Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
Droopy22 a écrit :
pour les engl qui se comportent deja tres bien a bas volume, c est pas tous les amplis, a bas rendement, je suis resté sur ma faim avec une triple recto sur un 412 en appart (le mec le trimballe pour les repets, imaginez deja)
hors je suis sur qu un recto ca doit quand meme bien envoyé, on sentait que ca demandait que ca, sur un single recto deja j ai plus apprecié le son mesa
quant au engl, il se comporte bien mieux quand on le pousse, c est encore meilleur
donc bon comportement et bon rendement en bas, mais bien meilleur en haut
+1 avec ds9 et doc

ca jen'ai jamais dit le contraire..mais moi,je parlais que a bas volume...un 100W se comporte mieux qu'un 30W...

sinon en terme de définition,je suis daccord avec ds9 et doc...mais cela dépend du type de son que l'on recherche..en pariculier pour une tres grosse saturation,c'est impossible de se la procurer avec un 30W...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Doc Loco
justman76 a écrit :

ca jen'ai jamais dit le contraire..mais moi,je parlais que a bas volume...un 100W se comporte mieux qu'un 30W...

sinon en terme de définition,je suis daccord avec ds9 et doc...mais cela dépend du type de son que l'on recherche..en pariculier pour une tres grosse saturation,c'est impossible de se la procurer avec un 30W...

Ca n'a rien à voir avec le wattage! Il se trouve simplement que la toute grande majorité des petits amplis à lampes (de 15 à 30 watts) sont orientés vintage et certainement pas gros gain. Et fonctionnent avec des lampes de puissance de type EL84 ou 6V6, peu aptes au gain +++ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
justman76 a écrit :
pepete a écrit :
justman76 a écrit :
pepete a écrit :
justman76 a écrit :
le_calimero44 a écrit :
Y'aurai pas un 5150, ou 6105 peavey en photo ?

J'aimerai bien en voir un !?

je te post mon 5150 dans la soirée...

EDIT: zou une ch'tite photo du 5150 avec ses baffles 5150..

http://img144.echo.cx/my.php?i(...)u.jpg

MIAAAMMEUUUH !!!! vraiment beau cet ampli !!!!

et il sonne en plus !!!

Ca j'imagines !!! mais bon la puissance en appart ca doit pas etre la joie

j'ai la chance d'habiter en campagne...
mais faut arreter de faire l'amalgame entre un ampli 100W tt lampes et un 30W tout lampes...
il y aura une differece de puissance,certes...mais qui se ressentira a volume élevé..
au lieu de jouer a 2 sur le 30W ,tu te mets a 1 sur le 100W....
la difference se trouve dans le grain...tu auras beaucoup plus de grain a bas volume avec un 100W et un 30 W...c'est la raison de mon achat...
sinon,c'est vrai en appart',c'est vraiment pas possible...

Oula tu confond un peu tout la !!! et puis tu sait j'ai un 100 W a la maison qui sait se faire entendre tres loin ! et c'est pas parceque tu as plus de puissance au cul que forcement ca va mieux sonner a bas volume !!!

Je crois que tu confond Grain et Gain !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

justman76
Doc Loco a écrit :
justman76 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le wattage! Il se trouve simplement que la toute grande majorité des petits amplis à lampes (de 15 à 30 watts) sont orientés vintage et certainement pas gros gain. Et fonctionnent avec des lampes de puissance de type EL84 ou 6V6, peu aptes au gain +++ .

cela clos le débat,je suis tout a fait d'accord avec toi...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Juin 2005, 13:32
Ben vaalaa...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
justman76 a écrit :
sur mon canal disto,mon potard de gain est toujours a 10...quel que soit l'ampli...

sur un 30W...tu ne restitue pas toute ce gain a bas volume, alors que sur un 100W,tu peux avoir la gouache a bas volume...

c'estpeut etre plus clair la non?

je sais pas, je pense que personne ne parle de la meme chose en fait.
jim204
  • jim204
ah, jai poste ma reponse trop tard,

+1 avec tt le monde
Droopy22©®
bah niveau sonore + grosse disto = rack tout lampe, j en ai monté un tout recemment, je le lache plus
niveau prix c est toujours moins que les combos 50w engl/soldano/mesa

a force de vouloir le gros a son a volume reduit j y suis parvenu
les tentatives de pedales de disto sur un fender vibro champ ne m ayant aucunement convaincu, il a bien fallu trouver une solution pour jouer meme tard la nuit

sinon j avoue qu autrement, je vois pas, c est surement pour ca que je suis passé au rack
pas de hi gain dispo en basse puissance a lampe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
bah niveau sonore + grosse disto = rack tout lampe, j en ai monté un tout recemment, je le lache plus
niveau prix c est toujours moins que les combos 50w engl/soldano/mesa

les tentatives de pedales de disto sur un fender vibro champ ne m ayant aucunement convaincu, il a bien fallu trouver une solution pour jouer meme tard la nuit

sinon j avoue qu autrement, je vois pas, c est surement pour ca que je suis passé au rack

C'est pourtant vrai qu'un rack sonne généralement très bien à bas volume (le mien aussi en tout cas), mais je ne comprend pas pourquoi par rapport à un ampli conventionnel? Quelqu'un aurait-il une explication?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Juin 2005, 17:00
francoix a écrit :
Le poweramp est attaqué avec un signal plus important peut-être...

Je pense qu'il y a de ça en effet. D'ailleurs quand j'utilise un preamp externe via la boucle de mon ampli, plus je pousse le niveau de sortie du preamp plus c'est convainquant et ce sans que le master volume de la tête soit sollicité outre mesure. On n'a certes pas la réaction du HP en bout de course, surtout pas avec du ceramique mais c'est quand même pas mal.
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :

C'est pourtant vrai qu'un rack sonne généralement très bien à bas volume (le mien aussi en tout cas), mais je ne comprend pas pourquoi par rapport à un ampli conventionnel? Quelqu'un aurait-il une explication?

on a le meme power amp en plus
et je doute qu on en face la meme utilisation, il sonne bien ce petit marshall faut dire et comme il est "peu puissant" (20 watts d hommes) on peut le pousser
jim204
  • jim204
Droopy22 a écrit :

et un preamp dans un ampli de sono, ca ne ta pas convaincu ?

parce que l'headroom de la partie puissance qui gene tant lorsque lon veut jouer a faible volume et est presque inexistant ds ce cas.

evidement c pas du tout lampe mais on ne peut pas tout demander aux loupiotes.

autant jaime monter le master en repet, antant chez moi je joue sur vamp2 et viel ampli des 70's.

je ne suporte pas la trop forte presence d'un ampli ds une piece.

ps HS: je soupsonne mes transistors d'etre au germanium tant je suis bluffé pas le son de ce viel ampli, qlq connait un site ou je peut retrouver leurs spec a partir de references ?
Droopy22©®
le preamp sur la sono j ai pas encore fait mais j ai hate
il a tout pour etre convaincant de ce coté, la sono est bonne, j ai 2 sortie XLR prevu a cet effet sur le preamp et une simu de hp, ainsi qu poweramp intégré de (accrocher vous bien) 1.5watt
comme y a une sono en permanence dans le local, le jour ou j ai un pepin sur le engl, je me plug direct dans la sono en pensant a mettre le preamp dans la housse de la gratte (ca rentre)
je suis egalement impatient de voir ce que donne les simu de hp de mon ... baffle
logiquement ca m evite la pose de micro devant le baffle
logiquement... car j ai pas encore esayé et je demande a ecouter avant d etre converti
jim204
  • jim204
non non non, ca ne remplacera jamais un ampli dans une repet.

deux coups de caisses claires et c fini pour toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...