Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
ça me donne des idées ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
stupissic
guillom31 a écrit :

ça dépend toujours comment tu l'exploite, pour l'utilisation que tu en fait ça suffit, si tu as l'occaz de faire une repete ou mieux un concert, je doute que ça suffise, ou si c'est pour etre quasi au taquet ça m'interesse pas, aprés ya aussi la diffusion, ça rendra mieux avec un 4x12 qu'un 1x12 bref c'est pas le sujet, mais faut pas généralier comme ça.

Une répète, ça suffit largement, les utilisateur du topic consacré au OR15 te confirmeront tous...

Pour un concert, je n'ai certes pas essayé, mais déjà en dehors des fêtes de la musique je n'ai que rarement vu un concert pas repiqué...
De nos jours, même les petits bars qui ont l'habitude de faire des concerts ont du matos de sonorisation... Et je ne suis pas persuadé d'en avoir besoin avec cette tête sur mon 2x12, largement suffisant pour une petite salle où je ne serais pas repiqué.
Ensuite, d'un côté tu me dis que c'est trop puissant pour jouer chez moi, de l'autre que c'est pas assez puissant pour une répète ou un concert...
Du coup, c'est fait pour jouer où en fait ?!
stupissic
Jimmy the Dice a écrit :
pour jouer dans ton cul

J'étais sur que vous diriez ça...

The Trout
A ne pas prendre au pied de la lettre sans l'avis d'un proctologue par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Et oui car, laisse les fesses faires=l'effet se faire
stupissic
The Trout a écrit :

À moins d'aimer relever les défis les plus fous !

Oui, oui, c'est bien Buzz l'Éclair...
coxy-ben
stupissic a écrit :
The Trout a écrit :

À moins d'aimer relever les défis les plus fous !

Oui, oui, c'est bien Buzz l'Éclair...

vers l'infini et au delà !!!!!!!!!!! (faut connaitre le dessin animé pour comprendre....)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Rocking Chair
stupissic a écrit :

Une répète, ça suffit largement, les utilisateur du topic consacré au OR15 te confirmeront tous...

Pour un concert, je n'ai certes pas essayé, mais déjà en dehors des fêtes de la musique je n'ai que rarement vu un concert pas repiqué...
De nos jours, même les petits bars qui ont l'habitude de faire des concerts ont du matos de sonorisation... Et je ne suis pas persuadé d'en avoir besoin avec cette tête sur mon 2x12, largement suffisant pour une petite salle où je ne serais pas repiqué.
Ensuite, d'un côté tu me dis que c'est trop puissant pour jouer chez moi, de l'autre que c'est pas assez puissant pour une répète ou un concert...
Du coup, c'est fait pour jouer où en fait ?!

le probleme de ce tout ce que tu dis, c'est que ce n'est que des supositions mais rien par experience, alors nan meme sur des petites scenes tu es pas forcément repiqué, chez toi met la a fond tu verra, et joue avec un batteur pareil tu verra...........
c'est pas pour t'agressé tkt, mais je pense qu'au lieu de supposer faut juste essayer par soit meme et joué, un moment.

[/b]
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fredoroiduvelo a écrit :
jerem37 a écrit :

Je trouve ça très réussi Fredo En effet, pour les lampes et les bruits parasites/microphonie, ça doit être le jour et la nuit (pour ça que les combos ça me gonfle moi perso...).

Bravo pour ton taf, en plus le design fait penser aux RV50 & 100 Mark II dans l'idée

Merci jerem37

De rien, c'est sincère, c'est vraiment bien fait, dans le respect du design de la marque je trouve, et en plus comme ça a été dit tu as su adapté ton matos à ton besoin
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stupissic
guillom31 a écrit :

le probleme de ce tout ce que tu dis, c'est que ce n'est que des supositions mais rien par experience, alors nan meme sur des petites scenes tu es pas forcément repiqué, chez toi met la a fond tu verra, et joue avec un batteur pareil tu verra...........
c'est pas pour t'agressé tkt, mais je pense qu'au lieu de supposer faut juste essayer par soit meme et joué, un moment.

Euh... Parce que toi tu as joué avec cette tête ?
Si non, tu fais sûrement plus de suppositions que moi...
Évidement que si je le mets avec le volume au max chez moi, c'est trop fort... Mais ça, ça vaut pour à peu près n'importe quel ampli si tu joues en appart, même un 10 watts à transistors !
En partant de ce principe, si tu ne compte jouer qu'en appart et jamais en dehors de chez toi, un Vox Amplug, ça suffit largement !

Pour le batteur, je parle en connaissance de cause, mon frère est batteur, donc si je dis que ça suffit LARGEMENT pour jouer avec un batteur, c'est que j'ai essayé !
Et quand je dis que les autres utilisateurs de l'OR15 pourront confirmer, c'est parce que je ne suis pas le seul a avoir essayé !

La seule chose où j'émets une supposition, c'est pour le fait de jouer dans une salle de concert où il n'y aurait pas de repiquage.
Cela dit, si la salle n'en dispose pas, c'est souvent qu'elle n'est pas immense, et donc que ce genre d'ampli suffit largement pour y jouer !
Pas besoin d'avoir un mur de baffles pour jouer dans une salle de 30m², sans compter tous ces groupes qui jouent définitivement trop fort dans des lieux non adaptés !

Je ne prends pas ça du tout comme une agression, mais je trouve un peu étonnant de venir sur un topic pour donner des leçons à des gens comme Fredo, qui fait ce qui lui plait avec son matos ! Surtout quand, comme dans ce cas précis, c'est réussi, d'autant plus qu'il faut quand même certaines connaissances pour se lancer dans l'aventure !
Tu te bases sur des croyances véhiculées depuis des années par des vendeurs et des gens qui pensent qu'avoir du matériel très puissant ou très cher donne l'impression que tu es meilleur, et qu'il ne faut surtout pas bricoler soi-même ! (Ben non malheureux, tu penses, à 80 euros le changement de micro dans certaines boutiques, faut surtout pas qu'un guitariste sache le faire lui-même !)

Si j'ai choisi cet ampli, c'est parce que j'ai comparé et essayé de nombreux produits, et qu'il s'est avéré un excellent compromis de ce que je cherchais.
Mais bon, si d'autres personnes de ce forum pensent que j'ai fait une erreur en achetant ça, c'est pas grave, je vais les écouter et je vais le revendre...
Paul Boogie

Tapis dans la pénombre, les Mesa veillent...
(toute cette belle phrase pour faire passer le fait que la photo est over-pourrie!)
Find your own way.
Rocking Chair
j'ai pas autant de temps pour répondre un pavé, alors nan t'es pas obligé de le revendre, mais arete de généraliser que c'est mieux, qu'un 4x12 ça sert a rien, meme si tu la pas dit clairement, des jugement bidon comme ça...

par contre MDR sur le dernier passage, tu te trompe largement sur moi, je ne donne pas de régles et je ne me base sur rien.
je fais des concert avec des tetes d'amplis DONC je peut donner un avis sur la puissance, ce n'est pas ton cas et au lieu de jouer et d'avoir ton propre avis tu suppose a chaque fois grace a ce que tu lis sur un forum, sauf que la musique ça se joue..
j'en ait fini la dessus, ton ampli est surement trés bien, mais rabaisse pas tout dès que tu reçoi quelque chose tchouss
stupissic
guillom31 a écrit :
mais arete de généraliser que c'est mieux, qu'un 4x12 ça sert a rien, meme si tu la pas dit clairement, des jugement bidon comme ça...

Effectivement, je ne le dis pas, car ce n'est pas ce que je pense, j'ai juste dit, sur le ton de l'humour, que quand on joue sur un 4x12" il ne faut pas venir se plaindre du poids !

guillom31 a écrit :
je fais des concert avec des tetes d'amplis DONC je peut donner un avis sur la puissance, ce n'est pas ton cas et au lieu de jouer et d'avoir ton propre avis tu suppose a chaque fois grace a ce que tu lis sur un forum, sauf que la musique ça se joue..

Excuse moi, je ne savais pas que tu t'y connaissais, maintenant que tu me le démontre de façon aussi évidente, il me parait clair que mon ampli ne suffira pas pour un concert. Je suis donc condamné à jouer chez moi comme un pauvre amateur, adieu les groupies en délire qui me jettent leur petite culotte...

billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Une fois n'est pas coutume je vais mettre un peu d'huile sur le feu. Samedi j'ai joué avec mon groupe dans une salle de basket avec mon class 5 (5w donc) sans être repiqué.....

1/ Il est vrai que le volume sonore du concert était raisonnable
2/ Pas de vrai son clair à ce volume
3/ Mes 2 Hp ont une sensibilité de 100db (ça aide)
4/ Je n'étai pas a fond non plus

Je ne fais pas de généralité des fois ça marche des fois non je prévois toujours de quoi repique au cas ou.
Non rien.
stupissic
En fait, ce que j'ai trouvé un peu fort, c'est de venir dire à un mec, à propos d'un ampli avec lequel tu n'as jamais joué, mais que lui possède :

"D'après le matos que j'ai, et qui est complétement différent, je peux te dire que tu pourras pas jouer dans telles ou telles conditions avec..."

Encore plus quand on est sur un topic consacrée aux photos, c'est pas du tout le sujet quoi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...