
Doc Loco
ColDay a écrit :
ColDay a écrit :

Une réponse ?

Ben c'est difficile de juger sans entendre, mais effectivement "le" son du Vox est pour moi un open back, et un close back risque de donner ce côté "boxy"/boîte - raison pour laquelle, dans le cas du Vox je tiens à un baffle ouvert (le cas est différent pour Marshall par exemple).

stratus a écrit :
Question subsidiaire :
Avec ce que l'on apprend, ici et là, sur la qualité des lampes montées d'usine, doit-on prévoir un échange du jeu pour une utilisation "vintage" intensive, induisant plus d'échauffement ?
Dans l'affirmative que choisir ?

Difficile à dire sans savoir ce qu'ils ont prévu comme lampes d'usine (je parierais bien sur des JJ en puissance, ce qui me paraît le meilleur rapport qualité/prix actuel).
stratus
Doc Loco a écrit :
... Difficile à dire sans savoir ce qu'ils ont prévu comme lampes d'usine (je parierais bien sur des JJ en puissance, ce qui me paraît le meilleur rapport qualité/prix actuel).

C'est la marque Sovtek qui est le plus souvent citée. Mais il est vrai que peu de personnes ont dû s'en assurer de visu.
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
... Difficile à dire sans savoir ce qu'ils ont prévu comme lampes d'usine (je parierais bien sur des JJ en puissance, ce qui me paraît le meilleur rapport qualité/prix actuel).

C'est la marque Sovtek qui est le plus souvent citée. Mais il est vrai que peu de personnes ont dû s'en assurer de visu.

Faudrait que je fouille dans les reviews de Plexi Palace, c'est certainement abordé.

edit: sur Harmony Central : EL84 EH (pas mal, à égalité avec les JJ je trouve) et Sovtek comme redresseuse. Pas d'info sur les lampes de préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...