Vos avis sur le dernier Fender Twin amp ?

Forum Fender
Forum
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Avr 2004, 19:16
voila tout est dans le sujet .

Si vous en avez un merci de detailler vos avis ,et pourquoi pas de mettre des photos de ce nouvel ampli avec vos reglage favoris .
Les samples sont les bienvenus egalement.

C'est a vous
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
guillaume_75
Je joue dessus dans le studio où on répète. Je n'ai jamais utilisé le canal clair (on fait du punk "old school"...) mais le son saturé est très très bon pour des rhytmiques et des solos bien rock (mais pas pour le metal, a priori...).
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 08 Avr 2004, 15:23
guillaume_75 a écrit :
Je joue dessus dans le studio où on répète. Je n'ai jamais utilisé le canal clair (on fait du punk "old school"...) mais le son saturé est très très bon pour des rhytmiques et des solos bien rock (mais pas pour le metal, a priori...).

Tu parles bien tu dernier Twin Amp de Fender ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 08 Avr 2004, 16:26
guillaume_75 a écrit :
Ouais, c'est bien le Twin Amp .

Je te demande ca car il y a l'ancien et le nouveau avec le canal drive qui copie celui des ampli SUN et avec 1 petit bouton gris pour selctionner je sais pas quoi d'ailleur .

Les 2 Twin Amp ne sont pas pareil parrait il ,du moin le canal drive .
guillaume_75
Ah non, pas de petit bouton gris sur celui dont je te parle...
Mais un canal drive génial quand même !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 08 Avr 2004, 19:23
guillaume_75 a écrit :
Ah non, pas de petit bouton gris sur celui dont je te parle...
Mais un canal drive génial quand même !

Oui ok ,mais moi le sujet c'est justement a propos du dernier Twin Amp ,je voudrais savoir si il sonne bien et comment ?

Merci a toi ;o)

Quelqu'un a deja entendu ce Twin Amp new generation ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 08 Avr 2004, 21:10
ouais ,parceque moi ,j'ai le twin amp ,mais la version antérieure à celui dont tu parle (équipé tout de meme 3 cannaux! clean ,2°clean avec gain ,3°drive avec eq séparé) et sur celui la moi j'aime beaucoup les 2 sons clean ,mais je n'aime pas du tout le son saturé du canal drive qui a un son trop "étouffé" et "sourd" avec des simples bien qu'avec des humbucker ,ça le fait largement mieux....
Le gros probleme de ce canal drive ,c'est qu'il faut pas mal le pousser pour le faire sonner ....en rapport bien sur avec les 2 autres cannaux clean qui sonnent déja bien a volume modéré.
Maintenant Jéry ,à mon avis ,il ne doit pas y avoir une grande différence de composant entre le twin amp d'il y a 2-3 ans comme le mien et le dernier quant au canal drive ...
Pour moi ,la seule grosse différence entre les 2 ,c'est que sur le dernier ,tu as un canal vibrato il me semble.....
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 09 Avr 2004, 13:34
Oui pour le vibrato il me semble aussi ,c'est cool en fait ,j'aime beaucoup avoir un peut de vibrato quand je joue aussi sur mon Deluxe reverb .
Le clean avec un overdrive ca doit bien donner nan ,as tu deja essayé avec un ts9 ou autre ?
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 09 Avr 2004, 21:54
Ben si tu veux Jery ,il se trouve qu'une ts9.et bien j'en ai une! lol
Donc ,oui ,en effet!
Pour etre plus précis je branche sur mon canal clair une boss blues driver,et pour salir un peu le son ,et lui donner plus de corps en solo ,j'enclenche ma ts9.
Ce qui est cool en plus ,c'est que tu peux te servir du 2° canal clean avec un peu de gain pour avoir un petit boost sonore ,par exemple si tu veux taper des petits solo aux doigts à la mark knopfler ,tout en ayant avec le premier son clean ,une bonne rythmique en clair ......les choix sont vastes!
En tout cas ,ça donne super bien et je préfere loin de la cette méthode ,plutot que de me servir du canal drive de l'ampli.
Voila comment je m'en sert ,d'autant plus que je l'ai eu a moitié prix ,j'en suis plutot content ,meme si le poids reste conséquent ......mais bon ,c'est le prix à payer
A+
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Avr 2004, 06:46
Oui ,et tu joues sur quoi comme guitare ?
Merci pour tes infos
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 10 Avr 2004, 11:27
Alors ,pour les guitares ,j'ai ma fidele strato que j'ai depuis un certain temps mais qui est au repos à l'heure actuelle car elle est trop usée (plus de vernis du tout sur l'arriere du manche ,acastillage rouillé ,frettes completement mortes.....)
Bref ,MA guitare est une vigier excalibur ultra blues ,dans laquelle ,tout l'éléctronique à été modifié ; je m'explique : 2 seymour duncan antiquity texas hot (singles coils) en position neck et middle ,et un seymour sh-5 (humbucker) en aigu ,splitté sur la position intermédiaire +potards changés pour des CTS (les orginaux qui marchent du tonnerre montés sur les vieux fender),le sélécteur qui était mort (ça fait à peine 1 an que j'ai cette guitare!) ....etc
Donc voila ,on peut que c'est l'équivalent d'une Suhr ,ou d'une grosse strato ,qui sonne merveilleusement bien vu la qualité de la lutherie associé aux seymour antiquity!
Si tu veux avoir une idée du son avec le twin amp , je joue demain à Monestiés ,dans le Tarn (81) ,(michael Jones et Murray Head seront très certainement présents au concert ....ça risque d'etre sympa .
Par contre ,je cherche peut etre une autre pédale d'overdrive ,peut etre à lampe ...style bottle rocket de mesa ou bien fulltone....je sais pas trop ,tu utilise quoi toi?

Bye
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Avr 2004, 17:47
Helas je ne pourrais pas assister a ton concert demain car j'habite trop loin du Tarn ,c'est vraiment doimmage ,car j'aurais bien aimer y etre
interressant ta vigier
Oui les micros antiquity sont fabuleux ,j'en ai 3 ,un set de surfeur 64' sur ma strato et j'en suis vraiment content.Je joue sur un Deluxe Reverb 65 ri et comme effet un overdrive Maxon OD808.Le son est vraiment bien .
Si tu recherche un tres bon overdrive il y a la MAXON OD820 qui est terrible parrait il ,pas de perte de basses comme sur l'OD808.,la fulldrive est super aussi d'apres certain ce serait la meilleur des overdrive ,Bill Perry l'utilise entre autre.
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 10 Avr 2004, 18:37
Pour le concert ,c'était une blague ,je me doutais bien que vu ou tu habite ,tu n'allais pas pouvoir faire le déplacement
concernant la fulldrive de fultone ,elle est dispo en magasin en france ?
je n'ai jamais essayé les maxon (semblables aux pédales Jacques?) ....mais bon étant donné que j'ai déja une ts9 ,je verrais plus tard ,par contre cette fulldrive m'interresse d'avantage!
Dommage que tu sois pas dans le coin ,autrement ,on aurait pu se taper un p'tit boeuf bluesy! ces temps ci ,j'ai comme l'impression que les bluesmen se font rares au profis des néométalleux sur ce forum!!!

Au fait ,j'allais oublier de te demander comment s'est passé le mess avec Chun et Geoff ,j'ai vu les photos ,t'avais l'air bien crevé!!!!
Tu dois des projets d'amplette plein la tete!
A toute ,
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 10 Avr 2004, 20:58
Euh nan c'etait pas moi qui etait au mess en allemagne ,c'etait je crois Strat 65 .
Sinon oui c'est con que toi aussi tu habites si loin sinon c'etait le beouf assuré .
Pour la Fulldrive ,tu peux en avoir sur ce site
http://musictoys.com/
Elle bien moin chere ,meme avec les FDP que sur d'autre site ,ou meme dans un magasin ou tu risque de casquer le prix fort.
Un conseil achete sur le net

En ce moment sur amplification et Fender...