Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Mar 2018, 17:46
Merci, sacré morceau également le Pro Reverb! Celui-ci est de 1969 (le circuit d'origine est de type 'Blackface' - AB763).
Mikka Grytviken
Sans avoir l'esprit collectionner, c'est toujours agréable pour moi de savoir que ce genre de pièce de collection est toujours en activité, fonctionnelle et faisant le plaisir et la joie de quelques guitaristes avertis !

bjeje
  • bjeje
J'envisage de faire un essai et j'aimerais avoir vos avis.
J'ai 2 cab, un Marshall 2061cx équipé de 2 Celestion G12h30 et un cab TAD monté avec un Celestion Greenback Vintage pre Rola.
J'ai envie de remplacer 1 des G12h30 du cab Marshall et de le remplacer par le Greenback pour avoir un mix des 2 et de mettre le G12h30 dans la cab TAD. Y aura t- il un problème d'impédance entre le G12h30 et le Greenback
si je les mets dans le même cab ?
De retour !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
J'envisage de faire un essai et j'aimerais avoir vos avis.
J'ai 2 cab, un Marshall 2061cx équipé de 2 Celestion G12h30 et un cab TAD monté avec un Celestion Greenback Vintage pre Rola.
J'ai envie de remplacer 1 des G12h30 du cab Marshall et de le remplacer par le Greenback pour avoir un mix des 2 et de mettre le G12h30 dans la cab TAD. Y aura t- il un problème d'impédance entre le G12h30 et le Greenback
si je les mets dans le même cab ?

Impossible de savoir si tu ne nous dis pas les impédances des HP !
Mais si ils sont tous de la même impédance, tu peux échanger sans pb
bjeje
  • bjeje
le Greenback 8 ohms et je vérifie les G12h30...sinon le mix Greenback/G12h30 peut il donner un bon résultat ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
C'est foutu...les G12h30 sont en 16 ohms
De retour !
djudjubanton
Oui aucun problème si les hp sont de même impédance.
Par contre, tu vas constater un gros déséquilibre de rendement entre les 2 hp.
Déjà, pour les G12M "modernes" y a une belle différence avec les G12H "modernes". Idem pour les G12M/G12H vintage. Par contre, la différence de rendement entre un G12H moderne et un G12M vintage est encore plus grande car les vieux hp perdent un peu en rendement au fil des décennies d'existence. Mais tu peux avoir un bon résultat quand même.
Je me souviens avoir fait exactement ce mix dans un 2x12 fermé et ça atténuait un peu l'agressivité du G12H 70th Anniv avec en plus une touche de crémeux dans les médiums, j'aimais beaucoup.
Mais globalement c'était le son G12H que j'entendais, et pas celui du G12M (de 73 avec cone Pulsonic).

edit:
bjeje a écrit :
C'est foutu...les G12h30 sont en 16 ohms

arf...beh c'est réglé.
bjeje
  • bjeje
De retour !
bjeje
  • bjeje
Ce cab (1x 12" Marshall/Celestion Vintage (70W, 8 Ohms) + 1x 12" Marshall/Celestion Heritage (80W, 8 Ohms) n'est il pas "disproportionné" par rapport à la puissance de ma tête Victory Sheriff 22 (22 watts ?

De retour !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Avr 2018, 23:06
Non, il n'y a pas de "règle" à suivre concernant une "puissance mini" d'ampli par rapport à une puissance admissible des HP si c'est ça la question.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bjeje
  • bjeje
Merci...ca va sonner un peu plus moderne par contre avec des hp non ?
De retour !
The Trout
Avec des HP, un baffle sonne moins vintage que sans oui
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • bjeje

Avec CES hp !!!
De retour !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tristanklein a écrit :

ça pète monsieur Tristan
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tristanklein
Bogner c’était mon rêve. J’ai fait demonstrateur pour ca. Pour pouvoir jouer dessus. Bon ben j’ai commencé par VHT mais au final, j’y suis arrivé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...