Tête tout lampe, 1 à 2W. Difficile de dire exactement comment elle est typée, sinon que c'est définitivement british, plutôt de l'école Orange/Marshall vintage, avec une plage de gain étendue allant d'un vrai clean (rare sur ces tout petits amplis) à toutes les gammes de crunch intermédiaires, et plus lorsqu'on enclenche le très efficace boost réglable qui permet de passer à des sons plus pêchus genre JCM800 (quoique plus consistants).
La caractéristique principale, celle qui m'a tout de suite emballé, est le fait que ce mini ampli sonne totalement comme "un gros": le problème habituel des amplis 1 à 2 W est un manque de profondeur, le son, même excellent, est un peu riquiqui dès qu'on compare avec un gros ampli réglé à petit volume (c'est notamment le problème des Marshall 1W - le JTM1 étant celui qui s'en sort le mieux mais pas encore aussi bien que celui-ci). Pas celui-ci donc .
Mais d'où vient-il me demanderez-vous? Et bien, j'avais déposé un ampli à problème chez mon tech et il avait l'engin à me faire essayer. Je suis rentré chez moi, j'ai branché, j'ai joué une demi-heure et je l'ai rappelé en lui disant que je le prenais. Il a bien tenté de me le reprendre pour faire des finitions car le caisson était un travail brut, j'ai préféré le garder (et accessoirement mettre boutons et poignée à ma sauce).
Et donc, c'est de chez Manulonch qu'il vient .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"