VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Green
Tele@Fender a écrit :
sérieusement, vu le prix des hp blue à l'unité, ça vaut presque le coup d'acheter le CC2X et à la limite, si ça plait pas, en doit pouvoir les revendre pour s'acheter des G12h en faisant une plus-value

moi ce qui me fait rever ca va etre les purs occasion quil va y avoir!!jen bave deja!

je vais me faire un mur de vox!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Tele@Fender
s'ils sont trop bons, il va pas y en avoir tant que ça à la revente
Mr Green
Tele@Fender a écrit :
s'ils sont trop bons, il va pas y en avoir tant que ça à la revente

y'a toujours des fous inconcients!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Rudi Pourri
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
... c'est vrai que les Shadows ont une image ringuarde (et déjà il y'a trente ans je les trouvais ringuards ) mais ce son de gratte! Hank Marvin est quand même une sorte de magicien dans son genre, respect!

Avec mon groupe on en passe régulièrement 2 ou 3 et vis à vis du public ça le fait toujours.
Il faut évidemment avoir un son proche, donc strat (micro chevalet) + echo (Korg à bande ou Replex de H&k) et AC30, quoique depuis peu je le fais aussi avec un AD30VT et c'est bien bluffant.

Je croyais que le son des shadows venait surtout du fait qu'ils utilisaient des micros montés en opposition de phase sur leur gratte...

Au fait, et les KINKS c'est du poulet?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Avr 2005, 22:55
et aussi surtout du fait qu'ils jouaient sur des AC30/4 non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
FroLeMageBlanc a écrit :

Mmm ... les Kinks (Dave Davies en tout cas) ne jouaient pas sur Vox pour autant que je sache, en tout cas pas à l'époque de l'enregistrement de leurs premiers hits (You reaaly got me, All day and all of the night, Well respected man etc ...) .
Rudi Pourri
Doc Loco a écrit :
FroLeMageBlanc a écrit :

Mmm ... les Kinks (Dave Davies en tout cas) ne jouaient pas sur Vox pour autant que je sache, en tout cas pas à l'époque de l'enregistrement de leurs premiers hits (You reaaly got me, All day and all of the night, Well respected man etc ...) .

apparement il en a eu un au moins :
http://www.davedavies.com/arti(...)1.htm
enneite
les post "Cherche ampli tout lampe de qualité pour budget 900-1000€" vont enfin disparaitre...merci Vox
stratus
FroLeMageBlanc a écrit :
...Je croyais que le son des shadows venait surtout du fait qu'ils utilisaient des micros montés en opposition de phase sur leur gratte...

Les Shadows ont été les premiers a être équipés de Fender "de série" y compris Jet Harris avec une PB (Ce dernier avait précédemment quitté la contrebasse pour une Framus)
Le son shadows est dû en grande partie à l’usage de chambre d’écho (Binson dans les premières moutures il me semble) + réverbe studio et surtout à l’usage très personnel que Marvin faisait du vibrato de la strat.
La strat signature Marvin est une strat "normale" hors la couleur et le type de manche (pas de touche palissandre) sinon, quant aux micros se sont des reissue des années 60. Il existe d’ailleurs un kit micros signé Marvin.

Anje a écrit :
et aussi surtout du fait qu'ils jouaient sur des AC30/4 non ?

Très tôt équipés de Vox ils ont dû probablement utiliser les premières version d’avant le TB donc AC30/4, même les AC15 je crois, mais ensuite ils ont suivi l’évolution.

Pour l’avoir testé à de nombreuses reprises avec une strat et un Vox la sonorité est déjà là. Ensuite viennent les effets, à doser suivant les morceaux et puis comme tout artiste il y a le jeu du guitariste et franchement le vibrato, tout en finesse mais bien présent, du gaillard cité dans ces lignes c’est pas évident du tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr.Jealousy
salut, j'ai lu quelques post sur les vox (dieu sait qu'il y en a ici) car ça fait un moment que je suis tenté, et en voyant cette collection relativement abordable je me laiserait bien tenter.
Mais j'ai quelques interrogations auxquelles vous pouvez sans doute répondre.
Tout d'abord, niveau son, le vox est-il assez polvalent, je veux dire qu'il va aussi bien à des son saturé, que clean que plein d'effet etc etc...? car même si je ne suis pas un "bourrin", il m'arrive de varier les plaisirs.
Ensuite, celui qui contiendra deux HP (pas le blues) quel puissance à-t-il réellement, pas juste sur le papier, car il semble que la puissance d'un tout lampes n'est pas comparables à celle d'un transistor à watt égal ? Permet-il de faire des concerts dans "tous" types de salles, sachant qu'à partir d'une certaine taille, vu que les amp sont repiqués sur une sono pas besoin de 1000000watt.

voilà, merci d'avance.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Déja je peux te répondre pour le puissance : Il est TRES puissant tu pourras jouer partout sans aucun problème.

Et oui tu as raison la puissance d'un ampli lampe n'est pas comparable a celle d'un transi. Les 30W de ce Vox le rende beaucoup puissant que n'importe quel 100W transi.
Doc Loco
stratus a écrit :

Très tôt équipés de Vox ils ont dû probablement utiliser les premières version d’avant le TB donc AC30/4, même les AC15 je crois, mais ensuite ils ont suivi l’évolution.
.

Je confirme pour ce qui est des AC15.
Mr.Jealousy
tranlu a écrit :
Déja je peux te répondre pour le puissance : Il est TRES puissant tu pourras jouer partout sans aucun problème.

Et oui tu as raison la puissance d'un ampli lampe n'est pas comparable a celle d'un transi. Les 30W de ce Vox le rende beaucoup puissant que n'importe quel 100W transi.

merci de ta réponse, mais au vus de certaines personnes qui ont émisent des réserves par rapport à la qualité de cette nouvelle série je sais pas trop encore, mais ça reste un tout lampe vox, nan ?
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :
tranlu a écrit :

merci de ta réponse, mais au vus de certaines personnes qui ont émisent des réserves par rapport à la qualité de cette nouvelle série je sais pas trop encore, mais ça reste un tout lampe vox, nan ?

As-tu seulement lu les avis que j'ai publié en première page? Ce sont des avis d'utilisateurs, pas de gens qui spéculent et discutaillent sans avoir approché un de ces amplis à moins de 1000 kms . Et comme je le disais plus haut, les utilisateurs de Plexi Palace sont connus pour être extrêmement pointilleux (certains diront maniaques) sur la qualité. Alors si ces gens-là donnent le feu vert, pourquoi est-ce que j'irais me tracasser au sujet d'avis BEAUCOUP moins fondés (fondés sur rien en fait!).
Mr.Jealousy
hey doucement, j'ai pris tous les avis en compte et certaines réservent étaient émisent pas des gens avertis, après effectivement, la majorité donnent le feux verts.

pis vu mon budget je peux pas me payer le top du top donc avec un vox comme ceux-ci, je serait amplement satisfait je pense même si c'est pas parfait l'AC30CC2 2x12 semble un bon amp rapport qualité/prix puor l'instant
Doc Loco
Mr.Jealousy a écrit :
hey doucement, j'ai pris tous les avis en compte et certaines réservent étaient émisent pas des gens avertis

Qui avaient réellement essayé ces amplis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...