FroLeMageBlanc a écrit :
...Je croyais que le son des shadows venait surtout du fait qu'ils utilisaient des micros montés en opposition de phase sur leur gratte...
Les Shadows ont été les premiers a être équipés de Fender "de série" y compris Jet Harris avec une PB (Ce dernier avait précédemment quitté la contrebasse pour une Framus)
Le son shadows est dû en grande partie à l’usage de chambre d’écho (Binson dans les premières moutures il me semble) + réverbe studio et surtout à l’usage très personnel que Marvin faisait du vibrato de la strat.
La strat signature Marvin est une strat "normale" hors la couleur et le type de manche (pas de touche palissandre) sinon, quant aux micros se sont des reissue des années 60. Il existe d’ailleurs un kit micros signé Marvin.
Anje a écrit :
et aussi surtout du fait qu'ils jouaient sur des AC30/4 non ?
Très tôt équipés de Vox ils ont dû probablement utiliser les premières version d’avant le TB donc AC30/4, même les AC15 je crois, mais ensuite ils ont suivi l’évolution.
Pour l’avoir testé à de nombreuses reprises avec une strat et un Vox la sonorité est déjà là. Ensuite viennent les effets, à doser suivant les morceaux et puis comme tout artiste il y a le jeu du guitariste et franchement le vibrato, tout en finesse mais bien présent, du gaillard cité dans ces lignes c’est pas évident du tout.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!