Salut à tous,
Ça fait qques temps que je joue dans une petite formation, nous n'avons pas de batteur ... Juste guitare (moi), deux claviers, une boit à rythme et un violon.
En repet (en appart) je me sers de mon Yamaha thr10, et ca passe ...on ne joue pas très fort.
Mais on est amené à faire un peu de scène (3/4 concerts/an) donc il me faudrait un "vrai" ampli !
Pour le moment je me sers de mon spider jam Line 6 il est chouette pour sa polyvalence et sa puissance mais j'aimerai bien passer sur du lampe ... Du coup j'hésitais à prendre un Fender, mais je dois dire que je suis assez fan du son des Vox ...de la coloration très belle qu'ils ont en clean comme en drive ...
J'en viens à mes questions, pour le moment on fait des reprises de Pink Floyd, Radiohead, Suède, Placebo, Bowie, Doors...
1/ Vous pensez que cet ampli est adapté à ce répertoire (je ne cherche pas à absolument recréer "le son" de ces groupes en fonction des morceaux, sinon il me faudrait dès tonnes de matos) mais plutôt un beau son qui reste assez polyvalent pr ces répertoires
2/ si je m'oriente sur Vox il me reste le choix de l'ac10 ou l'ac15 ....pensez vous que l'ac10 soit suffisant pour mon type de formation sans batteur en terme de puissance ?
Si j'ai bien suivi la grosse différence entre les deux c la puissance bien sur mais aussi l'absence de trémolo sur le ac10 et enfin, le fait que l'ac15 ait 2 canaux, j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi cela sert...de passer facilement d'un clean à un drive ? Ce qui entraînerait une partie de la réponse à ma 3eme question ...
3/ en gros il me faudrait 3 sons en fonction des morceaux, un clean, un crunch pour rythmique et un drive pour les solos, comment passer de l'un à l'autre avec ce Voxac10 ...ca ne peut pas se piloter avec un switch au pieds ? ... Faudra t il que je sois tt le temps en drive et que joue du potard de volume en le baissant pour avoir un son plus clean ?
Est ce que l'ac15 me permettra plus facilement de passer d'un son à l'autre ?
Merci pr vos avis