futalou a écrit :
Le vox AC15 marche très bien dans ma chambre grâce à son master volume ! Pour faire du ac/dc se sera nickel avec ta bulldog (je serais curieux de tester cette combinaison !). En revanche je suis perplexe pour l'utilisation de l'ac15 en concert car - à mon sens - le son perd en musicalité quand on pousse le master et devient trop aigu, trop agressif ! En revanche pour chez soi et quelque sorties occasionnelles, c'est du nickel !
A mon sens (^^) je ne le trouve pas trop agressif, en concert du moins dans mon groupe, j'suis généralement à midi sur le master et le volume mais il m'arrive sur certaines phases de me monter, et rien ne m'a dérangé, parfait avec ma strat. Donc au contraire, c'est à volume conséquent où je trouve que le son PREND en musicalité et en dynamisme alors qu'à faible volume, ca sonne légèrement plat (légèrement j'ai dit ^^).
Pour le coté aigu, faut savoir jouer avec tout ce que tu as sous la main, aussi bien le tone cut, les potards de tone/volume de la gratte, les positions de micro, l'EQ Bass/Treble, ou encore le canal Normal du C1, peut être plus "gras" (je l'utilise peu). Bref, un son Vox en somme, c'est pas un clean plein de basse à la fender tout simplement
Après je sais que j'dois surement rien t'apprendre mais sur le C1, j'me suis vite rendu compte qu'il fallait que j'me mette sérieusement à explorer ces différents points
Du coup je ne trouve pas que c'est un ampli plug n play, easy à maîtriser, donc faut pas avoir peur de mettre du temps à rechercher le son qu'on veut atteindre (avec des pédales et un canal normal, tout est presque possible ^^). Ah y'a aussi le son du neuf, en chambre, ca m'étonnerait que le HP soit bien rodé et le son pourrait bien changer (je l'espère) au fil des années couplé à un petit changement de lampes :p
Et 15W à tubes, c'est encore trop pour chez soi je trouve, master ou pas (du moins en appart).
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"