Après deux tests en magasin j'ai pris le AC10C1.
J'ai déjà eu un Marshall 8080, un champ 600 , un Fender mustang, un Pignose et dernièrement depuis deux ans un Ampeg gvt 5. J'ai également essayé un Fender Princetone très bien mais au volume trop important en appartement.
Essayé avec une strat CP 60 et une Tokai LS 110.
Alors par rapport à l'Ampeg c'est un ampli qui n'est absolument pas droit, il colore le son à la vox, mais le fait bien.
Les plus:
- ampli dynamique, il retranscrit superbement les nuances de jeux.
- le son qui sort de l'ampli semble tridimensionnelle, enveloppant (un peu comme un surround).C'est flagrant quand je joue avec mon Ampeg à coté.
- idéal pour celui qui joue avec les potards de volume et de tone.
-la réverbe fait son job, elle étouffe un peu le signal de la guitare par rapport à une pédale de reverbe comme la Boing de chez J Rockett. Par contre au minimum elle étoffe le son.
- utilisable en maison et en appartement, il faut régler au mm le volume. En jouant avec les potards de volume de la guitare pas de problème , on a du son clean, crunch et overdrive.
Les moins:
- ampli qui prend moins bien les pédales de disto , overdrive que mon ancien ampli.
- la courbe du potard de volume dans le premier tiers est hyper sensible, il faut la régler au mm pour passer d'un volume d'appartement à celui d'une maison à celui où les flics sonnent à la maison.
- pas de boucle d'effet.