Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Possumus
Donc voilà, quelques photos...

Enjoy!
teheffe
Moi je vais pas avoir ce bel HP tout bleu ....

Je pensais à ca cette nuit .... ca n'existe pas des AC 15 CC2 ?
Je pense qu'il ne serait pas tres difficile de mettre deux HP 12" en serie et de faire tourner la bete sous 16 ohms
teheffe
Salut les filles.

Je viens de voir passer une pedale wahwah Vox pour pas trop cher.
Quelqu'un a t il deja cette config avec l'AC 15 ??

N'ayant jamais utilisé de pedales, je suppose qu'il y a un un IN pour la guitare et un Out pour se mettre direct dans le trou d'balle de l'ampli non ?
stratus
teheffe a écrit :
Moi je vais pas avoir ce bel HP tout bleu ....

Je pensais à ca cette nuit .... ca n'existe pas des AC 15 CC2 ?
Je pense qu'il ne serait pas tres difficile de mettre deux HP 12" en serie et de faire tourner la bete sous 16 ohms

Le modèle pourrait voir le jour puisqu'ayant préalablement existé.

La numérotation du modèle AC15CC1 le laisse aussi supposer
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Matthieu S a écrit :
ça y est

j'ai reçu mon AC15-CCX (donc avec le HP bleu) au prix imbattable de 737€ (livré en 15 jours) chez GuitarBargains |

J'ai payé le mien 740€ chez Playback et je suis reparti avec
teheffe
Un HP comme le blue ... faut compter dans les combien ? 200 roros ?
amisdescubes
euh je crois que c'est quand meme un poil plus cher ~330 € sur thomann mais les autres magasins je ne sais pas

Q? un AC15cc2 ou cc2X couterai serai juste un peu en dessous des prix de l'AC30 ? et aussi est-ce que l'on trouve des Blue alnico 10"
Matthieu S
stratus a écrit :
Matthieu S a écrit :
ça y est

j'ai reçu mon AC15-CCX (donc avec le HP bleu) au prix imbattable de 737€ (livré en 15 jours) chez GuitarBargains |

J'ai payé le mien 740€ chez Playback et je suis reparti avec

ah bah oui, mais j'habite Nice
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
alors je viens de repasser un peu de temps sur l'AC15 avec la Telecaster, et j'en ai profité pour y brancher une "Mojo Mister Blue"

et je me suis rendu compte qu'en mettant le volume de la pédale au 3/4, en baissant le gain à 1/4, le son n'était pas plus fort, mais:

-un poil plus sale
- plus brillant dans les aigus
- plus dynamique

j'ai retenté l'expérience avec un AC Booster, mais je n'ai pas eu le même effet....

est-ce qu'un TrebleBooster me procurerait la même sensation de jeu ?
Doc Loco
Je n'ai pas essayé de treble booster sur l'AC15CC mais je l'utilise souvent sur l'AC30CC. Sur le canal noraml, c'est que du bonheur, par contre sur le canal top boost, c'est quand même vite agressif, même si il y'a moyen de temporiser avec l'égalisation. Je suppose qu'on peut extrapoler à l'AC15CC qui présente ce même canal top boost. Disons que j'imagine qu'un treble booster est tout à fait utilisable dessus, mais qu'il ne faut pas espérer le switcher en cours de morceau, car il réquérra une égalisation différente. Bref, c'est ON durant tout le morceau, en gérant les variations au volume et tone de la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
Disons que j'imagine qu'un treble booster est tout à fait utilisable dessus, mais qu'il ne faut pas espérer le switcher en cours de morceau, car il réquérra une égalisation différente. Bref, c'est ON durant tout le morceau, en gérant les variations au volume et tone de la guitare.

et ben c'est ce que je me suis dit en branchant la Mojo dessus: j'adore le son quand elle est enclenché, et quand je la coupe, ben ça a l'air fade...

en fait, je suis en train de me dire que je vais pas me faire chier à essayer des TB, et que je vais garder la Mojo puisque le son me convient
Plentyofsoul
quand j'avais mon AC15CC1 j'ai fait le test avec une treble booster HBE Germania et avec un clean boost RGW Bad Bob Boost.
L'ampli était réglé sur volume à 3/5 :-) et master à moitié, donc léger crunch, et bien dans les deux cas le résultat était bon voir même très bon avec le clean boost.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stratus
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas essayé de treble booster sur l'AC15CC mais je l'utilise souvent sur l'AC30CC. Sur le canal noraml, c'est que du bonheur, par contre sur le canal top boost, c'est quand même vite agressif, même si il y'a moyen de temporiser avec l'égalisation. Je suppose qu'on peut extrapoler à l'AC15CC qui présente ce même canal top boost. Disons que j'imagine qu'un treble booster est tout à fait utilisable dessus, mais qu'il ne faut pas espérer le switcher en cours de morceau, car il réquérra une égalisation différente. Bref, c'est ON durant tout le morceau, en gérant les variations au volume et tone de la guitare.

En fait l'AC15CC ne propose qu'un seul canal, est-ce l'équivalent du top boost ?
En tout cas un BSM HS dans ce canal ce n'est que du bonheur. En revanche il m'arrive de le mettre ON ou OFF en live et c'est tout à fait jouable si le potard de volume (mon modèle en est pourvu) est au mini.
stevexperiences
Ce qui marche très bien avait l'AC15CC1X c'est le BritBoost (qui est à la fois un TB et un OD) de vox avec une Strato, les sons obtenus (uniquement en volume convenable) sont vraiments fabuleux, nettement meilleurs que ce que je peux obtenir avec mon OCD ou 808.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Matthieu S
stratus a écrit :

En tout cas un BSM HS dans ce canal ce n'est que du bonheur. En revanche il m'arrive de le mettre ON ou OFF en live et c'est tout à fait jouable si le potard de volume (mon modèle en est pourvu) est au mini.

y en a un paquet de BSM.... t'en as essayé plusieurs avant de faire ton choix ?

stevexperiences a écrit :
Ce qui marche très bien avait l'AC15CC1X c'est le BritBoost (qui est à la fois un TB et un OD) de vox avec une Strato, les sons obtenus (uniquement en volume convenable) sont vraiments fabuleux, nettement meilleurs que ce que je peux obtenir avec mon OCD ou 808.

celle-ci ?

wilcoyote585
Matthieu S a écrit :

stevexperiences a écrit :

oui c'est celle ci.. Mais ca m'étonne, parceque moi je l'utilise avec mon AC30, et autant je sors un son excellent (En TB, comme en OD) sur le canal Normal, autant sur le Top Boost j'arrive pas à en tirer grand chose, (hormis en mode OD, mais c'est mois bon que sur le Normal donc...). L'explication selon moi c'est que la BritBoost est quand meme voicé assez bright, et le canal Top Boost égalemlent. Donc le mélange des deux c'est tres vite "Nid d'abeille" !! Alors apres, peut etre que le Canal Top Boost de l'AC15 n'est pas identique à celui de l'AC30... Ceci dit la BritBoost est une excellente pédale, autant en OD qu'en TB donc c'est bien evidement à tester !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...