Bonjour à tous,
je me permets d'écrire ici pour témoigner d'un petit soucis que connait le bassiste de mon groupe avec son ampeg svp pro.
Il n'avait plus aucun signal en sortie, et m'a demandé "en ma qualité d'élève ingénieur" de jetter un coup d'oeil dedans.
Loin de moi l'idée de me passer pour un technicien en ampli à tubes, je n'ai de loin pas le bagage théorique (mes connaissances sur l'amplification se limitent à un cours de quelques heures sur les classes B-AB-A, aux transistors, et les transistors de mes amplis guitares (faute de moyens :lol
).
Je jette donc juste un coup d'oeil "pour la beauté de l'ouvrage", sachant biensur qu'il sera peut etre amené à aller voir un professionnel.
Bref, j'ai ouvert la bête, et j'ai pu faire quelques constatations :
- J'ai globalement de la tension dans tout le circuit (bien que je n'ai pas touché au silicone qui protège les condos, ce silicone me semble plutot gage de bonne qualité et d'optimisation du vieillissement du montage)
- l'embase des lampes est bien alimenté
- les lampes ne "s'allument pas"
Je sais que ce dernier détail n'est pas forcément une preuve formelle que les lampes sont mortes. Toutefois, il m'a dit qu'elle n'était pas forcément neuves et qu'il n'était pas sur de leurs origines. Le train de lampes : 4*12AX7, 1*12AU7 (la redresseuse ?)
Mes questions :
- avez vous connaissances de problemes récurrents sur ce préamp (j'ai rien trouvé de particulier sur le net) ?
- les lampes pour les bassistes ont elles les mêmes "propriétés" que pour nous autres guitaristes qui cherchont surtout la saturation ?
- même avec des lampes de préamp "rincées", est ce normal que je n'ai aucune sortie ?
quelques photos pour illustrer
le préamp après préchauffage
avec flash
sans flash (pour montrer que les lampes ne "s'allument" vraiment pas)
Merci de m'adresser une réponse