guillom31 a écrit :
le probleme de ce tout ce que tu dis, c'est que ce n'est que des supositions mais rien par experience, alors nan meme sur des petites scenes tu es pas forcément repiqué, chez toi met la a fond tu verra, et joue avec un batteur pareil tu verra...........
c'est pas pour t'agressé tkt, mais je pense qu'au lieu de supposer faut juste essayer par soit meme et joué, un moment.
Euh... Parce que toi tu as joué avec cette tête ?
Si non, tu fais sûrement plus de suppositions que moi...
Évidement que si je le mets avec le volume au max chez moi, c'est trop fort... Mais ça, ça vaut pour à peu près n'importe quel ampli si tu joues en appart, même un 10 watts à transistors !
En partant de ce principe, si tu ne compte jouer qu'en appart et jamais en dehors de chez toi, un Vox Amplug, ça suffit largement !
Pour le batteur, je parle en connaissance de cause, mon frère est batteur, donc si je dis que ça suffit LARGEMENT pour jouer avec un batteur, c'est que j'ai essayé !
Et quand je dis que les autres utilisateurs de l'OR15 pourront confirmer, c'est parce que je ne suis pas le seul a avoir essayé !
La seule chose où j'émets une supposition, c'est pour le fait de jouer dans une salle de concert où il n'y aurait pas de repiquage.
Cela dit, si la salle n'en dispose pas, c'est souvent qu'elle n'est pas immense, et donc que ce genre d'ampli suffit largement pour y jouer !
Pas besoin d'avoir un mur de baffles pour jouer dans une salle de 30m², sans compter tous ces groupes qui jouent définitivement trop fort dans des lieux non adaptés !
Je ne prends pas ça du tout comme une agression, mais je trouve un peu étonnant de venir sur un topic pour donner des leçons à des gens comme Fredo, qui fait ce qui lui plait avec son matos ! Surtout quand, comme dans ce cas précis, c'est réussi, d'autant plus qu'il faut quand même certaines connaissances pour se lancer dans l'aventure !
Tu te bases sur des croyances véhiculées depuis des années par des vendeurs et des gens qui pensent qu'avoir du matériel très puissant ou très cher donne l'impression que tu es meilleur, et qu'il ne faut surtout pas bricoler soi-même ! (Ben non malheureux, tu penses, à 80 euros le changement de micro dans certaines boutiques, faut surtout pas qu'un guitariste sache le faire lui-même !)
Si j'ai choisi cet ampli, c'est parce que j'ai comparé et essayé de nombreux produits, et qu'il s'est avéré un excellent compromis de ce que je cherchais.
Mais bon, si d'autres personnes de ce forum pensent que j'ai fait une erreur en achetant ça, c'est pas grave, je vais les écouter et je vais le revendre...