Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
justman76 a écrit :
pepete a écrit :
justman76 a écrit :
le_calimero44 a écrit :
Y'aurai pas un 5150, ou 6105 peavey en photo ?

J'aimerai bien en voir un !?

je te post mon 5150 dans la soirée...

EDIT: zou une ch'tite photo du 5150 avec ses baffles 5150..

http://img144.echo.cx/my.php?i(...)u.jpg

MIAAAMMEUUUH !!!! vraiment beau cet ampli !!!!

et il sonne en plus !!!

Ca j'imagines !!! mais bon la puissance en appart ca doit pas etre la joie
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 12 Juin 2005, 20:23
Grossetesti a écrit :
Tu met une adresse mail en image toi

c'est repare
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
justman76
pepete a écrit :
justman76 a écrit :
pepete a écrit :
justman76 a écrit :
le_calimero44 a écrit :
Y'aurai pas un 5150, ou 6105 peavey en photo ?

J'aimerai bien en voir un !?

je te post mon 5150 dans la soirée...

EDIT: zou une ch'tite photo du 5150 avec ses baffles 5150..

http://img144.echo.cx/my.php?i(...)u.jpg

MIAAAMMEUUUH !!!! vraiment beau cet ampli !!!!

et il sonne en plus !!!

Ca j'imagines !!! mais bon la puissance en appart ca doit pas etre la joie

j'ai la chance d'habiter en campagne...
mais faut arreter de faire l'amalgame entre un ampli 100W tt lampes et un 30W tout lampes...
il y aura une differece de puissance,certes...mais qui se ressentira a volume élevé..
au lieu de jouer a 2 sur le 30W ,tu te mets a 1 sur le 100W....
la difference se trouve dans le grain...tu auras beaucoup plus de grain a bas volume avec un 100W et un 30 W...c'est la raison de mon achat...
sinon,c'est vrai en appart',c'est vraiment pas possible...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Doc Loco
justman76 a écrit :

la difference se trouve dans le grain...tu auras beaucoup plus de grain a bas volume avec un 100W et un 30 W...c'est la raison de mon achat...

Je pense exactement le contraire? pourrais-tu expliquer stp?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
justman76
Doc Loco a écrit :
justman76 a écrit :

Je pense exactement le contraire? pourrais-tu expliquer stp?

je parle pour un canal overdrive...avec un 30 W,avant d'avoir les chevaux, faut que tu te mettes a 6 ou 7 sur ton ampli..lorsque tu joues tout seul...c'est impossible,tu es sourd en 10 jours,et ton voisinage aussi...
par contre avec un 100W qui a la gouache,comme un 5150...a tres bas volume,tu as tout de suite la puissance...
c'est exactement pour cela que j'ai acheté mon 5150...avant je possédais un laney 30W tout lampes et un tubeman comme preamp...le grain sortait a niveau trop élevé...c'est pour cela que j'ai adopté mon 5150,qui a 0.5 envoie deja grave...

apres c'est pareil pour n'importe quels amplis,le grain sera encore plus élevé si tu le pousses a 4 ou 5...c'est normal...

je ne sais pas si j'ai été bien clair...j'suis en révision bac,et je post ca en meme temps...mon esprit est un peu confus ces jours ci...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Juin 2005, 10:40
Tu confonds grain et gain.
justman76
je parle aussi en terme de grain...disons la couleur que procure l'ampli...tu la retrouve tout de suite avec un 100W....
le 5150,pas besoin de le pousser a 10 pour sentir que c'est un 5150...
en revanche pour mon laney,canal disto,le son n'est pas le meme,masi elors pas du tout,que ce soit a 1 ou a 6...
je pense donc que la on peut parler aussi de grain...

je suis tout a fait d'accord avec vous,que le gain est lui aussi bien plus élevé avec un 100W a bas volume qu'avec un 30W...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
justman76 a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec vous,que le gain est lui aussi bien plus élevé avec un 100W a bas volume qu'avec un 30W...

oula, confusion totale, le gain ne s'obtient pas sur letage de puissance.

Je ne suis pa tout a fait daccord avec tt ce que tu as dit car certaines phrases sont flous.
Mais pour posseder un 100w tt lampe, je trouve etrangement que le son est exellent a tres bas volume.

Il est vrai que je ne lai jamais poussé plus que 4 avec le master a 7.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Juin 2005, 10:57
La plupart des guitarites dont moi te diront le contraire.
Un ampli à lampe ne donne sa pleine mesure en terme de grain et de chaleur qu'une fois poussé. Hors un 10watts, c'est plus facile a supporter qu'un 100watts à fond les ballons. Maintenant, c'est juste un peu moins vrai sur les amplis a vocation "son moderne" tels les 5150, engl et compagnie mais ce n'est pas une question de puissance.
justman76
jim204 a écrit :
justman76 a écrit :

oula, confusion totale, le gain ne s'obtient pas sur letage de puissance.

Je ne suis pa tout a fait daccord avec tt ce que tu as dit car certaines phrases sont flous.
Mais pour posseder un 100w tt lampe, je trouve etrangement que le son est exellent a tres bas volume.

Il est vrai que je ne lai jamais poussé plus que 4 avec le master a 7.

sur mon canal disto,mon potard de gain est toujours a 10...quel que soit l'ampli...

sur un 30W...tu ne restitue pas toute ce gain a bas volume, alors que sur un 100W,tu peux avoir la gouache a bas volume...

c'estpeut etre plus clair la non?
justman76
ds9 a écrit :
Un ampli à lampe ne donne sa pleine mesure en terme de grain et de chaleur qu'une fois poussé. Hors un 10watts, c'est plus facile a supporter qu'un 100watts à fond les ballons. Maintenant, c'est juste un peu moins vrai sur les amplis a vocation "son moderne" tels les 5150, engl et compagnie mais ce n'est pas une question de puissance.

tu prends une tete soldano...cela fait exactement la meme chose qu'avec mon 5150...

puis si on suit ton raisonnement,pour jouer chez soit en campagne,faudrait un 10W...mais comment avoir une super saturation si tu n'as pas les chevaux derriere....?c'est pas possible,il faut donc opter pour un ampli qui libere un gain et un grain enorme a tres faible puissance...donc mon achat du 5150...
si c'était le contraire,j'aurais garder mon laney et mon tubeman..
LesPaulJunior
Le grain, c'est essentiellement une question de config/design de préampli...

Pour que les lampes de puissance (dynamique) donnent le meilleur d'elles mêmes, il faut les pousser.. donc moi je préfère jouer sur un ampli 30 watts que je peux mettre à 10 plutôt que sur un 100 watts sur lequel je ne vais pas dépasser une certaine limite..
l
Maxcreed
Bizarrement j'ai toujours trouvé que c'était l'étage de puissance qui colorait le son à fort volume, bien sûr le préamp donne le ton de base mais la puissance colore énormément dès qu'on pousse le volume !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
ds9 a écrit :

Pas mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
pour les engl qui se comportent deja tres bien a bas volume, c est pas tous les amplis, a bas rendement, je suis resté sur ma faim avec une triple recto sur un 412 en appart (le mec le trimballe pour les repets, imaginez deja)
hors je suis sur qu un recto ca doit quand meme bien envoyé, on sentait que ca demandait que ca, sur un single recto deja j ai plus apprecié le son mesa
quant au engl, il se comporte bien mieux quand on le pousse, c est encore meilleur
donc bon comportement et bon rendement en bas, mais bien meilleur en haut
+1 avec ds9 et doc
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
justman76
Droopy22 a écrit :
pour les engl qui se comportent deja tres bien a bas volume, c est pas tous les amplis, a bas rendement, je suis resté sur ma faim avec une triple recto sur un 412 en appart (le mec le trimballe pour les repets, imaginez deja)
hors je suis sur qu un recto ca doit quand meme bien envoyé, on sentait que ca demandait que ca, sur un single recto deja j ai plus apprecié le son mesa
quant au engl, il se comporte bien mieux quand on le pousse, c est encore meilleur
donc bon comportement et bon rendement en bas, mais bien meilleur en haut
+1 avec ds9 et doc

ca jen'ai jamais dit le contraire..mais moi,je parlais que a bas volume...un 100W se comporte mieux qu'un 30W...

sinon en terme de définition,je suis daccord avec ds9 et doc...mais cela dépend du type de son que l'on recherche..en pariculier pour une tres grosse saturation,c'est impossible de se la procurer avec un 30W...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...